Nouvelles des dirigeants

Ça serait pas mal d’avoir un jour un vrai DS également plutôt que des novices. Que Cardinale nous vire tout ce beau monde et recrute un Luca Percassi.

1 « J'aime »

Je trouve que Cardinale est moins fautif que Ibra/ Moncada.

Nous avons un bilan pour ce mercato de - 38 mil ce n’est pas un budget très élevé mais il aurait pu être mieux géré cet argent.

Exemple Gerrtuida est parti à Lipzig pour 20 mil.

Valeri le back gauche de Parma est arrivé libre cet été, Ibra indique Gimenez comme alternative de Theo et on bricole avec Saelemakers et Terraciano pour ce poste.
On a des soucis avec les listes et on recrute 4 étrangers…

En même temps je les comprendrais sur ce point mais pas parce que c’est Fonseca en particulier. La première chose que cette direction s’est mise en tête au moment de chercher le successeur de Pioli a été… de chercher quelqu’un de similaire à Pioli (Jouer en 4-2-3-1, jeu offensif et un nom qui ne prend pas davantage de place que les joueurs (médiatiquement)) alors que justement il fallait du changement et passer une étape… Les cadres avaient peut être envie de mieux, d’un véritable step en avant…

Au fond, je reste convaincu que Fonseca a des qualités tactiques supérieures à ce qu’on a vu et à celles de Pioli, seulement pour ça faudrait lui permettre d’avoir les joueurs qui ont les profils adéquats. Quand Zlatan, en conférence de presse dit que les recrues/profils sont choisis par le club avant même que le club ait fait celui de son coach, c’est un scandale.

Les problèmes qu’on constate sur le terrain ne datent pas d’aujourd’hui et viennent de + loin et ce sont les mêmes raisons qui nous empêchent de construire un projet solide et durable contrairement aux autres. Ce « Comité Technique » composé d’amateur dans leur domaine de compétence entre Furlani qui n’a pas à fourrer directement son nez dans le domaine sportif, Moncada qui n’a que des compétences en scouting & technique et Zlatan qui n’est qu’un consultant externe qui « supervise » tout ça pour RedBird n’apporte que des problèmes.

Les américains sont arrivées ici, ont voulu s’imposer sans comprendre comment fonctionnait ce sport, notamment en Italie avec des structures comme on le voit à l’Inter et à la Juve par exemple et surtout comment fonctionnait une institution comme Milan. Même Elliott ne s’est pas permis de le faire l’ayant compris aussitôt arrivé, ayant fait appel à Gazidis dans la foulée. Maldini je pense, avait du le comprendre parce qu’outre les commentaires sur les budgets à allouer sur le mercato ce sujet avait l’air aussi de poser problème.

Cardinal devrait comprendre que construire une équipe de football et créer un groupe n’est pas quelque chose fait pour tout le monde, et le faire à Milan est encore plus compliqué. Plus il tardera à comprendre ce concept, plus il sera difficile d’obtenir des résultats sportifs et économiques liés aux résultats (j’ose espérer qu’il n’est pas là pour le stade après tout).

3 « J'aime »

Le plus drôle c’est que Zlatan écrit 4-3-3 sur les réseaux, on prend Fonseca et on fait un mercato contraire.

J’espère juste qu’ils vont assumer le risque de ne pas se qualifier en c1 l’année prochaine.

Et puis comment juger des renforts qui ont raté la pré saison.

Homer n’est pas content. :cold_face::cold_face:

1 « J'aime »

Qu’il porte ses co…es et il remet tous le monde dans la bonne direction.
Certains devraient arrêté de se prendre pour dieu car actuellement ils sont plutôt des clowns.

Amen.

Lui avec Giovanni Sartori et on est refait.

Quel culot

4 « J'aime »

C’est un âne ce mec.

1 « J'aime »

C’est quoi ce qu’ils avaient prévu de faire au début de l’été et qu’ils ont réussi?

1 « J'aime »

Faire régresser l’équipe sur plusieurs saison en recrutant comme des boulets

:face_vomiting:


2 « J'aime »

Je ne suis pas certain que la déclaration de Furlani fasse remonter sa cote de popularité.
Quand a l’absence de Zlatan pour vacances, je pense qu’il a fait une erreur, il aurait du partir pendant la treve internationale la ou c’est calme et non juste a la fin du mercato quand l’ambiance était deja lourde.

Il n’en a rien à foutre. L’humilité et le respect des convenances importent peu chez lui. C’est juste un mec hautain et qui aime faire le show avec ses punchlines. Après vu qu’officiellement il travaille en freelance vis-à-vis du club, il fait ce qu’il veut.

1 « J'aime »

C’est marketing ou de la com, y peut pas dire le contraire même si c’est si faux . Ils sont beaucoup trop fière pour admettre leurs échecs.

Sé décla postée par @ilPazzo21 et celle sur Jović sentent pas mal la mauvaise foi mais toutes les autres persos je vois rien de bizarre.

Il ment pas :

Dès fin Avril, donc avant que Fonseca n’arrive d’ailleurs puisqu’à l’époque la piste Lopetegui était la + vive, le club a toujours programmé le recrutement de 4 joueurs à 4 postes bien précis : Un milieu défensif/récupérateur, un latéral droit, un attaquant et un défenseur.

Les 4 sont là. A partir du moment où on leur parlera du reste (Abraham ou Vos par exemple) pour eux c’est du « bonus ».

Que ces 4 profils soient ciblés c’est pas une surprise.
Mais sa décla laisse penser que ce sont ces joueurs là qui étaient envisagés de longue date et ça on peut en douter. :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si c’est mal traduit, mais dire: « Dans le football, on se concentre sur le prix et non sur la valeur », c’est que tu n’as justement rien compris. Je trouve ça inquiétant de lire ça.

2 « J'aime »