Nouvelles des dirigeants

Ziyech c’était l’année dernière ou jamais, mais vue notre situation actuelle, je ne dirais pas non a un prêt mais jamais pour un transfert définitif.

Il y a un pur ailier qui pourra nous faire un bien fou, ne jouera plus et qui quittera officiellement son club cet été, Lucas Moura.

Ah au temps pour moi alors ! J’ignorai que tu étais satisfait de Messias et Alexis (je t’assure que je dis ça sans ironie) comme je lis à longueur de temps ici le désespoir des membres par rapport à leurs prestations je pensais que pour toi aussi il y avait « urgence » et incompréhension par rapport à la volonté des dirigeants (RedBird pas Maldini) de ne rien faire sur ce mercato.

Perso je dois admettre que Ziyech me rassurerait par rapport au championnat et aussi par rapport à Tottenham et à la C1 en général et tant pis si c’est du court terme.

1 « J'aime »

Chelsea n’aurait aucun problème à laisser Ziyech alterner entre le banc et le terrain jusqu’à la fin de son contrat puis le laisser partir libre, ils sont blindés.

A choisr entre un prêt sans obligation ou l’utiliser même très peu, ils choisiront la 2e solution.

J’imagine que si une offre sérieuse arrivait ils y réfléchirait mais ils n’ont aucun intérêt à faire de cadeau, soit ils l’utilisent, soit ils le monétisent.

Oui et du coup ça sera un club de PL pouvant garantir un long contrat et salaire au mec , faut pas se leurrer .
A moins d’un prêt sec c’est un trop gros risque dans le développement là

@Tinored, prends le problème dans l’autre sens :

Si Ziyech acceptait de venir, il ne le ferait pas pour 6 mois, il viendrait au moins pour 1 an et plus probablement 1 an et demi façon Baka jusqu’à l’été 2024. Ca représenterait un investissement de 12M pour Milan, pour 1 an et demi.

Es-tu réellement prêt à sacrifier 12M du budget de cet été pour un joueur de 30 ans dont le professionnalisme a déjà été remis en question et qui pourrait flopper en Serie A ?
12M cramés à l’été 2024 pour un joueur qui ne nous appartiendrait toujours pas.
12M de moins pour s’acheter notre propre pointe ou notre propre AD.

Saele et Messias c’est pas au niveau mais c’est suffisant pour les 6 prochains mois. On serre les fesses et on économise pour s’acheter nos propres joueurs, pas pour engraisser la PL, voilà ma position.

1 « J'aime »

Par contre mettre 8 millions sur Adli pour ne même pas le prendre tout de suite (prêt aux girondins) et en plus ne pas l’aligner depuis qu’il est dans l’effectif ça on peut se le permettre. Et recruter une future star (CDK) à son poste l’été d’après.

Je ne vous ai lu que très vite fait mais j’ai du mal à comprendre votre logique parfois. Alors certes Adli est jeune mais on est en train de gâcher sa carrière.

Donc si on peut « jeter » 8 millions, pourquoi ne pas essayer 12 millions sur un vrai titulaire ?

1 « J'aime »

Tu vois pas la différence entre

  • mettre 8M pour acheter un jeune à potentiel de 21 ans à l’époque
    et
  • mettre 12M pour se faire prêter un joueur qui aura 30 ans

Sérieusement ?

Tu parles d’avoir « jeté » 8M alors qu’ils ont été investis, pour du profit ou de la perte on ne sait pas encore tout en défendant le fait pour le coup bien concret de cramer 12M sur un joueur qui ne nous appartiendrait toujours pas après coup.

Je t’invite du coup à faire davantage d’efforts pour comprendre notre logique parce que là exposé comme ça tu dois bien voir que la tienne est particulièrement bancale.

Les 8M pour un achat tu vas en récupérer une partie à un moment, plus ou moins en fonction de la réussite du joueur.
Mais 12M sur un prêt, il n’en reste plus rien après, c’est de l’argent jeté par la fenêtre.

1 « J'aime »

Avec le bel exemple Lukaku chez les cousins cette année pour les cousins, 25M pour tout recommencer cet été.

2 « J'aime »

C’est bien parti pour qu’on en récupère une très petite partie des 8 millions.

Si il y a une chose que je vois c’est la différence d’apport (immédiat ) des deux joueurs. Il faut sécuriser le top4 cette saison même si on a la chance que la Juventus se soit mangée 15 points. Il ne reste pas beaucoup de concurrents mais notre niveau affiché récemment m’alerte.

1 « J'aime »

Perso à ce prix là, oui je prends le risque. il est intègre physiquement, il fait une grosse coupe du monde, il y a des chances qu’il soit performant immédiatement et il est au dessus de Messias ET Alexis.

On a besoin de lui (ou d’un autre AD de qualité, peu importe) pour assurer le top 4 et par rapport au match contre Tottenham car j’ai le secret espoir (infime, faut pas être naïf ) qu’on puisse faire quelque chose et aller un peu loin un peu comme l’Atalanta ou l’Ajax)

Est-ce qu’il peut flopper ? évidemment oui mais ça vaut pour n’importe quel joueur et ce quel que soit son statut, son âge, son coût etc…

Après si on me dit on attend pour investir sur beaucoup plus jeune et beaucoup plus fort que lui l’été prochain, je dis pourquoi pas mais quel assurance on a ? Surtout que tu dis qu’on (Redbird) ne peut/veut pas investir beaucoup alors s’ils ne sont pas capable de mettre ces 12M sur un besoin clairement identifié, je trouve ça inquiétant.

