Nouvelles des dirigeants

Ca va à l’encontre totale de ce que vous racontez depuis hier…

Edit : ah bah j’avais sauté le message de Don.
Bref, tout est dit, votre vision n’a aucune cohérence de bout en bout et vous passez votre temps à vous contredire.

T’as pas besoin de le dire explicitement pour que ce soit ce qu’implique à 100% tes propos.

Relis ce que tu as dit plus haut, peut être que du coup t’as écrit dans la précipitation et que tes mots ont dépassé ta pensée mais c’est bel et bien ce que toi et magicoco avez fait comprendre : avec d’autres choix que CDK, on aurait été en meilleure posture.

Et ça c’est de la pure théorie improuvable et donc sans intérêt.

De mon côté, j’arrête la discussion sur le sujet, le débat (en tout cas avec moi) va continuer à tourner en rend comme pour le cas CDK.

On devait attendre la moitié de saison pour commencer les critiques, mais bon.
On reprendra la discussion en fin de saison pour faire le bilan.

1 « J'aime »

Sans rancunes hein, malgré le ton parfois, mais comprends que ça c’est juste pas possible :

L’argent c’est le nerf de la guerre dans le foot actuel.
Sans améliorer notre situation financière, plus jamais tu n’assisteras au « spectacle » que tu souhaites.

Ca implique d’attendre et de patienter, c’est chiant, c’est frustrant, mais c’est obligatoire.

Dépenser sans réfléchir serait le meilleur moyen de kiffer sur du court terme comme un junkie et se retrouver dans une nouvelle banter era pour 10 ans.
Personne ne veut ça.

2 « J'aime »

Pareil pour moi, quand on en arrive à la malhonnêteté intellectuelle, vaut mieux tout arrêter.

Y a pas eu une once de ça dans nos propos vu tout ce dont on a parlé est démontrable.
On aimerait pouvoir en dire autant de vos théories.

Concernant le scudetto c’était un objectif qu’on pouvait de base considérer comme réaliste avant de faire acte de l’incroyable puissance du Napoli de cette année. Maintenant c’est sûr que compte tenu des forces en présence c’est désormais beaucoup trop demandé comme objectif.

En revanche, il n’est effectivement pas trop demandé de produire un jeu décent et de faire mieux que cette désormais trop longue série de matchs dont le contenu a de quoi foutre la honte que ça soit dans la victoire (contre la Fio’ par exemple) ou dans la défaite (Torino, Inter).

Enfin bref, heureusement avec cette sanction que s’est bouffée la Juve Pioli aura un peu moins de pression pour chercher des remèdes à nos problèmes actuels, en espérant qu’il soit bel et bien un entraîneur taillé pour les trouver !

2 « J'aime »

LE PRÉSIDENT DES YANKEES DE NEW YORK, RANDY LEVINE, REJOINT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AC MILAN
Le nouveau membre du conseil d’administration est l’un des dirigeants les plus prospères de l’industrie du sport et du divertissement
L’AC Milan a annoncé aujourd’hui que Randy Levine, président des Yankees de New York, s’est joint au conseil d’administration du club.

M. Levine est président des Yankees de New York depuis plus de 20 ans et est reconnu mondialement comme l’un des dirigeants les plus accomplis des industries du sport et du divertissement.

En tant qu’intendant de l’une des équipes sportives les plus emblématiques au monde, M. Levine a contribué au succès continu de la franchise en termes de performance sur le terrain, de partenariats commerciaux et d’opportunités mondiales de croissance et de renforcement de la marque New York Yankees.

Il a également joué un rôle déterminant dans le développement du nouveau Yankee Stadium, achevé en 2009, a révolutionné la distribution de la couverture des matchs grâce à la création du YES Network et s’est associé aux Dallas Cowboys pour créer Legends Hospitality LLC, une entreprise leader dans le développement d’expériences haut de gamme dans le sport et le divertissement.

Le président de l’AC Milan, Paolo Scaroni, a commenté : « Le Club est ravi d’accueillir Randy Levine au sein du conseil d’administration. Randy est un professionnel de premier plan dans le sport et le divertissement. Son expérience et son expertise s’intégreront aux nôtres, contribuant à la croissance du Club et créant des opportunités pour étendre son attrait mondial.

La nomination de Randy nous aidera à développer de nouvelles synergies au niveau mondial, conformément à la vision stratégique de RedBird, ouvrant de nouveaux horizons pour le Club et ses fans. »

Gerry Cardinale, fondateur et associé directeur de RedBird Capital Partners, a déclaré : « Depuis plus de deux décennies, j’ai eu la chance d’avoir un partenariat unique et fructueux avec les Yankees de New York et la famille Steinbrenner, y compris plus récemment l’investissement des Yankees aux côtés de RedBird dans l’AC Milan.

