Nouvelles des dirigeants

Cet entretien est vraiment poignant! :broken_heart:Mais merci pour le partage

1 « J'aime »

Maldini c’est vraiment la classe incarné !

1 « J'aime »

Attention de prendre du recul sur cette interview. Maldini est un très bon communiquant, et le timing de cette interview me semble être calculé.

Balancer une interview ou il se dédouane de tout, ou il se pose en victime et amoureux du Milan (en opposition à notre management), au moment où le club a des difficultés, c’est un timing parfait.

Il sait que les supporters sont énervés contre le Club et que tout le monde va boire ses paroles car elles vont dans le sens de notre colère actuelle.

Ceci étant dit, si ce qu’il dit s’avérait vrai, c’est assez inquiétant sur le pseudo professionalisme des américains et leur data.

2 « J'aime »

Ca fait 2 mois qu’on est en crise. Il aurait pu sortir cette interview n’importe quand, qu’il y aurait tjs eu à redire sur le timing.

D’autant plus que la publication d’une interview, ca se programme pas du jour au lendemain hein. Plusieurs fois que je lis cette histoire de timing calculé mais bon j’ai juste envie de dire que ca tenait qu’au club de pas faire de la merde en ce debut de saison.

Pour le reste, c’est pas tant une question de ce dedouaner de tout mais plus pour justifier son bilan et donner les raisons de son départ en répondant aux critiques publiques que Scaroni et Cardinale ont donné en debut de saison pour justifier son licenciement.

Bien sur ca restera SA vérité et bien évidemment que les tords resteront partagés entre les 2 partis. Cec dit, il reste assez clair que le bilan de Maldini restait dans les paramètres etablis et que sportivement rien ne justifiait son départ. Puis, il n’a jamais ete réellement remplacé correctement vu qu’il manque qqun qui couvre une partie des prérogatives de Maldini à l’époque et Cardinale s’en rend compte un peu trop tard en poussant pour un retour d’Ibra. Pire, si ce qu’il dit sur le budget et la programmation sont vrais, on frôle l’amateurisme et ca expliquerait certaines difficultés sur pas mal de dossier/session se mercato.

Alors oui, faut prendre un peu de recul dans ce qu’il dit, mais la vision du role de DT qu’il donne et du foot en général reste très pertinente sur beaucoup de point.

2 « J'aime »

John Textor 2.0 :confused:

Je suis pas forcément d accord sur l’amateurisme.

Je pense qu’ils ont mal évalué le poids réel de Pioli dans les résultats passés et ils ont pensé que le mener un peu plus vers un rôle de manager général (à l anglaise) le renforcerait.
Après c’est une erreur clairement car de l’extérieur on voyait tous que les éléments fédérateurs de l’équipe étaient Maldini et Zlatan.

Mais c’est pas forcément une histoire de tâches, juste une histoire de charisme et d’aura qui surpassent les egos d un groupe pour le faire aller dans le meme sens.

1 « J'aime »

Il y’a pas mal de passage intéressant:

  • reconduction du contrat vers la fin du siens çar ça aurait été mal vu de ne pas renouveler après un scudetto
  • sa communication difficile avec Gazidis aussi
  • que l’ancienne direction n’avait pas apprécier (bennacer, Theo …)
  • sur 35 transferts, il y’a eu très peu de raté ( on pointe le belge mais il a encore besoin de grandir, on verra bien son développement et l’option de l’atalanta surtout)
  • qu’on avait pas besoin de data pour voir que pulisic et Loftus cheek étaient bons
  • que le budget du mercato avait doublé après son départ malgré une première annonce d’un budget maigre

Je parle de la partie où le budget est pas fixé avant juin. + la partie où il parle qu’en fonction de situation X ou Y, ils n’avaient plus aucun retour de la direction.

1 « J'aime »

Apres la partie budget peut s’expliquer par le reste de l interview à mon sens.
Maldini voulait pas vendre Tonali ou autre et possiblement pas faire partir certains comme CDK ou Messias.

