Nouvelles des dirigeants

Rien a filtré pour l’instant visiblement. Mais faut voir les montants versés avec des partenariats avec des groupes comme Skrill, EA Sports peut être, vu qu’au même titre ils sont devenus « Premium Partners ».

De tout les deals sponsors depuis 18 mois , je n’ai pas souvenir d’avoir justement vu des montants fuités .
Alors à part dans les bilans, faut sans doute pas trop espérer . La Gazzetta va bien finir par balancer un chiffre sortis de nul part .

Je tiens à souligner l’excellent travail de Gazidis tout de même. Depuis qu’il a lâché la grappe du département sportif pour se focus sur quoi il a été engagé initialement, il réalise un excellent travail.

Malgré la crise il nous ramène régulièrement des sponsors et BMW pour le dernier en date montre un peu le vrai retour aux premiers plans de l’équipe.

Dommage qu’il ne se soit pas focus sur cet aspect de suite car si les prolongations de Hakan et de Donna tardent c’est en parti de sa faute (avec celle de Leo qui nous a vraiment mis dans la merde de A à Z lui) en faisant prendre du retard au staff technique / sportif.

7 « J'aime »

Je suis d’accord avec l’ensemble de ton analyse hormis un bémol que je mettrais sur la partie citée.
Le succès de notre département sportif n’est pas vraiment inhérent à un désengagement de Gazidis sur ce dernier secteur puisqu’il garde encore un rôle prédominant pour définir les grandes lignes qui nous réussissent bien pour le moment (à savoir: recrutement jeune, salary cap, gestion contrôlée) mais plus du fait que lui et le reste du département sportif ont mis de l’eau dans leur vin pour s’entendre et faire ensemble les meilleurs choix.

A son arrivée, il ne gérait rien sportivement, ce rôle revenant à Leonardo. Dans ce marasme, la seule chose qu’on peut lui reprocher est d’avoir refusé à Leonardo Zlatan et Fabregas au mercato hivernal (même si avec le recul maintenant, on peut voir qu’il n’avait pas tort pour l’espagnol).
Ensuite, il y a eu la guerre Gazidis/Boban qui opposait 2 visions opposées sans aucun compromis de l’un ou de l’autre. Je dirais qu’objectivement, les 2 ont eu leurs torts et cela faisait beaucoup de mal à toute l’institution à tous les étages.

Depuis la rupture avec Boban qui a eu le mérite de créer un choc, Maldini et Gazidis ont eu l’intelligence de chercher un consensus pour faire le meilleur travail possible ensemble et ça paie depuis.

Moralité, nos succès sportifs ne sont pas que le fruit du travail de Maldini mais de tout le staff qui œuvre en parfaite harmonie et pareil sur le terrain des sponsors, en attribuer tous le mérite à Gazidis serait tout aussi exagéré (il y a entre autres Casper Stilsvig qui est moins exposé aux yeux du public).
Puis croire que nous avons perdu du temps sur le terrain des sponsors auparavant car Gazidis délaissait cela, j’en doute, je pense surtout qu’à l’époque, notre équipe n’attirait pas entre ses résultats sportifs décevants et ses psychodrames là où elle montre des signes enthousiasmants de croissance désormais à tout niveau.

L’intérêt d’analyser l’attrait des sponsors, c’est que ces derniers cherchent à anticiper vers quel club va se diriger massivement l’intérêt d’un public de masse et ces dernières années, nous étions en toute logique boudé par ces derniers là où désormais nous attirons de nouveau. Ce partenariat avec BMW est donc le message que ces derniers aussi croient en une croissance durable de notre club et que notre engouement actuel est assez objectif finalement.

Je te rejoins sur l’entièreté de ton post mais juste sur ce point, j’aurais tendance à être un peu de l’avis de Pater.

Si, en effet, les résultats aident beaucoup dans la recherche de sponsor, je pense néanmoins que Gazidis à un moment s’est complètement fourvoyé dans son rôle et s’est retrouvé à une place qui n’est pas la sienne, au lieu de justement se trouver à la place qui est censée l’être.

Il en a résulté une cacophonie intégrale qui, je pense, a nui à tout l’aspect marketing qui a été négligé dans cette lutte intestine. Je reste persuadé que Gazidis n’a plus prêté une grande attention à cela pour s’adonner plutôt à des jeux politique détestables.

À partir du moment où tout le monde a retrouvé son rôle et, comme tu le dis, tout le monde a décidé de mettre de l’eau dans son vin et de travailler en parfaire harmonie, non seulement les résultats se sont améliorés, mais l’aspect marketing également. Grace aux résultats clairement, mais aussi je pense parce que Gazidis s’est plongé à fond dans cet aspect en y mettant toutes ses connaissances, bien aidé par les excellentes personnes qu’il a recrutées dans ce secteur.

4 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette nouvelle sur Twitter…

Quelqu’un y comprend quelque chose ou a vu des infos/rumeurs sur des problèmes en interne dernièrement ?

Ça date du premier avril…:fish::fish::fish:

1 « J'aime »

Ah ouais… T’est vif. :eyes:

1 « J'aime »

Ça s’appelle l’expérience jeune homme. :older_man:t4:

1 « J'aime »

T’y as vraiment cru ? :grinning:

Bah ouais, je m’étais vraiment appliqué, je me suis convaincu moi même. :phear:

1 « J'aime »

Ils viennent enfin de publier les états financiers 2020.

On a plus de détails.

1 « J'aime »

On serait dans le lot.
Quel triste tournant pour le football…

1 « J'aime »

Et on s’expose à la suspension en CL…

Pas grave, y a beaucoup plus de fric avec la super ligue.

Edit : topic dédié

1 « J'aime »

c’est officiel… ça enlève tout suspens pour la fin du champ.Quel tournant dramatique… si c’est pas du bluff on vivra une période bien sale du football.

Non, le bras de fer commence seulement, personne n’a intérêt à ce que ça affecte les championnats en cours, c’est seulement après que l’UEFA tentera quelque chose.

On en parle ici les gars : Projet de Superligue Européenne - #146 by Sof

Je l’attendais celle ci avec impatience.

1 « J'aime »

Pas sûr que les DS des 12 clubs étaient tous au courant non plus.

Maldini a toujours été droit dans sa carrière, j’ai aucun mal à le croire.

5 « J'aime »