Nouvelles des dirigeants

Perso je crois Maldini également, et fustige également le festival de foutage de gueule et d’accusation de démagogie envers Klopp, Guardiola, Bielsa, de Zerbi.
D’abord car leurs opinions n’étaient pas contradictoires avec les positions qu’ils occupent.

Ensuite et surtout, car ils les ont exprimées avant la dissolution de l’ESL. Rien à voir avec toute les tentatives de récupération que l’on voit depuis aujourd’hui.

4 « J'aime »

D’accord là dessus sauf Guardiola :p.

Personne ne sent la fugue de Maldini en fin de saison?

Parce que apprendre par les médias un truc d’une telle ampleur via les médias et non via sa hiérarchie directe…

Et vu son franc parler lors de l’interview…je ne serais pas du tout étonné qu’il parte

1 « J'aime »

Et en plus de son franc parler il porte ses couilles comme il le faisait sur le terrain :

https://sempremilan.com/repubblica-maldini-blocked-gazidis-from-speaking-to-milan-squad-about-super-league

Une autre raison d’aimer notre cher Paolo si l’information est confirmée.

Maldini reste un salarié au Milan.

Milan aurait pu prévenir les joueurs, les supporters ou les membres de l’organisation.

Mais n’oublions pas qui doit rendre des comptes à qui. Cette obligation va dans un seul sens.

Oui sauf que pour le coup Paolo pourrait partir quand il voudrait …à noter aussi qu’on parle de Maldini…l’unique milanais qu’il nous reste et le semblant d’histoire en même temps…

C’est trop facile de dire c’est qu’un employé lambda, il a juste à la fermer et dire oui…

Si il veut partir car il est en contradiction avec le chauve il le fera sans soucis…

Je comprend pas le discours et le chauve à rien à voir la dedans , Elliott à décidé et Gazidis et Scaroni s’exécute

Et démissionné alors que justement la Super League ne se lance pas, ça n’aurait aucun sens surtout maintenant .

2 « J'aime »

Je sais que Gazidis n’a sans doute pas eu son mot à dire …ce qui ne me va pas…c’est que quand on a une icône du foot comme Maldini qui représente le club , on ne peut pas le faire passer comme un simple employé …

Tu te rends compte qu’il a découvert l’existence de cette League comme toi et moi? En meme temps ?

J’en veux à gazidis de ne pas avoir juste ouvert le dialogue avec Maldini…rien d’autre

Je suis d’accord mais l’obligation de rendre des compte ça tout de même dans un seul sens.

Beaucoup trop de personnes parlent avec leurs cœurs ou leurs passions. Ce football c’est celui qu’on joue sans enjeu économique.

Milan est une entreprise. Maldini même s’il représente une valeur émotionnelle, il ne reste qu’un salaire qui oui peut partir mais qui sera remplacer aussi vite

Tu as sans doute raison…c’est moi qui vit encore dans un monde utopiste de bisounours.

J’arrive pas à m’y faire.

Je trouve ça très dommmage mais tellement normal au final

Mais au pire , Gazidis servira de fusible et tout le monde sera content à l’UEFA

L’Atalanta a publié son bilan. À noter que les périmètres temporels ne sont pas les mêmes (saison sportive pour le Milan, année civile pour l’Atalanta) et que le bilan du Milan est un peu faussé par le décalage de la saison dernière en juillet, mais je ne pense pas que ça biaise substantiellement l’analyse.

Recettes (A/M)

  • Droits TV et médias : 117M contre 72M (effet Champion’s)
  • Sponsors : 18M contre 36M
  • Matches : 7M contre 24M
  • Plus-values : 88M (!) contre 28M

Quelques autres bricoles qui peuvent m’échapper, en particulier je trouve pas le merchandising côté Atalanta.

Coûts (A/M)

  • Masse salariale : 74M contre 161M (!!)
  • Amortissements et moins-values : 40M contre 123M (!!)

Je ne détaille pas les autres coûts

Résultat d’exploitation (A/M)

  • +76M (30% de marge !!) contre -186M (presque 100% de perte)

Ce n’est pas le résultat net qu’on voit sur internet, et qui prend également en compte les flux financiers.

Je laisse les passionnés de compta me reprendre en cas de contresens, c’est pas mon métier :biggrin:

Milan
Atalanta

4 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est quand même un peu léger :biggrin:
Je clique sur « full story », je m’attends à un minimum d’explications, et le seul argument c’est que « it is very likely » que ça s’améliore. Le pourquoi du comment sur les dépenses, les recettes, on verra plus tard. J’ai pas la balance des transferts et les amortissements en tête, mais je vois aucune raison que ça s’améliore sur les recettes de stade (haha), les droits TV, le sponsoring, la masse salariale, etc.

2 « J'aime »

Totalement d’accord, je ne vois dans le lien aucun élément comptable indiquant l’amélioration drastique annoncée de nos finances et donc la perspective d’un extra budget pour le mercato :thinking:

De mémoire, nous avions réduit la voilure niveau amortissements+ masse salariale après le mercato de l’automne dernier et nous avions budgétisé sur la base d’une 5ème place au classement. Dès lors, entre notre parcours en EL, nos quelques nouveaux sponsors et si jamais nous atteignons le top 4, il semble possible d’arriver à un déficit gravitant autour de 100 millions d’euros mais ça reste à confirmer avec des données plus concrètes.
Avec le recrutement de Tonali qu’il reste à payer, je ne m’attends pas non plus à des folies sur le mercato derrière, surtout vu la hausse de la masse salariale qu’il faudra consentir dans les prolongations de contrat.

En cette période covid, on ne peut que saluer le travail des dirigeants.

Quand on voit qu’à côté de ça l’Inter et la Juve sont en grande difficulté financière, y a de quoi être fier.

4 « J'aime »

100M en plus l’année prochaine?! Ce serait incroyable!

1 « J'aime »

Ce serait cool de comprendre d’ou cela provient … car je ne comprends vraiment pas.

En cas de réouverture des stades uniquement.

Les 100 millions en plus ?

Bah pour moi c’est très facile à atteindre, si tu ajoutes les revenus de la billetterie (qui sont une source extrêmement importante pour les clubs, quand tu sais que ça peut aller chercher entre 5 et 10 millions rien que pour un match au sommet), et les revenus de la LDC qui atteignent environ 50 millions au bas mot.

Sans compter qu’autour de cela, vu la visibilité du club, tu peux te permettre d’obtenir d’être en position de force pour la négociation des sponsors…

Bref, je pense en effet que c’est du conditionnel comme tous les articles de la Gazzetta depuis quelques jours, mais en y réfléchissant, ce chiffre n’est absolument pas irréalisable… à condition, comme le dit Misaki, que les stades ouvrent à nouveau et sans restrictions sanitaires.