Nouvelles des dirigeants

Pour ceux qui comprennent l’italien, Pietro Mazzara revient sur la rumeur Pirlo, si l’un de vous pouvez nous dire ce qu’il en est, je lui serais très reconnaissant. :grimacing:

Franchement, à part le côté analytique appliqué par Moncada et son équipe, ce modèle de workflow pour le recrutement n’a absolument rien de moderne (pour reprendre les fameuses hypothèses journalistiques :grin:).

@Anto il ne rentre pas spécialement dans les détails mais il dément la rumeur qui lie Pirlo à un intérêt de Maldini.

2 « J'aime »

Sérieux, Y-a-t-il eu quelques litiges entre Maldini et Pioli?
Et pourtant tous le signal nous disait qu’il y’a une bonne entente entre eux et que Pioli à la pleine confiance de Maldini.

Grosso modo: c’est du vent.

3 « J'aime »

Merci à vous @Pater et @Don :ok_hand:

« Fantaisie absolue », pour reprendre leurs termes. :grinning:

Après leur analyse, Pirlo n’était pas dans les plans de Maldini.

ÉDIT : 3 guerres en retard moi.

Et sinon tu préfères Spalletti ou Pioli pour remplacer Giampaolo toi? :eyes:

Je veux Zaccheroni !!

https://twitter.com/FraNasato/status/1666456295556120579?s=20

Dans les prochaines semaines il se pourrait bien qu’une personnalité « de terrain » soit introduite dans le nouveau staff afin de faire le lien entre l’équipe et le club en collaborant étroitement avec Pioli.

Le genre de rôle qu’occupait Maldini quand il était quotidiennement aux entrainements en gros.

En gros, Cardinale nous ramènera certainement Materazzi.

Hormis Ibra, rien ne me conviendra. Si y’a bien quelqu’un qui pourrait assumer ce rôle ça serait lui.

2 « J'aime »

Le communiqué de Massara est réduit ^^^

AC Milan announces that Frederic Massara concludes his role at the Club.

The Club thanks Ricky for his contributions to AC Milan’s growth during his tenure with us.

Ils paient le mec qui gère la comm’ au nombre de caractères qu’il tape dans ses messages ?

Je m’attendais quand même à une page blanche, je suis agréablement surpris.

Edit :

https://www.instagram.com/p/CtMgkRSMeM0/

Bennacer qui a réagi lui aussi.

1 « J'aime »

Ses prérogatives seraient encore très abstraites si Zlatan était vraiment sollicité pour avoir un poste.

Mais si c’est le cas tu penses vraiment qu’il accepterait de revenir donner un coup de main sur demande de l’américain après ce qu’il vient de faire à Maldini et Massara ? S’il le fait ça serait uniquement pour nous (les tifosi).

En tout cas ça serait trop facile pour Cardinale de s’en sortir comme ça et de se trouver cet échappatoire en ramenant Ibra pour tenter de nous faire « oublier » ce qui s’est passé avec Maldini et Massara. Le coeur voudrait franchement que Zlatan revienne et occupe un poste dans le staff, mais Cardinale ne le mérite vraiment pas.

Ha non du tout, je suis un peu près certain qu’il refuserait.

https://twitter.com/theMilanZone_/status/1666485225201754132?s=20

Au moins il pourra profiter des finales NBA sans contrainte.

Profite Paolo, tu l’as mérité. :heart:

3 « J'aime »

Un nom me vient en tête: Un ultime come-back de Leonardo!:laughing:
:running_man:

Pour le moment, j’ai surtout l’impression que Red Bird veut transformer Pioli en manager à l’anglaise dans cette nouvelle organisation où ses prérogatives sur le mercato seront très étendues.

Certes il y avait sans aucun doute une guerre d’ego entre Cardinale et Maldini, une vision inconciliable entre un financier qui voit tout en équations mathématiques sans même comprendre l’importance de l’intelligence émotionnelle et Maldini qui connaît trop le foot en tant qu’homme de terrain pour voir que des facteurs comme le mental, la cohésion collective et la vie d’un groupe font une énorme différence sur le terrain au plus haut niveau.

Ainsi, en ne voyant sans doute pas l’importance des rôles de DS et DT, Cardinale économise 2 salaires sans doute à ses yeux inutiles et peut ainsi appliquer sans entrave son plan où seul des résultats financiers en baisse pourraient l’amener à le remettre en question.

Alors certes, le management à l’anglaise marche très bien à condition d’avoir le coach ayant les compétences, le charisme et les épaules pour cela, choses que je ne retrouve absolument pas chez Pioli qui est juste un coach à mes yeux certes fédérateur par son approche humaine mais en aucun cas le type d’homme sachant trancher dans le vif et imposer une autorité comme requiert ce changement de méthodologie. Maldini était sportivement vital, comme Zlatan pour offrir à nos joueurs cet encadrement mental indispensable au plus haut niveau.

A Cardinale d’en prendre conscience car en sport comme ailleurs, le diable est dans les détails et la moindre faille se paye très cher au beau milieu de l’incertitude du terrain.

1 « J'aime »

Je pense que je suis encore sous le choc, je vis ce licenciement comme un assassinat, je ne veux pas l’accepter. J’ai même pas l’envie de passer sur Solo interagir avec la comu.

Cet infâme personnage américain s’est pris a ce qu’il y a de plus sacré dans mon club de coeur, et ça, ça ne passe pas.

L’actualité du club me répugne, je suis horrifié rien qu’à l’idée de penser qu’on est détenu pas ce fdp, et qu’il fera ce qu’il voudra de nous.

La réaction de la Curva m’a achevé, j’avais déjà été déçu qu’ils laissent les jours seuls, pour le match le plus important du championnat, juste pour protester contre les prix des billets imposés par les gobbi, mais laisser tomber Paolo de la sorte c’est inqualifiable, lâche et déshonorant, j’ai honte d’eux et honte pour mon club.

Et puis l’interview de l’autre marionnette de PDG, yes man par excellence, qui est du genre a demander la permission de New York pour l’achat d’un fauteuil, est honteuse, a peine qlqs mots pour les deux personnes qui ont fait le vrai boulot et pour ne rien dire au final. Tu m’étonnes qu’ils optent pour un groupe de travail, quel DS digne de ce nom travaillera avec de tels rapaces ? Pioli aurait dû démissionner, sans Paolo, il n’est personne.

Et nous supporters, qu’avons nous fait pour protester en Italie, rien, j’ai honte quand je me souviens de la réaction des fans anglais quand leurs clubs voulaient intégrer la SuperLeague au risque de se faire virer de la C1. Bordel total obligeant ces ricains (quel hasard) a faire marche arrière.

3 « J'aime »