Je suis ravi d’accueillir Randy Levine au sein du conseil d’administration de l’AC Milan et j’ai hâte de construire une collaboration mondiale entre les Yankees et l’AC Milan. »

Suite à la nomination de Rendy Levine, le nouveau conseil d’administration de l’AC Milan est désormais composé des membres suivants : Paolo Scaroni (AC Milan, Président), Giorgio Furlani (AC Milan, Directeur Général), Stefano Cocirio (AC Milan, Directeur Financier), Gerry Cardinale (RedBird, Fondateur et Managing Partner), Randy Levine (New York Yankees, Président), Alec Scheiner (RedBird, Associé), Niraj Shah (RedBird, directeur), Isaac Halyard (RedBird, vice-président), Gordon Singer (Elliott, associé et associé directeur).

Source : Le club via google trad

2 « J'aime »

Quel mercato !

Le baseball n’intéresse qu’une petite minorité de la population et pourtant le monde entier connaît les Yankees, en terme de développement de marque son aide sera précieuse.

Je trouve quand même vachement inquiétant qu’on ne soit même pas capable sur ce mercato de faire venir ne serait-ce que Ziech en prêt ?

Autant au mercato d’été, on peut comprendre que c’était compliqué d’investir beaucoup (45M c’est que dalle de nos jours) par rapport au closing et au timing mais maintenant ? C’est quoi l’excuse ?

Et qu’on ne me sorte pas que Ziyech n’est pas gratuit, on sait bien qu’il demande un salaire élevé, qu’il y a des primes à lâcher, des commissions etc… mais on ne peut pas non plus exiger de tout avoir sur un plateau. On va pas non plus demander à Chelsea et au joueur de nous donner du fric pour qu’on le prenne.

Plus haut j’ai lu « on » ne peut/veut pas trop investir. Alors pour la volonté c’est sûr ! mais pour la possibilité faut pas pousser. Si ce n’était pas possible cet été ça devrait l’être maintenant surtout quand on sait que Red bird pèse des milliards…

Je n’oublie pas la phrase de Cardinale nous promettant de revenir sur le devant de la scène…mais si derrière en guise de renfort on prend uniquement un 3ème gardien à 500 000€…

J’espère qu’ils nous réservent une surprise et qu’on ne restera pas comme ça.

1 « J'aime »

C’est pas le problème de tout vouloir sur un plateau, entre l’envie mitigé du joueur, son âge et ses requêtes, c’est pas forcément l’option la plus safe.

Cet hiver, il n’y aura pas de recrutement, sauf si départ. Faites vous une raison.

Et vous avez mal compris. Le club et les dirigeants veulent investir mais pas à la hauteur de vos espérances tel qu’un Chelsea. Car presque 50M de dépense sans grosses ventes chaque été, c’est pas ce que j’appelle: ne pas vouloir investire.

On investit avec pour but de respecter le FPF, le même FPF qui va tacler la Juve hors des compétitions européennes et qui nous a exclu 1 an.

J’ai surtout l’impression que les dirigeants se retranchent derrière l’excuse du respect du FPF pour ne pas investir surtout aujourd’hui où justement il est assoupli.

Et quand on voit City, le PSG ou Chelsea faire ce qu’ils font sans être inquiété.

Et puis le fonds de mon message n’est pas de dire « lâchez-vous » faîtes comme Chelsea ! , mais ça ne me semble pas insurmontable de faire venir Ziyech en prêt (lui ou un autre) en sachant qu’il peut répondre à un besoin immédiat celui de l’ailier droit…

Ah ben voilà la solution : on va jouer au Yankee Stadium :smile:

Plutôt une bonne nouvelle cette synergie, j’ai hâte de voir ce que ça va nous apporter.

@Tinored On est encore coincés pendant 3 saisons.

"Summary of the Settlement Agreement for the transitional period (3-year period) with AC Milan (ITA), AS Monaco (FRA), Beşiktaş JK (TUR), Juventus (ITA), Olympique de Marseille (FRA) and Paris Saint-Germain (FRA) • AC Milan, AS Monaco, Beşiktaş JK, Juventus, Olympique de Marseille and Paris SaintGermain (all referred to below as the “Club”) failed to fulfil the break-even requirement set out in Articles 58 to 64 and 68 of the UEFA Club Licensing and Financial Fair Play Regulations – Edition 2018 (“CL&FFP”) in the 2021/22 season and all agreed to an identical 3-year period Settlement Agreement for the transitional period (the “Settlement Agreement”).

The Settlement Regime shall cover: • The four reporting periods ending in 2022, 2023, 2024 and 2025; • The four seasons 2022/23, 2023/24, 2024/25 and 2025/26.

« Ne serait-ce » ?
Après vous vous étonnez qu’on râle mais vous êtes complètement déconnectés de la situation du club, y a pas de « ne serait-ce », son salaire est monstrueux, pas en adéquation avec notre politique salariale et il s’y accroche fermement parce qu’il préfère l’argent au terrain.

