Nouvelles des dirigeants

Redbird a dépensé 1,2 milliards pour acheter le club.
Nos revenus sont limités par les revenus télé de la Serie A et par San Siro, eh oui, on est pas Chelsea.

On est sous le coup du Settlement Agreement pour n’avoir pas respecté le fpf jusqu’à l’été 2026 (ceux qui pensent que ce n’est rien, on en reparlera quand l’Uefa s’occupera de la Juve).
On s’est pris 2 millions d’amende d’entrée et si j’ai bien lu, on devra repayer 13 millions en fin de saison.

Ca veut dire que quoi qu’on fasse, on ne peut pas dépenser plus en transfert que ce que à quoi l’Uefa nous y autorise sous peine d’amendes importantes et en cas d’excès, d’exclusion des compétitions européennes, on l’a déjà vécu.

Pour rappel on est toujours dans le rouge de +/- 66 millions.

On pourrait être racheté par Elon Musk que ça n’y changerait rien, quand on craque son slip on est interdit de Coupe d’Europe.

C’est ennuyant tout ces chiffres, nous les supporters on s’en fout.

Il a dépensé 1,2 Milliard, tu me fera pas croire qu’il peut pas trouver 250M pour refaire une équipe.

6 « J'aime »

Je ne parle absolument pas de craquage de slip ou de dépense à la Chelsea… Ce que je dis est une réalité. Alors il faut nous expliquer pourquoi tous les clubs ne sont pas sur le même pied d’égalité? Je n’ai pas même pas besoin de citer les clubs, mais combien ont un déficite de plus de 66 M€ et dépensent quasi sans compter?

Alors on va me parler de revenus, mais les revenus ne viennent jamais sans un minimum d’investissement. Et qu’est-ce qu’on a fait avec Redbird (je ne parle pas d’Elliott)? On a pas corrigé UNE seule carrence. On a recruté un gardien et il ne joue même pas alors que l’autre est complètement scandaleux.

Commercialement on attire de plus en plus de sponsors, la preuve avec tous les contrats signés, maintenant il faut agir au niveau du recrutement. Des mercato au rabais comme on le fait depuis des années, ça ne suffira pas à ramener le club à un niveau correct sur le plan européen. Et comme dis précédemment, je ne parle même pas du top, parce que c’est juste impossible avec des propriétaires pareils.

Summary of the Settlement Agreement for the transitional period (3-year period) with AC Milan (ITA), AS Monaco (FRA), Beşiktaş JK (TUR), Juventus (ITA), Olympique de Marseille (FRA) and Paris Saint-Germain (FRA)

Il y a 6 clubs qui ont resigné un Settlement Agreement, à ton avis, lequel de ces 6 clubs s’en tamponne?

Faut voir la situation de ces clubs justement.

Beaucoup y sont passés à cause des histoires liées au COVID, etc… du coup en temps normal ils n’auraient jamais été inquiétés donc ça m’étonnerait pas qu’ils se donnent moins de restrictions malgré le SA, etc… alors que notre situation ne se résume pas qu’à quelques perturbations liées au COVID.

1 « J'aime »

Autant pour la partie « data scouting » je te rejoins sur le fait que je suis aussi dubitatif quant au fait qu’ils vont être une grande plus value pour le club avec cette expérience, par contre il y a une donnée que tu oublies c’est le stade. Je pense que l’équipe dirigeante concentre à court/moyen terme la majeure partie de son énergie sur ce gros projet. Et à terme, c’est le stade qui nous fera passer dans une « nouvelle dimension » (vu qu’on parle souvent de passer dans une nouvelle dimension à travers l’investissement d’argent dans l’équipe).

Je peux me tromper mais c’est comme ça que je vois les choses : on va « stagner » quelques saisons étant sous le coup du FPF + certaines rentrées d’argent encore à optimiser (sponsoring, stade,…), et une fois ce cap passé on aura les reins bien plus solides pour la suite.

3 « J'aime »

C’est exactement le programme, aucun doute là-dessus.

La priorité, plus encore que la qualification régulière en LDC, c’est le stade propriétaire.

Et tant que nous ne l’avons pas, il est utopique d’attendre de plus lourds investissements.

Ou pas !
Quand je vois l olympique Lyonnais ca fait 3 ans qui galère . J ai du mal a penser quand étant propriétaire de notre propre stade avec un remboursement qui va certainement se lisser sur plus année qu’on puisse faire de plus lourd investissements sur le mercato .

D’ailleurs c’est peut être pour ca que l on s’oriente vers la jeunesse en terme de recrutement .

Bah oui, mais le PSG alors ? Ca a été signé quand ?

