Nouvelles des dirigeants

Heureusement, tout le monde n’est pas ingrat comme le Turc.

D’où l’importance de centrer le recrutement sur des hommes de valeur.

1 « J'aime »

Pour Calcio and Finanza , le pactole de notre parcours en EL

En gros … 10 patates

Sans compter on est en train d’être perçu de faire un petit comeback , donc les yeux sur nous partout actuellement , joueurs , sponsors revente achat etc…
C’est pour ca EL je voulais qu’on la joue . Parce que mine de rien si on reste sur cette lancé pour un éventuel bon transfert en janvier ca peut être un argument grâce a cette vitrine et on reste un club attrayant .

1 « J'aime »

Comme démontré dans d autres sujets, c est un gain avant tout pour le futur, plus on la joue, plus le coef monte et plus les revenus augmenteront.
Meilleurs coef c est aussi meilleur tirages donc plus de chances de performer et de maximiser ses mêmes gains.

Sportivement c est gagnant aussi, ça renforce l’attractivité du club, ça maintient un état d’esprit de vainqueur au sein du groupe, et ça permet de donner un peu de temps de jeu à certains joueurs.

C est que du bénéf si on ne s’arrête pas aux considérations de la loose (ne pas regarder plus loin que l instant t, ne jouer qu une compétition, etc…).

On pourra peut être se permettre une vente d un boulet à perte cet hiver en effaçant la moins value avec ses 10M, également.

Oui bien sur qu’il ne faut pas voir que les gains immédiat mais si au prochain tour on venait à perdre 3 mecs important vu notre effectif , la quatrième place serait plus compliqué

Au moins d’ici là , on engrange un minimum d’expérience et Pioli fait tourner quand même

La chance ne sourit qu’au audacieux .

3 « J'aime »

Au passage, il reste encore le montant du market pool a ajouter à cette somme et qui reste à définir avec les nouvelles réformes (puisque cela est abaissé en raison de la crise Covid).

Certes ce n’est pas la folie comparé aux revenus de la C1 mais en ces temps de stades vides, toute source de revenus est capitale, sans compter les gains indirects par l’attrait supplémentaire niveau sportivité et sponsors.
Des clubs comme l’Atlético par le passé ou Seville plus récemment ont réussi à se consolider par le biais de la C3 qui n’est pas à négliger pour un club en reconstruction et en manque d’exposition.

Nous pouvons vraiment nous féliciter de la parfaite gestion de cette phase de groupe où nous avons pu mener de front avec succès le leadership de la Serie A et la 1ère place de notre groupe en C3 :heart_eyes:
L’effet cumulé des 2 redonne du lustre au club pour conquérir sponsors et nous donner de la force sur le mercato en sortant de l’ornière du statut de club qui galère dans un championnat en perte de vitesse comme la Serie A.

Un parcours a minima jusqu’en 1/4 serait parfait en plus du top 4 du championnat. A mon sens, c’est dans nos cordes.

2 « J'aime »

Pareil.
Je comprend les arguments de certains comme @Shadow qui préféraient qu’on bazarde l’EL pour garder nos forces. Mais pour moi, des bonnes performances dans cette compétition fait partie d’un tout. Un ensemble de signaux forts qui indique que Milan revient avec force et ambition.

Une figure médiatique et historique à la tête du sportif + des finances saines + du spectacle (beaucoup de buts marqués et jeu de qualité) + des résultats en championnat + des résultats en Europe…
Tout ça attire les regards des joueurs et des sponsors.

Et au milieu de tout ces composants, avoir des bons résultats en EL ne me semble pas optionnel, car une coupe d’Europe c’est une vitrine internationale, ce qui nous oblige à y faire bonne figure.

3 « J'aime »

Après on peut tout à fait envisager de faire un parcours honorable tout en privilégiant le championnat, notamment via cette première place.

Vu les équipes qu’on doit affronter on peut imaginer qu’on a les armes en 16e de finale pour passer, même si le titrage n’est pas clément. Ensuite il ne reste qu’un seul tour pour franchir le stade énoncé par @Spaghetriz. Ça ne semble pas insurmontable.

