Nouvelles des dirigeants

Le nombre de joueurs présents au club qui ont dit quand ils sont arrivés que quand Maldini viens te chercher tu ne peux pas refuser ! Et ce trou du cul le vire allons comprendre…

3 « J'aime »

Je rentre et je viens de lire vos messages… c’est tout simplement une CATASTROPHE…

Maldini a une aura unique, un charisme incroyable et il mettait le club au centre, tout en attirant des joueurs comme Theo… croyez moi que d’ici un an, été 2024, aurevoir Theo et Leao puis les autres joueurs clés suivront.

Un gros ignorant nous rachète et il vient foutre la merde… avec le PIRE timing en plus. Si le gars était un minimum intelligent, il aurait pu faire semblant cette année encore.

Du coup on perd Zlatan et Maldini en même temps… plus personne ne voudra nous rejoindre avec nos salaires de miséreux.

Puis Milan c’est la CLASSE, le RESPECT… en virant Maldini c’est un signe FORT négatif pour le club, on va finir en club tremplin quelle tristesse !

Et je pense que Ibra savait ou sentait quelque chose, car si tout était SAIN au niveau des dirigeants, il aurait déjà un poste chez nous.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Niveau stat ça ne doit pas courir les rues les nouveaux président qui vire les artisans d’un titre national et demie final de CL obtenu en 2 ans

Ces Américains et l’envie d’être les premiers partout :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Message perso a Cardinale :

Ce club va me faire crever, on avait enfin retrouvé un peu de paix

1 « J'aime »

C’est qui cette source ? Inconnue pour ma part.

2 « J'aime »

La Curva était par le passé en désaccord avec Paolo, je pense notamment à son tour d’adieu.
Est-ce toujours le cas?

Pour ça que j’ai supprimé entre temps. Pas vu de quelle source ça provenait.

2 « J'aime »

C’est de l’histoire ancienne. Cela remonte à la fameuse finale contre liverpool au retour à l’aeroport. Puis cela est ressorti lors de sa dernière (il voulait s’arrêter au San Siro) finalement il a rejoué une semaine pus tard contre la fiorentina si je me trompe pas.

Et même Paolo a répondu 1 ou 2 fois disant que c’était un gorupe spécifique et pas la curva. T’as vu la Curva devant Casa Milan suite au titre ? Maldini en roi.

3 « J'aime »

https://twitter.com/RafaeLeao7/status/1665847541676617728?s=20

Tu me rassures!
En espérant une réaction de leur part, Paolo mérite qu’on se batte pour lui!
En fait non ça dépasse même le cadre de Maldini, il faut se battre pour le club!

Dans une autre mesure, à force de contestation les supporters ont fait annuler la Super League.
Il faut faire pareil dans notre domaine.

2 « J'aime »

Cardinale rentre direct dans le top 1 des plus grand salaud.

Je donne pas cher de notre peau avec les joueurs + les supporters qui vont être contre la direction, sans motivation.

Ça va être sympa nos recrues type Messias et Adli sur tous les postes.

Sans être étonné de la nouvelle tant c’est ce que je craignais lors du rachat du club par Red Bird dont j’avais expliqué en long, en large et en travers leur philosophie d’investissement mais cela ne m’empêche pas d’être abasourdi et encore un peu dans le déni.

On peut reprocher certains mauvais choix de Maldini et Massara sur les mercati, certain ne le sont qu’a posteriori et n’étaient pas insensés si on se replace aux contraintes et à la conjoncture au moment des faits dans des conditions loin d’être évidentes. Pour reprendre CDK, il y a 1 an, c’est un joueur prometteur qui avait fait de bonnes choses en C1 et qui suscitait des espoirs, en aucun cas un flop prévisible et annoncé par exemple.
Passé cette parenthèse, le rôle de Maldini ne se limitait pas à faire des mercati (dont le bilan d’ensemble est bon et nous améne à retrouver les sommets), c’est aussi une aura, un homme qui par sa seule présence a retransformé Milan en institution, imposé une autorité et un respect naturel. Tous ces éléments ne s’achètent pas, ne se trouve pas sur le marché et ont une importance capitale pour créer les bases saines sur lesquelles peut reposer tout grand club. Ce sont ces éléments indescriptibles, cette mentalité, cette aura, cette capacité à transmettre l’image w’un club au-dessus de ses joueurs qui faisaient que Milan était sur la bonne voie alors qu’un PSG est un gigantesque édifice reposant sur des sables mouvants à titre de comparaison.
Cardinale vend ici l’âme du club, cette part de passion et d’irrationel conférent toute sa force à un club et toute sa beauté à ce sport et c’est sa 1ere défaite morale.

En tout cas, on pouvait le présentir l’an dernier avec cette prolongation de dernière minute pour ne pas démarrer en se mettant les supporters à dos dès les 1ers jours, le mariage Red Bird/Maldini était un mariage de raison qui ne pouvait durer avec 2 visions différentes.