Le PSG, a un pouvoir politique qui dépasse l’entendement vis à vis des relations que la Quatar a avec l UEFA/Fifa. Ils peuvent se permettre des choses que nous on ne pourra jamais.

Je comprends vraiment pas pourquoi à chaque fois ca fait débat tant il est assez évident que le Milan ne peut et ne voudra pas aller en dehors des limites des règles imposées par la Fifa.

Mais pourquoi on fait pas comme Chelsea? Nos dirigeants sont des radins.

  • quand meme bien nos dirigeants pourraient peut-être faire un peu plus d’efforts, on reste limité par les revenus de la série A et de notre club. Je rappelle qu’on était proche de la faillite il y a encore qques années.

Mais pourquoi on fait pas comme la Juve?

  • on voit le resultat, le club risque de plus en plus la rétrogradation et l’expulsion de la CL.

Mais pourquoi on fait pas comme l’inter ou le Napoli?

  • Naples a vendu et a entamé un parcours similaire au notre. Ils ont des revenus plus stables de part leur participation en CL régulièrement depuis plus de 10 ans.
  • L Inter est dans une situation pire que la notre, leur président lâche R et Moratta fait n’importe quoi.

Le Milan joue en respectant les règles et perso ca me va très bien comme ca. La serie A a plus de 15 ans de retard et notre club revient de plus de 10 ans de galère et à un moment va falloir accepter d’où on vient, d’où on est et où on va.

Meme si les résultats sportifs sont cata en ce mois de janvier, on reste à tout les niveaux, pour le moment, dans un cercle positif qui ne peut que grandir. Maldini a et reste clair sur les objectifs court/moyen/long terme.

Soit vous acceptez que le club joue le jeu de l UEFA malgré le fait que certains clubs via une aura médiatique et économique arrivent à briser certaines règlent, soit va falloir changer de club à supporter parce qu’on aura pas les epaules pour avant min 5 ans.

3 « J'aime »

D’ailleurs pour ceux qui se palluchent sur la gestion du Napoli.

Petit thread récapitulant la gestion de Giuntoli le DS depuis sa prise de fonction depuis 2015.

https://twitter.com/napolicfrance/status/1617120908144959489?s=46&t=pco3GOAW7f59xtw4l7ckSQ

4 « J'aime »

Et je suis curieux de voir le montant de toute les commissions , ça doit être énorme .

Dans le faste des transferts d’Higuaîn et Osimhen, ça a du être folklorique

1 « J'aime »

Sinon, concernant le FPF et le SA qu’on a signé, on a payé une amende de 2M€ en effet. Par contre l’autre sanction financière cette saison sera une ponction de 15% maximum de notre Prize Money gagné lors de notre campagne en C1. On lit partout qu’on avait eu une amende de 15M€ mais les 13M€ restants sont un sursis si jamais on ne respecte pas les termes de notre SA qui court jusqu’en 2025/2026. Une autre sanction consiste également en une ponction de notre Prize Money pouvant aller jusqu’à 85% si on est pas dans les clous jusqu’en 2023/2024.

Il y a aussi des sanctions sur le plan sportif en rapport avec l’inscription des joueurs inscrits pour la Liste A pour les Coupes d’Europe ainsi qu’une autre qui peut nous y exclure pour les 3 prochaines éditions pour lesquelles on se qualifierait à partir de 2026/2027. (Sanction activable en 2024/2025 et 2025/2026 pour cette dernière).

3 « J'aime »

https://twitter.com/sportface2016/status/1618577529891348480?s=20&t=AMiZRyUliqP7ErT6etoTNg

Quelle pub pour le foot italien…

C’est Blue Skye , très minoritaire qui avait pleuré dès le début .

On va voir mais on va surement en lire des conneries

Je pense pas que sportivement on risque grand chose, il y aura au pire des sanctions financières qui sera à charge de Elliott.

D’autant plus que l’enquête concerne Blue Sky et Elliott, pas le club en lui même, donc vraiment, y aura rien.

3 « J'aime »

Une traduction sera la bienvenue.

Une enquête ouverte sur des irrégularités dans la vente du Milan.

A priori nous ne serions pas inquiétés directement puisqu’il s’agit d’un actionnaire minoritaire contre Elliott, pas Redbird.

1 « J'aime »

Juste après le 4-0 contre la Lazio y a une semaine.

Scaroni : « N’oubliez pas que nous sommes 2e. Nous jouons mal, mais nous sommes là au classement. Je me souviens encore de l’Atalanta 5-0 Milan. 4 c’est mieux que 5. »

J’ai hâte de sa prochaine interview, quand il dédramatisera le match qui nous rapprochera de la 7e place à 10 points de la 4e place.