T as le budget sans rentrées et celui avec, c’était peut être (on reste sur et si) deja prevu en amont sans passer par Maldini.

Rien de neuf sous le soleil j ai envie de dire .

Ce qu’il c’est passé avec Paolo et que lui même aussi a put déclarer c’est la même dans chaque clubs des qu’il y a une crise et un licenciement .

J’ai aussi pensé qu’il utilisait le moment où l’équipe va mal pour s’exprimer mais après réflexion je me suis dit que finalement c’était le bon moment. On a jamais su qu’elle était sa part de vérité.

S’il avait sorti ces mots en début de saison je pense qu’on allait s’appuyer dessus pour expliquer la déstabilisation de l’équipe.

Au moins maintenant tout le monde sait que cette mauvaise dynamique lui est étrangère.

Donc c’est bien calculé ?

Bien sûr que c’est calculé mais un calcul noble. :grin:

Soit dit en passant ca fait plus de 2 mois que Milan est en crise :sweat_smile: Bientot 1 an je dirai , que Milan ne maitrise plus rien et tourne sur le courant alternatif, en arrivant quand même à limiter la casse. La demi de C1 de l’édition précédente ne peut pas occulter ce constat.

L’interview en elle même , oui, ça reste de la comm. elle aurait pu sortir hier , y’a 2 mois ou autre que ça n’aurait rien changé entre les visions de Maldini et de cette direction qui n’ont jamais été les même en finalité, même s’il y a eu un tronc commun au départ pour remettre le club sur les rails.

Pas de surprise pour ma part, il y a juste un peu trop d’extrapolation et une volonté de scénariser cela dans les médias car il y a le nom Maldini.

4 « J'aime »

Certains se souviendront (d’autres l’apprendront) que le club avait inauguré l’ouverture d’un nouveau « Casa Milan » au Moyen Orient à Dubaï y a 2 semaines environ quand Furlani s’y était rendu.

Il y a un article qui est sorti dans la Repubblica hier qui parle de rumeurs venues du Moyen Orient selon lesquelles quand Furlani était là bas, il aurait tenu des réunions avec des investisseurs du Bahrein (ainsi que Cardinale) en vue d’une réorganisation d’entreprise.

Du coup en partant de ces rumeurs si elles étaient vraies, un scénario plutôt intéressant se dessinerait pour l’avenir que je partage ici :

2 Tweets datant de quand il s’est rendu à Dubai pour inaugurer le nouveau Casa Milan :

_

https://x.com/NonEvoluto/status/1724524924390285658?s=20

« Nous avons une relation avec la région depuis longtemps. Il y a un énorme potentiel car c’est une région affamée de football. Vous le voyez partout… »

Probablement des déclarations qui ne sont que le « sommet de l’iceberg dans le désert » pour reprendre l’expression de la personne qui tient le compte.

_

https://x.com/FeliceRaimondo/status/1724703202870808662?s=20

Le Milan fait bien de s’insérer dans le parcours de croissance économique de Dubai, qui prévoit des investissements très forts dans les 10 prochaines années. Cela pourrait créer des opportunités commerciales (et autres) très intéressantes, dans notre cas déjà initiées avec Siro, chaîne d’hôtels de luxe appartenant à Kerzner International (entre les mains du gouvernement de Dubaï). Ce n’est pas un hasard si le 4 janvier 2023, le cheik Al Maktoum a lancé le « Dubai Economic Agenda - D33 » avec l’objectif ambitieux de doubler la taille de l’économie de Dubaï dans la prochaine décennie et de consolider sa position parmi les trois premières villes mondiales.