Le faire venir ne serait pas un dû envers les supporters, ce serait un énorme sacrifice. On n’a pas encore les reins assez solides pour faire ce genre de transaction les yeux fermés, faut vous y faire.

C’est pas faute d’avoir déjà expliqué le fonctionnement du FPF et de l’importance des revenus.
revenus qui, à Milan, commencent tout juste à devenir intéressants.

Vous ne vous rendez pas compte à quel point ces clubs là sont à des années lumières de nous, ils évoluent dans un monde économique d’un tout autre ordre de grandeur.

Ca ne veut absolument rien dire, c’est pas parce que t’as les fonds que tu peux ou veux les utiliser.

Une dépense ça se pense, ça se prépare, ça ne se réalise pas sur le seul fait de « pouvoir le faire ».
T’as XK € sur ton compte, c’est pas pour autant que demain tu vas aller tout dépenser dans la dernière bagnole sortie…
Pouvoir n’est ni devoir, ni avoir besoin, ni même vraiment pouvoir en soi quand t’es soumis à des restrictions en quantité.

Les fonds de RedBird ne sont pas les fonds de Milan, et encore moins les fonds du budget transfert.

2 « J'aime »

Juste par curiosité tu estimes à combien le transfert de Ziech si on part du principe qu’il vient en prêt avec option/obligation d’achat sur cette saison et éventuellement sur les années suivantes ?

Chelsea veut s’en débarrasser donc y aura pas de prêt avec option déjà ça c’est clair.
Pour un achat ou une obligation, avec un contrat qui court jusqu’en 2025 et la volonté des Blues de récupérer quand même un peu de sous, faut imaginer un montant à 30M.
Côté salaire il exigera au moins le même soit 6M nets et donc prêt de 8 bruts pour le club via décret croissance.

Sinon rien à voir mais est-ce que y a une raison pour que tu écrives tout le temps Ziech au lieu de Ziyech ? Est-ce que c’est comme pour Sheva où l’orthographe Chevtchenko était valide ?

Je pense au contraire que vu les prétentions salariales du joueur, son intérêt pour nous et le peu de clubs positionnés dessus, Chelsea n’aura pas le choix, il y a de fortes chances pour qu’ils se résignent à le laisser partir en prêt (comme pour Baka).

La vrai question est option ou obligation ? (en été, en tout cas ça parlait d’une option) dans le 1er cas Ziyech (désolé je sais jamais où placer le « y ») est intéressant.

Car pour 8M (oui ça douille, on est tous d’accord) pour finir la saison en sachant qu’il manque terriblement un AD de qualité et qu’il nous permettrait d’assurer un peu plus le top 4 tu trouves ça cher comme up par rapport à Messias/Alexis ?

Tu penses que la direction actuelle ne peut pas financer ça ? Si c’est le cas on est mal.

C’est cool de penser court terme mais c’est jamais une bonne idée.

Chelsea ne voudra qu’une obligation au min. Et 31 ans, 25M min, salaire d’un titu à 5-6M alors que le mec nenchaine plus les matchs depuis 3 ans, c’est plus que risqué.

En outre si le joueur etait intéressé par le sportif, il serait deja parti cet été. Ca laisse songeur à l’image d’un Baka.

2 « J'aime »

Penser à long terme et prendre des jeunes joueurs en devenir c’est très très bien mais il faut aussi parfois savoir rectifier ce qui ne va pas (ici en l’occurrence l’aile droite) et saisir les opportunités quand bien même le joueur est âgé et que le risque est réel. Sinon on aurait jamais pris Kjaer et Ibra.

Mais finalement qu’est-ce qui n’est pas risqué dans un mercato ? CDK est le symbole même d’une vision long-termiste mais si CDK n’évolue pas positivement la saison prochaine (pour cette année je dit rien) ça sera douloureux sportivement et financièrement aussi.

Si nous étions quasi sûr d’être dans les 4 j’aurais été d’accord pour attendre la fin de saison mais perso c’est un risque que je prendrai.

Mauvais exemples puisque Zlatan et Kjaer etaient surtout la pour le leaderships qui nous manquait dans le vestiaire et à des coûts/durée de contrat très controlés.

Ce n’est aucun cas le même scénario que le marocain. Et pourtant je cracherais pas dessus pour l’aile, mais je comprends tout à fait les dirigeants de ne pas vouloir prendre le risque tant les inconnus sont assez conséquent.

Avec Messias et Alexis, t’es regulier depuis 3 ans dans le championnat, c’est pas sexy, cest pas flamboyant voire horrible sur certains matchs mais ils apportent un minima de garantis qui n’exigent pas de sauter sur la moindre opportunité risquée parce que « faut penser court terme ».

D’autant plus que des solutions internes existent.