Nouvelles des dirigeants

Ce n’est pas les individualités que je remets en doute(quoique Emerson…), mais la cohérence globale.

Et pour répondre à un autre message, l’été dernier le mercato mis à part Chuck, c’est les dossiers en cours de Maldini/Massara bouclé grâce à l’argent de Tonali et une rallonge accordée par Redbird.

Et dans les faits on ne l’est pas.
On a toujours un côté droit moisi, on a toujours pas un avant centre de haut niveau, on a toujours pas un bon 10.

Euh pas vraiment. Les noms qui ressortaient etaient bien dégueulasses jusqu’au depart de Maldini. Le seul qui etait deja nommé c’est RLC…no comment :grin:

Okafor avait confirmé que les discussions avaient commencé déjà il y a longtemps quand Milan avait joué contre Salzbourg… c’était sous Maldini. Les articles lors du départ de Maldini pour dire que tel ou tel nom c’était son idée ou pas, ça avait la même valeur qu’un torchon.

Ce qui ne veux pas dire non plus qu’il serait venue ou ni qu’il serait pour jouer

Et le point commun entre les 2 directions … reste Moncada , Furlani

Sauf que j’ai beaucoup aime de mon côté le mercato de 2023. Le meilleur qu’on est fait apres celui de 2019.

Me semble que Pulisic, on a deja essayé le recruter avant aussi.

1 « J'aime »

L’OM pour ces 125ans avec DZ commence en feu, alors que le petit Poucet Milan pour ces 125ans avec Fonsdeca c’est 2/9. :partying_face:

Le comeback du chauve après Liverpool haha?

Il y a des chances, je ne vois pas Milan payer un troisième entraineur, mais ça ne changera pas grand chose au final vu que l’effectif est mal construit. Apres j’espère que Fonseca va arriver a faire quelque chose avec cette équipe, sinon c’est la catastrophe pour la saison prochaine.

Bravo dirigeants
je vois l’Om jouer ce debut de saison et comment on arrive deja a voir un debut d’empreintes de Dezerbi sur l’equipe avec un projet de jeu très claire et surtout une equipe qui sait deja quoi faire, contrairement a nous qui sommes au fraise pratiquement tout le temps, l’équipe semble complètement perdu sur le terrain.
J’espère que ca ira mieux après la treve (le derby😱) mais franchement avec ce que l’on a vue hier ,cela fait froid dans le dos.

C’est la guerre civile sur le twitter milanista, qlqs perles du soir :joy:.
Bonne bouffée d’air frais

On sacralise un peu trop le duo Massara/Maldini. Parce qu’on oublie vite que Messias (preté puis acheté), Saelemaekers, le retour de Bakayoko, Origi, Florenzi, Vazquez, le all in sur CDK et Ballo Touré c’est ce duo la aussi.

1 « J'aime »

C’est vrai ils sont critiquables mais ne pas oublier que les regrets sont dus en grande partie au fait qu’on ne les aura jamais vu avec un budget décent.

Ils ont jonglé avec un budget ridicule après avoir hérité d’une gestion de club à l’envers.

Pioli a par exemple eu la chance d’avoir 1 saison avec un effectif de meilleur qualité pour montrer sa valeur.

2 « J'aime »

Sauf que c’est pas à travers ce qu’ils ont fait sur le mercato que les gens font ces comparaisons.

Ici on parle d’un duo qui s’investissait réellement dans ce qu’il faisait. De dirigeants qui étaient proches du groupe et particulièrement Maldini qui avait une relation particulière avec Theo (même Leao et Maignan), qui savaient où il mettaient les pieds et respectaient réellement le club et ses joueurs/coachs en étant présent et en défendant leurs intérêts notamment dans les mauvais moments.

Qu’importe les fautes de Fonseca et ce qu’on pense nous de son implication dans notre situation actuelle, où sont les Furlani, Zlatan, etc… pour prendre sa défense vu toute la tempête qu’il est en train de prendre ? Ce sont les champions de la lâcheté depuis qu’ils sont là, Maldini et Massara assumaient leurs responsabilités.

8 « J'aime »

Ca me rappele le debut de saison 2022-2023 où inzaghi était sous le feux des critiques, on voyait tous marotta, ausilio et zanetti persister et signer leur confiance en inzaghi, la direction jusqu’au president zhang restait focus sur le faite de porter sur eux et laisser inzaghi travailler avec les gars.

La chez vous clairement je plaind ce pauvre fonseca, le mec est tout seul avec un vestiaire qui déjà il a du mal a dominer ( vu que lui même est nouveau au club ), mais en plus qui s’emmêle les pinceaux tactiquement vu la pression qu’il subit. Ca se voit que les cadres eux mêmes ne veulent même pas adhérer a sa philosophie car c’est pas un coach qui fait rêver et ca ne montre aucune sérénité.

En tout cas, gros problème de fond comme je le disais tantôt chez vous, et vous êtes pas sortis de l’auberge avec la réception de Liverpool et le derby qui arrive.