L’Agenda D33 prévoit le lancement de projets innovants d’une valeur totale de 32000 milliards d’AED d’ici 2033. En outre, dans le cadre de ce programme de développement, Son Altesse a déclaré que l’année 2023 verra le lancement de plusieurs initiatives qui amélioreront les performances du secteur et sa contribution au PIB de la ville. Ces initiatives renforceront également le statut de Dubaï en tant que destination clé pour les événements sportifs mondiaux, les tournois et les camps d’entraînement. L’année 2023 sera basée sur le succès de 2022, qui a vu le lancement de plusieurs tournois mondiaux, y compris la Super Coupe de Dubaï et la Ligue mondiale de tennis, a ajouté Son Altesse. Lors de la rencontre, Son Altesse a également publié des directives visant à porter à 500 le nombre d’événements sportifs qui ont lieu chaque année à Dubaï. Progressivement, cela sera porté à 1000 événements par an, sous la direction de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï.

« La nouvelle stratégie 2023-2033 annoncée par le Conseil cherchera à renforcer le rôle du secteur sportif dans la réalisation de la vision de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum et des objectifs de l’Agenda économique de Dubaï (D33). La stratégie contribuera également à renforcer le profil de Dubaï en tant que destination sportive mondiale et plaque tournante pour attirer les talents », a déclaré le cheikh Mansoor. La stratégie comprend un certain nombre d’initiatives et de programmes qui cherchent à suivre les développements mondiaux de l’industrie.

« Les objectifs clés de la stratégie comprennent l’augmentation de la contribution du secteur sportif au PIB de Dubaï de 2% à 4% par an, l’organisation de 3000 événements locaux, régionaux et internationaux et l’organisation de 1000 camps d’entraînement internationaux. La stratégie vise également à augmenter à 90% le pourcentage d’événements sportifs organisés en collaboration avec le secteur privé », a ajouté Son Altesse.

« La nouvelle stratégie 2023-2033 annoncée par le Conseil cherchera à renforcer le rôle du secteur sportif dans la réalisation de la vision de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum et des objectifs de l’Agenda économique de Dubaï (D33). La stratégie contribuera également à renforcer le profil de Dubaï en tant que destination sportive mondiale et plaque tournante pour attirer les talents », a-t-il déclaré.

Puis 2 semaines + tard, les rumeurs du Moyen Orient et relayés dans la Repubblica :

_

https://x.com/FeliceRaimondo/status/1730962919863566357?s=20

Suivez l’argent. Désormais, le football européen se maintient principalement grâce à l’argent provenant du Moyen-Orient, de sorte que la rencontre de Bahreïn (si c’est vrai) aurait une certaine logique (peut-être que ça n’a rien à voir avec ça, mais Investcorp, qui a ensuite abandonné les négociations avec Elliott, vient de Bahreïn). Cela dit, ce sont pour moi des discussions simples qui connaîtront des évolutions concrètes dès que le projet du stade sera définitivement approuvé. Donc un an et demi ou deux. Lorsque Cardinale aura en main le projet exécutif du stade de San Donato… à ce moment-là, Milan, que ce soit pour les comptes en règle ou pour l’investissement immobilier, deviendra un morceau très savoureux. Et l’avenir du club pourrait s’ouvrir à des scénarios vraiment intéressants.

7 « J'aime »

Jolie contribution encore une fois, merci.

2 « J'aime »

Article également relayé par Longo, ça parle de InvestCorp…

Investcorp ça me branchait à fond à l’époque. Mais je pensais qu’ils étaient plus sur l’Inter maintenant.

Investcorp cherchait aussi à coté à l’époque pour avoir le compte .

Et il reste quoi 2 ou 3 ans à Gerry pour rembourser son emprunt de 600 patates à Ellliot

C’est a mettre en corrélation avec ce que j’avais écrit + haut je pense.

D’ailleurs InvestCorp à l’époque voulait également construire un nouveau stade appartenant seulement à Milan.

Le fait que RedBird le fasse aussi est un argument de poids pour les convaincre d’investir.

Pour l’Inter, c’était avant tout informatif mais Zhang avait de toute façon toujours dit qu’il refusait de lacher les rênes. Ici, si c’est l’hypothèse qui se dessine qui se concrétise davantage, si InvestCorp intégrait le CdA, ce n’est pas pour rester actionnaire minoritaire indéfiniment.