Après je fais pas une fixette sur lui, c’est juste que c’est le nom qui revient le plus souvent, qu’on l’a traité, que M&M le veulent, qu’on a de bons rapport avec Chelsea, qu’il est très possible de l’avoir en prêt et peut être sans obligation d’achat, que le joueur est motivé…

Mais à partir du moment ou tu préfères (je respecte ton choix) ne pas prendre d’AD maintenant mais la saison prochaine, c’est difficile de te convaincre.

2 « J'aime »

Ziyech ? Motivé à venir chez nous ?

Alors j’ai peut-être raté un truc, mais pas souvenir d’avoir lu quoi que ce soit qui le laisse entendre.

J’ai lu pas mal d’article dans ce sens (après est-ce que c’était des spéculations de journalistes, possible aussi)

Moi j’ai surtout qu’il voulait pas renoncer à un seul centime et que ça empêchait tout amorce de négociations

1 « J'aime »

Non mais c’est un fait qu’on a été mauvais sur un certain nombre de choix.

Mettre 8M sur un mec qui ne joue pas un seul match c’est (pour le moment) une aberration, quelques millions sur FDB, des millions sur Bakayoko qui ne joue pas un seul match, 35M sur CDK qui commence à ne même plus être titulaire, avoir un gardien numéro deux catastrophique…

On a clairement progresse de manière générale donc ces erreurs ne se sont pas trop vu la saison passée, mais maintenant ce type d’erreur va peser lourdement vu nos moyens plus que limites.

Une erreur de casting ça passe, mais 3 ou 4, en ajoutant les blessures ça nous rapproche de la rupture. Un peu de mauvais Karma et tu te retrouve 5ème a repartir à 0 d’un point de vue rentrées d’argent.

4 « J'aime »

Here We Go Again GIF

1 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre ! Il peut vouloir quitter Chelsea, avoir manifesté une préférence pour nous mais demander financièrement ce qu’il estime mériter.

Alors son agent est mauvais et lui ne s’est pas renseigné sur nous.

Sinon il saurait que c’est mort.

A partir du moment où il gagne (à priori) déjà 6M à Chelsea, Je pense aussi qu’il pourrait faire quand même un effort si vraiment il voulait nous rejoindre sauf s’il se fout de moisir sur le banc.

Mais la difficulté principale, à mon avis, ne viendra pas des négociations salariales car on pourra toujours réussir à le convaincre de faire un effort mais de la volonté de Chelsea : Prêt gratuit ou payant ? Option ou obligation ? Transfert élevé ou pas ? Si les dirigeants de Chelsea ne sont pas « conciliants » effectivement ça restera lettre morte avant même de négocier avec lui.

Tu sais que si on vise le top 4 c’est uniquement pour la prime de participation en C1, c’est ça que représente cet objectif.

Et pour toi cramer 12M dans un joueur, pour valider les 40/50M du top 4, c’est une bonne chose ? :smiley:

Du coup tu renonces à toute ambition sur le mercato (soit l’opposé total de ce que vous réclamez) pour mettre en place une stratégie où le serpent se mord la queue et où on crame du pognon tout en finançant la PL et en faisant du surplace parce qu’on n’achète rien et qu’on fait de la location.

La strat actuelle vise à l’auto suffisance et à l’utilisation la plus intelligente possible de nos fonds, en réclamant à tort et à travers ce genre de deals vous plombez toute chance de développement du club.

C’est parce que des dirigeants réfléchissaient comme vous à vouloir mettre la charrue avant els boeufs qu’on a galéré avec 10 ans de banter era et c’est grâce à la strat que vous décriez sans cesse qu’on en est sorti.

1 « J'aime »

Je crois surtout qu’on est en train de parler dans le vent concernant Ziyech car il nous manque plein d’éléments qu’on n’a pas.

La seule chose tangible qu’on sait c’est qu’il y a eu (il y a encore ?) un intérêt mutuel entre le joueur et nos dirigeants (M&M pas Redbird, faut distinguer les 2) car entre ce que souhaite Maldini et ce que souhaite Redbird il y a un monde. Du coup précise si tu parles de Maldini ou de Redbird.

Est-ce un prêt gratuit ou payant ? à 6M/an ? Option ou obligation d’achat ?

Si c’est option c’est oui tous les jours car : il est bon on lève l’option il est pas bon il retourne à Chelsea et les dirigeants pensent probablement la même chose que moi sinon pourquoi s’intéresserait-il à lui ?

Du coup tu te contredis quand tu affirmes que les dirigeants ne pensaient pas comme nous donc je le répète pourquoi ils en font une possibilité ?

Ensuite tu dis il coûte (si on s’en tient que sur la durée du prêt) 12M pourquoi 12 ? Soit c’est un prêt jusqu’à la fin de saison soit c’est un prêt d’1 an donc pourquoi 12M sur 1an 1/2 ?

Bon pour moi, j’arrête là je te laisse à tes certitudes.