Nouvelles des dirigeants

Le juste derrière en question :

l-eclair-usain-bolt

10 « J'aime »

Le voila le trophée de la saison , j’espère qu’ils ont demandé à tonton Galliani de leur acheter un joueur

Partager l’article

Partenariat milanais Bitpanda

(Photo : AC Milan)

L’AC Milan et Bitpanda ont dévoilé aujourd’hui un partenariat à long terme qui verra la première plateforme de trading en ligne d’Europe devenir le partenaire premium et le partenaire officiel de trading crypto de Rossoneri. Le partenariat est basé sur un engagement commun en faveur de l’innovation et de l’excellence, soulignant l’engagement de Bitpanda à s’associer au club italien le plus titré dans les compétitions internationales pour soutenir sa croissance et sa numérisation.

À partir de la première journée de Serie A et tout au long de la saison - explique le club Rossoneri dans une note officielle -, Bitpanda sera présent au stade San Siro et aura l’occasion de créer des contenus passionnants et d’offrir des expériences exclusives à ses utilisateurs, notamment un accès VIP aux matchs et événements de l’AC Milan.

Maikel Oettle, directeur commercial de l’AC Milan, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Bitpanda dans la famille Rossoneri en tant que partenaire premium. Avec eux à nos côtés, nous sommes sûrs que le Club trouvera un allié précieux pour poursuivre son chemin d’innovation et de numérisation, tout en offrant des expériences spéciales aux nombreux fans des Rossoneri à travers le monde.

S’exprimant sur le partenariat, Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda, a souligné l’importance de la confiance et de la réputation : « Il y a si peu de marques qui parviennent à résister à l’épreuve du temps et à maintenir l’amour et la confiance que les 500 millions de fans de l’AC Milan ont pour leur club. C’est l’incarnation d’idées telles que l’engagement à long terme, la construction d’un héritage durable et la capacité de regarder au-delà du court terme. Ces idéaux sont absolument au cœur de ce que représente Bitpanda.

«Il n’y avait qu’un seul partenaire que nous pouvions choisir pour assurer la position de leader de Bitpanda en Italie, il n’y avait qu’un seul partenaire que nous pouvions choisir. Qui, si ce n’est le club septuple vainqueur de l’UEFA Champions League ? Qui, si ce n’est les Rossoneri ?", a-t-il conclu.

1 « J'aime »

J’ai l’impression ces gars ne veulent pas investir en attendant d’être certain de ce que vaut vraiment Fonseca.

Tu veux dire qu’ils ont embauché un coach dont ils n’étaient pas convaincu des compétences ?

2 « J'aime »

Parce qu’autrement ils pensent que le problème c’était principalement Pioli.

Dans tous les cas, je suis un peu largué avec la stratégie de ce mercato.

Pourtant on commence bien à voir comment les choses fonctionnent avec eux :

Morata : 13M€
Pavlovic : 18M€ + bonus
Emerson : 15M€ + bonus
Fofana (probablement) : 20M€ + bonus

Le club s’est fixé un limit-cap par tête au delà duquel ne pas surenchérir : 20M€ (en base fixe en tout cas). Parfois ça mène à des négociations hyper longue et pénible mais visiblement c’est comme ça qu’ils marchent…

Cette « limite » sera sans aucun doute amenée à grimper à l’avenir, selon nos revenus mais aujourd’hui ils ont fixé cette limite…

En tout cas ça n’a rien à voir avec Fonseca puisque non seulement la direction l’a écouté en lui apportant Emerson mais en + a cessé de traiter les offres pour Saelemaekers après que Fonseca ait partagé son désir de le conserver.

2 « J'aime »

Ce limit-cap aurait-il été le même pour Zirkzee si on ne s’était pas heurté aux commissions de son agent? :eyes:

20M + bonus pour une année de contrat, c’est déjà surenchérir, il ne faut pas omettre le contexte contractuel.

Avec ces tocards, on ne s’en sortira jamais. Encore une saison de « transition », où rien de solide ne sera construit pour le futur…

3 « J'aime »

Transition ?

On ratera le Top 4 à ce rythme.

Oui ça en prend le chemin si Fonseca ne se remet pas en question…

A se demander si ce sont les entraîneurs qui font les compositions.

Toujours les mêmes conneries même avec des entraîneurs différents.

Ils ont préféré Foncesca à De Zerbi.

Au delà de ça, je trouve qu’on a un projet sportif très incohérent(forcer avec le 4231 alors qu’on a aucun 10 dans l’effectif) et un mercato extrêmement mauvais.
Celui de l’été dernier n’était que la finalisation des dossiers entamés par Maldini/Massara(sauf Chuk) grâce à l’argent de Tonali.

Je suis très inquiet pour l’avenir avec cette direction là, la bascule vers une Banter Era ne tient parfois qu’à un fil.

