Nouvelles des dirigeants

Maldini et son équipe nous ont ramené Theo, Diaz, Dalot, Hauge, Saelemaekers alors que personne ne s’y attendait.

Qu’il continue à parler de Thauvin et bosse dans l’ombre pour nous ramener une pépite :smirk:

2 « J'aime »

Ça explique aussi pourquoi un joueur comme Paqueta a eu beaucoup de mal.

Concernant Alexis, Pioli le suivait déjà quand il était à la Lazio.

Quand il était à la Lazio, Saelemaekers avait 15-16 ans.

Je serais étonné que Pioli suive un joueur aussi jeune d’un championnat étranger qui n’avait aucun fait d’armes particulier.

3 « J'aime »

Mea culpa, il s’agissait plutôt de la Fio

Il y a quelques jours le sujet des salaires impayés au Napoli avait été évoqué sur un autre sujet et j’avais expliqué qu’il n’était pas une exception et que des accords avaient été passés avec la Lega pour reporter les paiements de quelques mensualités, etc… La GdS a fait un article sur ces histoires (j’ai pas accès à l’article complet malheureusement), mais le visuel en bas montre pour chaque équipe le dernier mois que chaque équipe a honoré dans les versements des salaires de ses joueurs. Pour notre cas on voit qu’on est à jour des paiements, par contre pour les équipes qui n’ont pas payé leurs joueurs depuis aout, si elles ne le font pas avant Mardi 1e décembre, seront pénalisés d’un retrait de 3 points au classement.

En5fZtQXIAAJC-V

L’article en question si jamais : https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/28-11-2020/stipendi-non-pagati-serie-a-ora-tempo-stringe-cinque-club-3901217015515_preview.shtml?reason=unauthenticated&origin=http%3A%2F%2Fwww.gazzetta.it%2FCalcio%2FSerie-A%2F28-11-2020%2Fstipendi-non-pagati-serie-a-ora-tempo-stringe-cinque-club-3901217015515.shtml)

2 « J'aime »

Voici la traduction de l’article posté par @DoxYs:

Urgence salariale en Serie A: les difficultés des clubs

Il reste du temps jusqu’au 1er décembre pour remédier à la situation et éviter les pénalités. Malgré le moment, la plupart des clubs font des sauts mortels pour être en règle.

C’est un rouet: le football recueille moins et (par conséquent) même les salaires en Serie A sont livrés au compte-gouttes. Ou plutôt, la plupart des clubs sautent à travers des cerceaux pour suivre les règles et le bon sens. Mais il y a ceux qui préfèrent attendre le dernier moment (c’est-à-dire le 1er décembre) pour rester sur la bonne voie et éviter le spectre des pénalités.
Ces derniers jours, le cas Napoli d’Aurelio De Laurentiis a émergé, qui n’a pas encore payé le mois de septembre et compte combler le vide mardi prochain, c’est-à-dire le dernier jour des paiements du trimestre en cours: donc aussi Octobre et novembre. Dans une situation similaire se trouvent également la Lazio de Claudio Lotito, toujours très prudent dans la gestion de ses ressources financières, et Oreste Vigorito, patron du Bénévent nouvellement promu. Dans le passé, l’entrepreneur de Campanie a toujours été ponctuel, mais dans ces périodes difficiles, il a choisi de diluer ces émoluments sur une base trimestrielle. Dans la foulée, ils ne pouvaient pas manquer la Sampdoria de Massimo Ferrero et le Gênes d’Enrico Preziosi. En effet, depuis quelque temps déjà, les deux sociétés génoises sont aux prises avec des budgets serrés. Et leur remplacement semble inévitable, même si les deux clubs ont « récupéré » le retard.

MESURE PARTAGÉE- Par chance, ils sont tous en règle car la dernière assemblée de la Lega a décrété un report au 1er décembre pour les paiements des trois derniers mois. C’est une mesure partagée par toutes les entreprises, compte tenu des conditions économiques précaires du moment. À cet égard, il convient de rappeler que dans cette phase, la Fédération de football a accordé aux présidents de toutes les catégories professionnelles un répit jusqu’au 16 février pour les charges fiscales. En termes simples, à l’heure actuelle, un footballeur reçoit son salaire net, mais l’Etat a autorisé l’extension. Bref, un mécanisme de solidarité a été activé qui permet à chacun de surmonter ce moment difficile.

SACRIFICES- Tous les soi-disant composants ont joué leur rôle dans cette période malheureuse. Les joueurs avant tout, mais aussi leurs représentants. L’Assocalciatori a travaillé dur pour trouver des solutions pratiques, comme lors du verrouillage. Les agents ont également travaillé à des accords spécifiques et leur médiation a été importante: en moyenne chaque titulaire renonce à au moins un mois de salaire. Par exemple, de ce point de vue, la Juventus a été la plus prompte à convenir avec ses joueurs d’une issue, ce qui a conduit à une renonciation immédiate de trois mois de salaire. Avec l’engagement de la société Continassa de garantir ceux dus dans les deux années suivantes. Une forme de fidélité qui démontre l’importance de la collaboration entre les propriétaires et leurs joueurs. L’Inter vient également de signer un accord pour reporter les salaires de juillet et août derniers à la nouvelle année. Des solutions similaires ont également été trouvées ailleurs. À tel point que, même parmi ceux qui suivent le rythme des paiements de la saison 2020-2021, il y a ceux qui doivent encore régler les arriérés.