1 « J'aime »

Le Milan est devenu une entreprise remplie de paillettes, mais qui, lors des trois premières journées de championnat, a offert à ses consommateurs – à savoir les supporters – un produit médiocre. Deux points en trois matchs font de Paulo Fonseca l’entraîneur avec le pire début de saison en championnat des 40 dernières années du club, et c’est un fait, tout comme il est clair et évident qu’il y a des problèmes de la tête aux pieds du Milan, dans le domaine sportif. Ces problèmes sont tellement évidents que même le plus optimiste de ceux qui travaillent au sein du club ne peut pas avoir la force de lever le doigt et dire quelque chose de différent de la réalité. Ce n’est pas Hollywood, mais Milan, et le Milan a toujours été un symbole d’excellence de la ville, mais cette affirmation n’est rien d’autre qu’un des nombreux slogans commerciaux qui peuvent être utilisés pour essayer de tromper ceux qui ne vivent pas la réalité des faits.

Est-ce vraiment ce Milan que Gerry Cardinale veut ? Le fondateur de RedBird, arrivé incognito au Stadio Olimpico (pourquoi ne pas communiquer cela ?), a assisté, désemparé, au match nul des Rossoneri contre la Lazio, une rencontre où, entre le terrain et les tribunes, toutes les lacunes et la fragilité d’une structure trop américaine pour fonctionner en Italie ont éclaté. Cardinale était assis près de Giorgio Furlani et Geoffrey Moncada, mais il n’avait pas son bras droit à ses côtés, à savoir Zlatan Ibrahimovic. Inutile de tourner autour du pot et tout aussi inutile de chercher des excuses : Ibra ne se comporte pas comme il le devrait. Il commet toutes sortes d’erreurs, de la communication (même sur les réseaux sociaux) aux actes en présence. Ibra est l’homme qui dirige à l’intérieur du Milan, mais si ce sont les résultats… Houston, nous avons un gros problème. Son absence à Rome (pour des vacances) est un acte très grave pour celui qui devrait être l’homme de terrain de la structure. Ibra a laissé l’équipe et l’entraîneur seuls lors du match où toute la fragilité du choix de Paulo Fonseca comme entraîneur a été mise en évidence. Ce n’est pas acceptable, ce n’est pas passé inaperçu, ce n’est pas « dans l’esprit du Milan ». Adriano Galliani, son point de référence, ne l’aurait jamais fait. Il est évident que la philosophie de RedBird de ne pas mettre une véritable figure de terrain crédible aux côtés de l’équipe ne fonctionne pas. Les problèmes sont les mêmes que l’année dernière et, dans certains aspects, se sont amplifiés.

Samedi soir, après le match, un directeur sportif de poids (comme Giuntoli, par exemple) aurait réprimandé Leao et Theo Hernandez, malgré les explications officielles devant la télévision d’État. Et il l’aurait fait avec le plein soutien de sa direction, car cette scène, diffusée à travers le monde, a causé un préjudice colossal au Milan, à son image et à son prestige, puisqu’elle est venue de deux joueurs qui ont eu l’honneur de porter le brassard de capitaine. Et le jugement de Massimo Ambrosini sur ce sujet après le match a été irréprochable.

Le cœur de métier d’un club de football n’est pas seulement le bilan financier, mais surtout les résultats sur le terrain. Le choix de Fonseca, qui est dans la même catégorie de valeur absolue que Pioli, a été jusqu’à présent erroné. En espérant qu’après la pause, le Milan change de rythme, mais Liverpool et Inter – après Venezia – pourraient être 180 minutes décisives pour son avenir sur le banc. Et il y a un fort sentiment que l’écart avec les nerazzurri s’est énormément agrandi cet été, notamment parce qu’un entraîneur de haut niveau n’a pas été choisi. Il est vrai que les profils de haut niveau coûtent cher, mais ils apportent de nombreux avantages. D’abord, ils motivent et crédibilisent auprès des joueurs, qui ne sont pas des idiots et savent comment fonctionne le monde et quels types d’entraîneurs existent ou ont existé. Ils s’adaptent en conséquence. Conte, De Zerbi, Conceiçao, Xavi et Sarri étaient (et dans certains cas sont) des profils de haut niveau, qui ont légitimement des attentes pour arriver à gagner. Au lieu de cela, il semble qu’on veuille seulement participer. Ne nous parlez pas de deuxièmes places, s’il vous plaît. Le deuxième est le premier des perdants.

La place est en ébullition, les sifflets du Stadio Olimpico en sont la preuve. Attention à ne pas voir la saison se terminer en septembre, car ensuite les gens se lassent et San Siro risque de se vider. Gerry, est-ce vraiment ce Milan que tu veux ? Parce que si c’est le cas, alors ça ne va vraiment pas.

Source: Ibra impari da Galliani. Gerry, ma è questo il Milan che vuoi? L'allenatore conta e i risultati mettono Fonseca sulla graticola

4 « J'aime »

La plus grande perte de ces dernières années, ça serait pas Gazidis finalement?
Avec Furlani à sa place on a fait un de ces downgrades.

Oui…et non. Quand il arrêté de mettre son nez dans le sportif, il etait excellent, avant ca, il etait guère mieux que Furlani. Il est l’une des raisons du départ de Boban.

On en revient tjs au problème de base et c’est ce qui coute le plus cher dans notre gestion, c’est cette guerre interne continue entre les différentes têtes pensantes du club où chacun veut avoir le plein pouvoir ou le dernier mot. Ce n’est pas sain quoiqu’il arrive et Maldini avait raison sur un point c’est qu’en tant que DT, les seuls compte à rendre ca doit etre au président.

Qu’on arrête avec ce « groupe de travail » qui est juste un mot pour rien dire et qu’on restructure le club comme Pool par exemple. C’est ce qui marche le mieux et y a rien besoin de réinventer malgré ce que pense Cardinale.

2 « J'aime »