Nouvelles des dirigeants

J’étais d’accord avec Elliott. Ils ont bien redressé les finances, mais passer d’Elliott à RedBird est, selon moi, une situation indigne du club. Appartenir à un fonds d’investissement dont le seul objectif est de réaliser une plus-value lors de la revente n’est pas acceptable. Certes, lorsque nous aurons le stade, etc., nous aurons une belle base, mais un milliardaire avisé aurait également pu le faire. Mon plus grand regret, c’est l’après-Elliott, surtout pour un club comme le nôtre. J’ai hâte que tout cela soit derrière nous et qu’ils atteignent leurs objectifs et revendent le club. Je comprends parfaitement tes arguments et je n’ai aucun problème avec ça, mais il existe plusieurs chemins pour atteindre cet objectif, et la vente à RedBird n’était, à mon avis, pas judicieuse. C’était simplement un arrangement entre actionnaires. J’en attendais plus d’eux, en tout cas. Alors, la situation est celle que l’on connaît et on fait avec. Je pense que nous arriverons à bon port, mais comme je l’ai dit avant, il est temps de montrer du concret. Or, ce mercato et le choix du coach ne l’encouragent pas. Je souhaite le meilleur à Fonseca, mais c’est un risque inutile dans notre situation. Voilà, je m’arrêterai là. J’entends et comprends les avis divergents, mais je voulais juste exprimer le mien. :+1:

2 « J'aime »

On savait malheureusement à quoi s’attendre au moment même du changement de proprios, y a aucune surprise.

L’argent dirige le foot, et mène aux résultats, plus que jamais.
Ne pas être aux mains de dépensiers aux fonds sans limite ne permet plus aucune surprise au très haut niveau.
Encore moins voire pas du tout en Italie.

On aurait tous préféré un autre acheteur mais le club ne faisait envie à personne de la stature cité au dessus.

Ce que fait RedBird, c’est justement tout repeindre façon Damidot pour faire renaître l’espoir de voir ce genre de proprios s’intéresser au club.

Cette période de rénovation est frustrante, mais nécessaire, et il faut être capable de la subir pour vivre des jours plus heureux.

Cette rénovation ne bénéficie pas de la reconnaissance nécessaire.

Mais je te remercie fortement de cette intervention, pleine de pertinence et de mesure.
C’est vraiment extrêmement appréciable vu ce à quoi on a trop souvent droit.

4 « J'aime »

En soi, je suis d’accord avec toi : dans l’état actuel des choses, cette situation est peut-être un mal nécessaire, vu notre propriétaire. Cependant, le projet sportif est décevant, et je pense qu’il y avait moyen de mieux faire. Nous avons connu trop de changements dans la direction sportive avec l’ère Elliott et celle-ci, Boban, Maldini, Ibra, etc. Notre vision change trop souvent pour permettre une réelle stabilité. Malgré tout, en termes de gestion, ils sont dans la continuité d’Elliott, et ça fonctionne. Mais les choix sportifs ne sont pas cohérents pour une vision à moyen terme, puisque l’objectif est de revendre. Cela se répercute au sein même de l’effectif : on voit qu’il y a eu plusieurs visions de jeu d’un mercato à l’autre, ce qui affecte l’équilibre de l’équipe. Pioli voulait aussi ses joueurs, notamment aussi pour un 4-3-3 et cela a entraîné des choix mal compris. Maintenant changement de coach et donc encore une vision différente. Pour ce mercato, il fallait placer de bons pions pour équilibrer l’équipe, car cet effectif a malgré tout du potentiel. Mais à mon avis, nous avons échoué. Mes reproches concernent surtout l’aspect sportif : notre identité de jeu est invisible et le football que nous produisons est trop pauvre. Avec l’argent investi, nous devrions faire mieux, avec plus de cohérence et de stabilité. Et ce propriétaire n’a pas été capable de le faire. Pour notre club, je ne l’accepte pas. Il fallait malgré toutes ces années de non stabilité, créer un projet solide avec un coach et une direction cohérente, et pour moi, ce n’est pas encore le cas d’où ma grosse déception du moment. J’espérais du solide pour l’après Pioli. Et je ne parle pas d’investir sans réfléchir.

