Nouvelles des dirigeants

Ce n’est pas romancer ou oublier le passé . Mais jamais on n’à eu à redire de ces efforts

Et pas le même rapport d’un joueur à l’autre. Bref ce n’est pas le sujet après tout

Joyeux anniversaire à cette légende vivante, au meilleur défenseur de l’histoire, ( comment un débat peut exister ? ) ce monstre qui représente l’AC Milan mieux que personne.

Buon compleanno Legenda :heart::black_heart:

11 « J'aime »

Maldini n’est pas le meilleur défenseur de l’histoire.
C’est le meilleur footballeur de l’histoire.

18 « J'aime »

Mon premier maillot de foot (offert par ma tante) et mon premier gros kiffe qui a clairement orienté mon amour pour le foot et pour Milan. Un bon anniversaire à cette légende vivante !

Et surtout, je crois que jamais un footballeur n’a été autant symbole de classe, de fair play et d’élégance dans toute l’histoire de ce sport :heart_eyes:
Dans l’attitude, le respect qu’il inspirait à ses adversaires tout naturellement, ses anticipations sur le terrain montrant sa grande lecture du jeu et ses tacles chirurgicaux, tout n’était que classe, maîtrise et intelligence chez lui :heart_eyes:

Joyeux anniversaire à lui.

4 « J'aime »

Je me souviens dune interview de Marcel Dessailly lors de son passage au Milan ou il expliquer plus d’une fois que Maldini disait aujourd’hui je joue uniquement qu’avec mon pied gauche si je touche le ballon avec mon pied droit vous devait me sanctionner .

Voila l exigence de Maldini . Combien dans le monde entier pro ou amateur pendant une séance minimum d’heure on jouer comme ça .

1 « J'aime »

https://youtu.be/tozcyjgo3Lg

Bon anniversaire légende ! <3

En même temps, à la base il était gaucher. :grimacing:

Même si on aurait tendance à l’oublier tant il était exceptionnel des deux pieds.

Il est vraiment ambidextre, son premier match officiel avec Milan, si je dis pas de bêtises, il joue arriere droit.

Il est devenu ambidextre oui, mais de base c’est un gaucher, il l’avait déjà dit en interview que s’il devait naturellement se servir d’un pied, c’était le gauche si je ne m’abuse.

Et ce, alors que beaucoup le pensaient droitier tellement il était fort de ce pied là également.

1 « J'aime »

Manu Petit sur Rmc avait dit de Maldini que c était la classe incarnée.
Jamais un mot plus haut que l autre et toujours très correct avec l arbitre et les adversaires. (Sauf Chiellini qui doit être le seul joueur a l avoir fait sortir de ses gonds)

Il me semble avoir vu une vidéo de Paolo Maldini enfant qui dribblait 3 joueurs avant de marquer un but. Vu sa conduite de balle il était certainement droitier (ou alors je me trompe lourdement). Mais c’est ça qui est incroyable avec Paolo, même les plus grands supporters du Milan ne sont pas sûrs s’il est droitier ou gaucher tant il est ambidextre :grin:. J’ai même fait une recherche sur les anciens Fifa/ISS et là une année il est droitier, l’année suivante gaucher en meilleur pied :smiley:.

Je m’amuse parfois avec des potes, on lance des vidéos compil des gestes de Maldini et je leur demande de déduire quel est son meilleur pied… Les réponses sont très équilibrées :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Paolo la plus grande légende du foot :smiling_face_with_three_hearts: !

2 « J'aime »

Il me semble bien que c’est le contraire. :thinking: C’est la raison pour laquelle il a été formé ailier droit.
Et j’ai le souvenir de CPA (coup franc dans sa moitié de terrain) qu’il titrait du droit.

C’est quand même incroyable de pas arriver à se mettre d’accord la dessus, même entre supporters de Milan. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me rappelle quand même clairement d’une interview où il disait avoir les meilleures sensations avec son gauche. :grinning:

Mais après, vous avez sans doute raison également.

Bref, effectivement c’est peut être ça le plus fort chez lui, être tellement exceptionnel des deux pieds qu’il a semé le doute même chez ses plus grands fans. :grinning:

2 « J'aime »

Je suis quasi sûr qu’il est droitier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le débat sur Maldini résumé par Dembele. :nerd_face:
En tout cas moi je savais qu’il était une année droitier et une année gaucher grâce au jeu vidéo :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Je sais plus si je suis gaucher ou droitier je suis tout le temps blessé, Ousmane Dembélé :notes:

2 « J'aime »

Et les penalty aussi ! Il tacle du pied gauche et pousse son ballon du pied droit régulièrement .

Si Dessailly raconte une tel anecdote …

2 « J'aime »

Selon Tuttosport Milan devrait bientôt annoncer un nouveau sponsor, Oppo, marque de mobile Chinoise (une branche de BBK Electronics, 3eme au classement des marques de Smartphone dans le monde).

Ils disent aussi que Milan va annoncer dans les prochaines semaines plusieurs nouveaux partenariats, que son retour en LDC attire du monde.

Je sais pas si ça va être vrai pour Oppo ni pour d’autres contrats, mais quand on voit le nouveau partenariat avec BMW, j’espère qu’on continuera de grossir et attirer des sponsors.

3 « J'aime »

Oppo c’est pas mal , avant de se retirer des lecteurs BR / 4K ça avait fait de super produit .

1 « J'aime »