Plus loin, compte tenu de notre effectif, ça pourrait être difficile. Mais les quarts peuvent être atteint si on merde pas et qu’on ne prend pas trop gros derrière.

Les arguments de certains comme Shadow par exemple se tienne aussi . Priorisé notre championnat pour retrouver une élite de football pour un club comme le Milan est primordial surtout quand on a était l’un des meilleurs clubs du monde . Ca fait partie de notre histoire plus que l’Atalanta par exemple sans vouloir les rabaisser .
Il était important de sortir de cette poule avec une qualification qui était a notre porté c’était un objectif du club je pense et peu importe si on avait terminer second la première place est un bonus .

Pour la suite dans cette compétition pour ma part c’est du bonus , si nous sommes capable d’aller plus loin tant mieux , mais par contre la, je vais préféré que l ont s’investisse plus serieusement dans notre championnat surtout pour la phase retour. Parce que a ce moment la chaque cm compte d’avantage . Mais je ne remettrais pas tout en cause si on obtient une défaite le weekend et une victoire en EL .
[Spaghetriz]disait :

je le rejoins a 100% .

2 « J'aime »

C’est un autre détail intéressant aussi, jusqu’à maintenant on a grapillé 27 places au classement UEFA, passant de la 81e place à la 54e place à la fin de cette phase de groupe. Actuellement ça ne suffirait pas mais si on parvenait à passer jusqu’en 1/4 ça nous permettrait avec ces matchs là d’améliorer davantage notre classement et espérer d’éviter le chapeau 4 en cas de qualification en Champion’s League la saison prochaine.

3 « J'aime »

Un entretient audio avec Moncada de Johan Crochet

12 « J'aime »

Énorme c’est génial !
Ce mec a vraiment l’air excellent.

Sur la fin de l’entretien on y apprend la façon dont le club a fini par jeter son dévolu sur 3 profils que le club a recruté lors des 2 derniers mercato et une analyse plutôt intéressante sur l’évolution du football moderne vers laquelle le club commence enfin à se tourner et qui a influencé la façon dont le club choisi ses profils au final (avec une remarque qui prouve que le dossier Bakayoko c’était de la flûte finalement :face_with_hand_over_mouth:)

(Merci Paolo pour les travaux)

1 « J'aime »

Merci Nef pour le partage!

Edit: après écoute cet interview est une petite pépite. On voit qu’on a une vraie ligne sportive basée sur des joueurs rapides, dynamiques, qui savent faire des changements de rythme afin de constituer une équipe moderne, bref des anti-Montolivo.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je viens aussi de l’écouter d’une traite. C’était passionnant.

On est pas dans cette situation mais ça m’a fait penser au film avec Brad Pitt sur le baseball avec l’équipe montée à contre courant composée de joueurs dont personne ne veut :grin:

2 « J'aime »

C’était passionant ! Merci @Nef pour le partage.

1 « J'aime »

gg @roycod.

Des secrets en « off » à nous partager ? Il t’a confirmé l’échange Leao - Haaland ? :phear:

1 « J'aime »

Par contre il est très humble et ne s’aventure pas à critiquer un style de joueur justement car comme il l’indique « il faut construire une équipe en fonction d’un projet » mais tu peux parfaitement avoir une équipe de dingue avec un joueur lent dont les qualités sont ailleurs et intégrées à un projet global et logique. Acheter des joueurs vif n’est pas le « must have », c’est une stratégie comme une autre !

Je l’avais repéré sur Spotify. Cette interview y est en podcast.

C’est très intéressant et très rassurant (pour l’avenir) sur la façon dont fonctionne le club.

On a enfin l’organisation, la compétence, la cohérence et l’anticipation qu’on aurait du avoir depuis une dizaine d’années.

PS : Peut-être que @Bomber connaît personnellement Moncada ? Ça expliquerait pourquoi il prédisait avec tant d’aplomb l’explosion de Leao…

1 « J'aime »