MAUVAISES HABITUDES- En tout cas, le chemin reste étroit: d’un côté il y a l’urgence, de l’autre il y a les mauvaises habitudes qui au fil des années ont conduit à des ajournements méthodiques. Des habitudes qui contribuent à émousser certains comportements. Il est vrai que les professionnels du plus haut niveau sont protégés à cet égard (un joueur peut mettre son club en défaut après 15 jours de défaut), mais les bonnes manières contribuent évidemment à calmer l’environnement. À tous égards. Les prochaines étapes ne seront pas moins délicates. Le vent de la crise souffle toujours fortement et les contraintes financières devraient perdurer encore longtemps. Ce n’est pas un hasard si le cri d’alarme lancé récemment par le top management via Rosellini appelle à de nouvelles formes d’accompagnement. Raison de plus pour souligner un concept: le fair-play est essentiel même en dehors du terrain.

Merci pour cette info de qualité.

En effet, c’est complètement cohérent avec ce qu’on voit sur le terrain et sur les profils recrutés.
C’est pour ça que je ne me fais aucun souci pour Dalot, Tonali et Hauge. Je vois déjà des très belles choses chez eux, et aussi des défauts qui seront faciles à gommer en quelques mois.

1 « J'aime »

Je vous la fais courte. Elliott est sur le point d’acheter l’édifice Casa Milan.

3 « J'aime »

Ça n’appartenait pas déjà au Club ce truc ?

Nope l’édifice en lui même appartenait à Vittoria Assicurazioni / costruzioni.

Pareil je pensais que ça appartenait au club mais bonne nouvelle et puis ça semble plus logique

Et ça rapporte quoi, concrètement ?

Pour être plus précis, on a créé l’entité juridique destinée à racheter Casa Milan, ce qui devrait aboutir rapidement. On était locataire jusqu’ici, mais l’option de rachat du patrimoine immobilier était prévue depuis 2013, avec une possibilité de l’exercer entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020.

L’intérêt est d’économiser sur le long terme les 2.5 M€ de loyer annuel qu’on versait à Vittoria jusqu’ici. Le seul truc que je comprends pas trop, c’est pourquoi, si l’option de rachat était intéressante (ce dont je ne doute pas dans l’absolu et qui est corroboré aujourd’hui), n’a-t-elle pas été exercée dès début 2019.

5 « J'aime »

Je suis pas du tout certain de la réponse vu que j’ai pas creusé le sujet. J’apporte juste ce qui peut être un élément de reponse.

Il peut y avoir un intérêt fiscal, de part le fait de réduire la base imposable en déduisant le montant des loyers le plus longtemps possible.

Et ce serait encore plus le cas si le montant de l’option varie en fonction de la période à laquelle elle a été levée, c’est à dire une option moins cher en décembre 2020 plutôt qu’en janvier 2019 (proportionnellement moins cher par rapport au loyers payés entre temps), dans ce cas la déduction des loyers fiscalement peut être plus qu’opportune.

5 « J'aime »

J’apprécie la piste évoquée par Bigfake, qui semble loin d’être idiote (même si encore une fois, il faudrait que des fiscalistes qui maitrisent le droit italien se penchent sur le sujet).

Une autre raison, qui a trait à Elliot cette fois, pourrait être que le fonds avait dans l’idée de revendre rapidement le club, et donc de ne pas investir des billes dans Casa Milan (même s’il s’agit d’un actif valorisable). Et que maintenant qu’ils ont une vision nettement plus clair de ce qu’ils comptent faire, ils souhaitent acheter les bâtiments ?

Ma piste est énoncée sans certitude non plus, car elle implique de savoir comment est valorisé Casa Milan au moment de l’achat et de l’éventuelle revente…

1 « J'aime »

De toute façon, comme avec Simon Kjaer, les dirigeants sont très prudents et les options d’achats sont toujours levées au dernier moment.

1 « J'aime »

Je pense que le club a aussi voulu impacter un bilan comptable plus qu’un autre.

Petite question afin de mieux visualiser l’intérêt purement rentable de cette opération, à combien se chiffre cet achat de Casa Milan et y-a-t 'il des projets prévu sur ce quartier (pas forcément par nous) pouvant créer des perspectives de spéculation immobilière afin de voir le sujet sous tous ses angles.

Quant au fait de l’option d’achat levée tardivement, sans plus en connaître sur ce dossier, je penche pour la même théorie que @BigFake.

En tout cas, vu que Elliott a pour perspective de revendre le club à terme, plus il y a de valeur immobilière en jeu (Stade, site sportif, commerces et Casa Milan), plus le patrimoine sera valorisable à la hausse avec notamment divers leviers entre revendre les actifs indépendamment, en conserver certains avec la perspective de percevoir de loyers à la clé et vendre le reste, etc…
Ca augmente le champs des possibles pour un fond vautour ayant d’aussi solides capacités d’investissement même à long terme tant que la rentabilité est au rdv à la fin.

1 « J'aime »

Pas d’idée sur le montant de l’achat, j’imagine qu’il n’est pas connu, sans quoi C&F le mentionnerait.

Pour la deuxième question, ça fait clairement partie des hotspots à Milan : c’est au milieu de la ligne qui joint FieraMilanoCity / Tre Torri et Portello, où tout est remis à neuf depuis 10 ans. À l’ouest avec le projet du nouveau stade, j’imagine que la zone Lotto/QT8 va bouger aussi.

1 « J'aime »

Pour faire eco au topic YT

Milan lance sa chaîne twitch. Y a d’autres clubs qui l’ont fait ?