2 « J'aime »

Ils ont voulu toucher au milieu qui marchait très bien, ils ont loupé totalement le recrutement dans ce domaine la saison passée en ayant en plus mis les moyens et maintenant il va falloir faire avec ces joueurs une saison de plus.

1 « J'aime »

2ême journée seulement et on est déjà au bord de la crise. Un mercato ca se prépare des mois à l’avance avec une stratégie sportive claire. Or ca semble pas être le cas. Et ca se reflète assez sur les 2 choix cruciaux du coach et du BU.

Fonseca et Lopetegui n’ont absolument pas le même profil mais pire, on a surtout voulu un Yes men peu cher plutôt que de miser sur un entraineur qui a des vraies idées tactiques et sportives.

Il en est de même concernant le choix du BU tant passer d’un profil comme Zirkzee à Motta sur le papier n’a absolument aucun sens autre que faire qques économies en plus. Je me répète mais un projet technico-tactique ca se prépare en avance, changer de fusil d’épaule qques semaines avant le début de mercato, c’est rarement bon signe.

Emerson et Fofana sont des opportunités car fin de contrat avec leur club respectif ou totalement à relancer. Mais le pire c’est de continuer à viser une vente de Bennacer pour aller choper un Kone alors que les 2 joueurs n’ont absolument pas un profil similaire. Sans compter qu’on perdrait encore un joueur qui connait le championnat pour un joueur qui doit tout découvrir de la série A.

Et je vais même pas parler de la volonté de dégager Jovic alors qu’on le prolonge 2 mois avant.

L’impression qu’on a navigué à vu cet été et lors des choix à faire en amont de la préparation du mercato où les choix forts qui devaient être fait ont été totalement raté souvent pour des raisons économiques autre que sportives.

J’espère vraiment qu’on va réussir à remonter la pente mais la réalité pour l’heure c’est que la qualité de l’effectif n’a pas réellement augmenté par rapport à la saison précédente.
Fonseca n’est pas un upgrade par rapport à Pioli, Morata n’est pas un upgrade par rapport à Giroud . Reste avoir si Fofana arrivera un peu à colmater certaines lacunes dans la reconversion défensive mais avec la perte potentielle de Bennacer on va manquer de qualité sur le banc et le seul profil vraiment créatif restera Tijjani.

Mais surtout, si on continue de rester dans ce schéma en 4231, pour moi on avancera pas vraiment. Surtout si on continue en plus à demander aux 2 latéraux de monter comme des fous. Sans compter que Chuk est vraiment en peine et que malgré tout Pulisic pourra pas enchaine tout les matchs en 10 et/ou AD, ce qui signifie que Loftus continuera d’être aligné régulièrement quoiqu’il arrive.

Engager Fonseca qui prône son jeu exclusivement par un 4231 alors que l’effectif est surtout taillé pour le 433, c’est une erreur fondamentale. Surtout si derrière on ne lui ramène pas un buteur qui se rapproche des profils qui l’intéressent et qui est souvent un vrai profil de finisseur, un vrai 10 et/ou AD de qualité le tout accompagné d’une vente de Loftus qui est la vraie pièce problématique du puzzle inadapté au 4231. (Je pense que c’est aussi le cas pour Tijjani mais j’ai encore de l’espoir pour lui).

11 « J'aime »

Bien dis Pater, juste je voudrais ajouter qu’entre Théo et Leao, leur combinaison qui nous faisait du bien est quasi inexistante.

1 « J'aime »

Début de saison problématique, apres une saison assez grossière l’année dernière et aucun dirigeant pour venir s’exprimer et clarifier le projet, soutenir le coach ou que sais-je d’autre. Vraiment nos dirigeants ils sont en carton.

Dès qu’il faut faire autre chose que de la promo commercial, il y a plus personne.

3 « J'aime »

Il va vraiment falloir remettre en question la cellule recrutement et le DS car on vend mal et surtout pas souvent. Cela bloque le nombre et le montant des recrutements.

2 « J'aime »

Nous sommes aux mains d’un fond d’investissement, pas d’un milliardaire qui fait joujou avec son argent.

« Offrir du plaisir » n’est pas l’objectif principal et pas à l’ordre du jour, c’est un objectif secondaire et ils font ce qu’ils peuvent pour le maintenir à flots tout en préparant la revente à un propriétaire qui lui sera celui que beaucoup attendent et qui fera de Milan son axe de dépense principal avec ce que ça engendrera d’ambition sportive.

Le foot est une ruine, c’est de la dépense constante, on n’y gagne pas d’argent si on veut être au sommet quand on joue en Italie.

Attendre de notre proprio actuel les dépenses nous ramenant au sommet du foot est illusoire et utopique, ça n’a jamais été le projet.

Le grand Milan ne reviendra qu’une fois le stade là, avec un propriétaire prêt à dépenser sans compter.

Nous n’en sommes qu’à l’étape d’avant, à la construction de fondations solides.