4 « J'aime »

Et si les problèmes concernant Theo n’étaient pas physiques ? Démotivé depuis la fin de la saison passée et l’élimination en C3 face à la Roma, un renouvellement qui n’est jamais arrivé avec des négociations qui n’ont jamais décollé au delà de quelques contacts avec ses agents pendant que des gros clubs ont pas arrêté de lui tourner autour comme le Bayern ou le Real…

Et s’il avait eu des envies de départ, que la direction l’ait convaincu de rester grâce à des beaux discours sur un pseudo-projet ambitieux (d’où les propos de Zlatan notamment si sûr de lui au sujet de Theo, Mike et Leao) ? Il n’est pas exclu qu’il n’ait plus la même motivation/envie qu’avant et que la direction n’y soit pas étrangère vu l’état actuel de ce fameux projet et le casting choisi par le club.

Ce sont les risques en tout cas quand on ne tient pas ses engagements, qu’on a aucune ambition et qu’on fait tout aux rabais. On prend le risque de perdre l’adhésion de ses meilleurs éléments.

5 « J'aime »

Qu’on vende notre côté gauche complet et qu’on y mette des motivés !

Theo a changé de comportement quand Maldini est parti. Je ne le voyais plus du tout avec la même joie au club. En deuxième partie de saison passée on l’avait un peu retrouvé.

Il y a sûrement beaucoup de vrai dans ce que dis Longo, mais à partir du moment où il décide de rester son comportement contre Parme reste inadmissible.

2 « J'aime »

C’est évident que le club passera toujours avant des joueurs qui ne veulent pas se donner à 100% peu importe le contexte.

Le problème restera cependant que motivée ou pas, faut voir aussi la gueule de la succession.

Qu’importe la succession je pense qu’il est difficile de faire pire que les deux prestations de notre côté gauche depuis deux matchs…
Il reste trois jours de mercato :grin:
Qu’ils fassent des miracles :grin:

Un prêt avec obligation ?

3 « J'aime »

Au moins Zlatan a fait le show pour la présentation du nouveau format de la C1…

L’Inter va nous mettre à +8 au bout de 5 journées, voir plus selon notre match contre Venise.

Saison déjà ratée !

Je voulais attendre le derby avant de prédire que la saison serait ratée, comme je l’avais fait en septembre la saison dernière. Mais cette fois, je m’y risque dès août.

Bon après, au vu du spectacle auquel on assiste, ce n’est pas vraiment difficile. La cote doit être easy à 1,01.

2 « J'aime »

On les joue le 02/02, on ne vivra pas une deuxième fois l’humiliation historique de l’année dernière.

Selon Milannews, Zlatan ne s’est pas déplacé a Rome car… il est en vacances!
Chouette de prendre ses vacances en ce moment où tout va de travers après tous ses punchlines clownesques.

Honnêtement, cette direction sportive est très incompétente.

Hormis peut être Pavlovic, il n’y a aucune cohérence dans le mercato, tous les profils recrutés ne correspondent pas à nos besoins.

Niveau coach, quand on voit la liste des entraîneurs libres, que l’on voit que nous on se penche sur Lopetegui ou Foncesca, ça montre à quel point ils sont aux fraises.

Avec du recul, franchement, comment ils peuvent enchaîner des choix pareils?!

Sur ce mercato on a quand même une bascule de -60M€ et on paraît plus faible que l’an passé.

Beaucoup se plaignaient de Maldini car avec 0€ de budget il avait pris Origi et CDK avec l’argent des ventes, mais aujourd’hui on voit clairement ce qu’est la véritable incompétence!

7 « J'aime »

Parce que pour l’instant les cadres ne sont pas au RDV et que la sauce ne prend pas mais si tu prends individuellement qui est parti et qui est arrivé, on a avancé et on est mieux armés.

Pas assez vu que qu’on pouvait faire, voire devait faire, il a manqué LE transfert qui te fait accepter le reste, mais dans l’ensemble on avance quand même.

Abraham, pour ne citer que lui, c’est plutôt une bonne surprise hier dans la volonté de jouer vite et combiner pour surprendre. Nous qui sommes trop prévisibles, son impact a été plaisant.

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre la différence entre ce mercato et celui de l’an dernier qui était certes incomplet, mais beaucoup plus ambitieux.

Cette année on est pas plus forts. Même pas un peu.

Tu perds un seul titulaire (Giroud) que tu remplaces par un tandem Morata / Abraham.

Derrière tu ne perds aucun cadre et ajoute des potentiels titulaires (Pavlovic, Fofana).

Sur le papier t’es censé être meilleur que l’année dernière oui.

1 « J'aime »

Ce mercato était raté avant même qu’on achète un joueur quand on a préféré Lopetegui et Fonseca à De Zerbi et Motta. Ce qui a suivi n’était que dans la continuité: bas de gamme.

8 « J'aime »