Nouvelles des dirigeants

Ça me rappelle les paroles de certains membres du forum :face_with_hand_over_mouth: quand j’ai dis il y a quelque jours qu’on était en déclin.

Comme je la vais dis, les chiffres sur papier c’est beau pour camoufler la réalité, et la preuve justement est le match contre la Lazio, je pense meme qu’on a eu plus de possession qu’eux, meme stats ….
Mais la réalité c’est qu’ils nous ont mangé et qu’on était plus que nul à chier.

Ps: si les romains gagnent leurs matchs, on sera 7eme . Voilà voilà notre progression :sob:.

1 « J'aime »

Et les propos de « ces membres » (quitte à piquer assume jusqu’au bout et donne les noms) ne changent pas : on fera les comptes à la fin de la saison.

Dès le début notre postulat était clair : objectif top 4.
Est-ce qu’on est dans le rythme pour ça ? Oui, et ce malgré une série noire comme on en a peu connue ces dernières années, ça montre à quel point on avait accumulé de la marge.

Maintenant qu’on a grillé nos jokers, faut se ressaisir, on en a les capacités mais encore faut il le montrer sur le terrain.

1 « J'aime »

Tu peux aussi reconnaître que tu t’es trompé, c’est très humain @Sokhar.

Même aujourd’hui statistiquement c’est 60% de possessions de balle, 5 tirs cadrés contre 7.

Avec un autre gardien on aurait peut-être pu gagner, les pessimistes allaient pointer du doigt la qualité et le contenu du match et en face les optimistes allaient se contenter du résultat.

Malheureusement les dynamiques sont très importantes dans le foot et que ce soit avant la coupe du monde ou lors des matchs de préparation beaucoup ont décrié ce qui n’allait pas au-delà des différents résultats.

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait fortement vu que le 7eme est à 10 points de nous.

Ce qui était plutôt prévisible à la tête du contenu de nos matchs c’était la crise de résultats que nous traversons actuellement, il est cependant encore trop tôt pour dire que c’est foutu pour le top 4 cette saison.

Malgré les ratés du mercato d’été on a toujours sur le papier une équipe taillée pour jouer le top 4 et à défaut d’avoir la carte mercato d’hiver, il nous reste encore celle du changement de coach, ou celle d’une renaissance pioliesque pour les plus optimistes d’entre nous. :sweat_smile:

Je le ferai sans soucis quand ça sera le cas et j’attends la même chose de l’autre camp si ça se produit mais qu’on soit actuellement 2, 4 ou 8ème n’a d’impact que sur la confiance d’un camp ou de l’autre, pas sur le fait d’avoir raison ou tort.

Mon propos a toujours été qu’on joue le top 4 et on est actuellement en lutte pour ça, je ne me suis donc pas trompé.

Mon camp a pris une droite et un uppercut, on est dans les cordes, mais il reste un bon paquet de rounds à disputer. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce serait quand même bien d’entendre un peu notre nouveau propriétaire et de le voir un peu plus souvent, il a été présent une seule fois au stade il me semble ?

Car a part son beau discours qui a suivi le rachat c’est silence radio et vu notre absence de mercato alors que l’équipe montre un très mauvais visage depuis les amicaux (malgré une belle mi-temps contre la Roma certes) c’est quand même très peu rassurant concernant l’ambition qu’a ce mec pour notre club. Si il y a encore deux journées on pouvait encore se cacher derrière notre position au classement très flatteuse au vu du contenu proposé depuis plus d’un mois, aujourd’hui on est hors top 4 et si notre plan est de rester amorphe en priant que le retour de Maignan va tout régler on fonce droit dans le mur…

Bref réveil toi Gerry ! Toi qui n’aime pas perdre, tu reprends une équipe championne d’Italie et tu vas réussir a ne pas la qualifier en C1 ?