Maldini aspirait à remettre avec le temps le Milan au sommet de l’Europe, voyait le football avec une sensibilité aigüe du jeu l’amenant à encore se fier en partie à l’analyse d’une future recrue non pas en tant que joueur uniquement mais aussi en tant qu’humain avec ce que ça comprend en caractère, mentalité et hygiène de vie, des considérations tout aussi capitales pour constituer un groupe uni et un vestiaire sain qui sont vitaux pour réussir.

Pour Red Bird, la data est au coeur du projet car elle est capable de dénicher des profils de jeu par des données stats plus fiables, dénicher des joueurs inconnus à fort potentiel de plus-value et offrir plus d’efficience dans une perspective de trading et coupe des coûts. Ce n’est pas un hasard si Moncada en etait très axé datas ressort en grand gagnant de tous ces mouv’. Par contre, ce n’est pas le tout data qui va s’attarder sur le comportement d’un collectif, d’un vestiaire et l’alliance des mentalités qui peuvent faire toute la difference entre un projet qui marche et des individualités ne créant aucune forme d’intelligence collective.
Le projet financier Red Bird est en marche et je pense qu’on se dirige surtout vers un modèle Arsenal à la fin de la période Wenger que vers nos grands espoirs de retrouver le lustre que nous avons abandonné depuis 2012…

Merci Maldini de nous avoir rendu une part de fierté en redorant le blason de ce club que nous aimons tous, tu restes dans notre coeur et j’attends avec impatience ton retour quand Red Bird aura revendu le club avec une belle plus-value à la clé en esperant mieux tomber a l’avenir.

8 « J'aime »

Je vois que certains pensent que le départ de Maldini n’est pas aussi grave car il existe des DS plus performants. Alors oui, je suis d’accord que Maldini n’est pas le meilleur DS de la planète d’autant plus qu’il ne l’est que depuis moins de 5 ans (si je ne me trompe).

Cependant Maldini qu’on le veuille ou non c’est l’âme de Milan. On dit souvent que les hommes passent, l’institution reste. Sauf que Maldini c’est une partie de l’institution.

Dans l’histoire du foot je ne vois aucune autre histoire comparable à celle de Maldini avec Milan. Ses compétences peuvent être remplacées mais qu’en est il du reste. Je ne vois aucun autre DS, aussi compétent soit il, avoir autant ce respect et cette admiration du vestiaire envers Maldini. Je ne vois pas Théo nous rejoindre (ce qui a lancé notre projet) sans l’aura de Maldini.

De plus quel message lances tu aux joueurs ? S’ils ont pu dégager la plus grande légende du club qu’en est il des autres ? Je voyais des Maignan, Leao, Théo etc. rester longtemps au club à cause de l’ambiance famille, le fait d’être dans un club « spécial », vouloir écrire une histoire « à la Maldini ». Maintenant je ne vois plus aucune raison pour eux de vouloir rester à long terme car ils se feront jeter à la moindre occasion sans le moindre état d’âme.

Bref, cette décision sonne le glas du rapport que j’avais avec le foot. Récemment je me suis retrouvé à regarder plus de NBA alors que le foot est de loin mon sport favori. Depuis un moment je ne regarde plus que les matchs du Milan là où autrefois je regardais toutes les affiches intéressantes. Maintenant je ne pense même plus avoir la force de regarder mon équipe en sachant que ce club qui m’a tant fait aimé le foot et qui m’a procuré tant d’émotions jouera sans ambition. J’avais déjà mes craintes au rachat malgré tous les messages de positivité et les tentatives de relativisation que je voyais, aujourd’hui toutes ces craintes se réalisent au pire moment possible en plus.

Encore merci Cardinale.

2 « J'aime »

Le point de non retour est atteint, y a plus aucune chance pour que Paolo revienne après ça tant que l’autre est là et y a également peu de raisons pour que ce trou du cul craque sous la pression et revende à l’arrache.

Je ne vais pas juger la suite et quoi qu’il arrive je resterai derrière le club mais le proprio a perdu toute mon estime.

Y a plus qu’à espérer que Moncada prenne correctement le relais et que les résultats suivent, ça nous fera oublier qu’on appartient à une sombre merde (on a bien dépendu du Trump Italien pendant des années, on subira ça aussi).

1 « J'aime »

A ceci près qu’avec le « Trump italien » on gagnait et il faisait le nécessaire pour ça.

Le connard qui se prend pour Al Capone actuellement lui sa seule préoccupation c’est se faire du pognon sur notre dos.

1 « J'aime »

:eyes:

J’espère que la Curva va aller insulter Cardinale devant CasaMilan.

1 « J'aime »

Insulté ne ferais rien contre Cardinale, faut que la curva casse sa voiture et brûle sa maison.
Toute la clicks qu’il a placé dans son organigramme son des voleurs et criminels.

1 « J'aime »