C’est un Président à l’américaine, tu verra jamais un propriétaire de franchise NBA ou NFL faire comme tonton Berlu ou De Laurentis

Tu entends quoi par « faire comme tonton Berlu » ? Parce que si c’est être très souvent au stade et paraître investi dans l’équipe, il y a certains propriétaires de franchises NBA où c’est le cas je trouve. Mais tu pensais peut-être à autre chose. :grin:

Sans doute, mais je ne suis ni la NBA ni la NFL, je supporte l’équipe de football de l’AC Milan. Ce qu’il fait au USA ne m’intéresse pas. Je ne demande pas un président folklorique comme Berlu ou ADL pas besoin d’aller dans des extrêmes, mais juste une meilleure communication concernant notre projet et plus d’actes pour renforcer notre équipe.

1 « J'aime »

Oui c’est à ça que je pensais.

Et en NBA, à part steve Ballmer, bof

Mais c’est surtout pour signifier que c’est un faux problème.

Un mec qui crache 1,2 milliard est investit dans le projet, qu’on voit sa tête ou pas.

Si par actes tu entends dépenses supplémentaires, fait ton deuil dès à présent.

Je pensais aussi à Mark Kuban non?

Investi dans un projet ça oui, mais la question c’est plutôt quel projet? Ce genre d’hommes d’affaires a toujours un plan précis en tête, mais ce n’est pas forcément un plan qui coïncide avec celui du club ou de certains de ses dirigeants (et en ce sens, la longue attente pour la prolongation de Maldini était un premier signe assez mauvais).

Pour moi, le désaccord entre Maldini et Redbird (et entre les tifosi par extension) se situe sur les temporalités et le niveau de prises de risques.

Mais une réussite économique ne peut pas se faire sans réussite sportive, en ce sens, les objectifs concordents

Mais là où Cardinale se donne 6 ans, Maldini s’en donne 2.
Et là où Maldini prendrait certains risques financiers, à savoir dépenser en anticipation de manière calculée, Redbird semble pas enclin à le faire.

Chiffres au pif, mais tu as l’idée.

Et oui aussi pour lui, mais ce sont des Berlusconi.

Ils aiment le sport, réellement.

Et je pense qu’avoir ce type de président c’est le must, car il raisonne en supporter Et donc calcul moins ses dépenses.

Mais ça reste des exceptions.

N’empêche on arrive déjà à un tournant du projet et j’espère que Paolo a anticipé un minimum.

La page Pioli va sûrement s’achever et il va falloir être intelligent pour aller chercher un entraîneur qui pourra s’inscrire dans un projet long terme sans pour autant remettre en question tout ce qui a été fait. Et avoir assez de moyen sans avoir besoin d’être indécent pour aller chercher des joueurs prometteurs qui s’intégreront correctement (comme on a pu le faire pour Théo, Tomori, Kalulu). Peros, le rythme de dépense actuelle me convient parfaitement.

Attention à ne pas trop tarder avant de se séparer de Pioli ou de repartir avec un entraîneur classique de série A pour les années qui arrivent (comme Pioli). Si on veut continuer notre marche en avant sur le long terme il faudra du talent (De Zerbi ça serait magnifique).

Vraiment dommage pour le timing, mais je vois vraiment pas pourquoi Brighton le libèrerait.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord, je dis ça pour le rêve. Après sait t’on jamais si cet été on lui propose un beau projet et qu’il a envie de venir.

1 « J'aime »

Je n’ai aucun doute qu’il serait intéressé par le projet Milan, surtout avec une équipe dirigeante comme Maldini et Massara.

Mais Brighton demandera une indemnisation et elle sera salée.

Nous n’avons pas beaucoup pour des joueurs, si on commence à payer pour un coach :smile:

Tuchel ça pourrait être sympa, si personne lui propose rien, il pourrait venir pour pas trop cher vu qu’il vient de prendre un EuroMillion en partant de Chelsea.

C’est triste mais je m’attends au pire actuellement je ne sais pas pourquoi mais je sent la catastrophe en fin de saison avec Maldini qui démissionne etc. ça avait déjà frôlé la catastrophe au sujet de son renouvellement et là y’a rien qui change que ce soit au mercato ou autre limite je préférais Éliott ici on va droit dans le mur