Nouvelles des dirigeants

On y sera arrivé les gars :sob: (considérant que Conti disparait dans les prochains jours)

1 « J'aime »

Honnêtement, j’ai rarement été aussi serein pour un Mercato.

On a une très bonne base et on se débarrasse des pommes pourries.
Si on est intelligent et qu’on arrive à faire de bons coups on ne peut que s’améliorer.

Si on continue comme ça pendant 3/4ans afin de toujours être qualifié pour la champion’s, c’est suite à cela qu’on pourra enfin retrouver des ambitions digne du club, mais Rome ne s’est pas faite en un jour.

3 « J'aime »

Grosse valeur marchande c est vite dit.
Hakan on aurait jamais pu le revendre en lui donnant ce qu il souhaite en salaire.

Donna a une bonne valeur mais on se serait mis dans le rouge avec son salaire et impossibilité de le revendre sur ce mercato là.

Clairement c est pénalisant à l instant t de les perdre gratuit mais le club ira bien mieux sur les 2/3 prochaines saisons avec plus de marges.

Scaroni a mentionné les 2 dossiers de Donnarumma et Calhanoglu en déclarant pour résumer :

« Nous avons limité le coût des salaires de nos joueurs. Au delà de cette limite chacun est libre de faire ce qu’il veut. Nous avons fait une grosse offre à Donnarumma pour ce que nous pouvions, mais ce n’était pas suffisant. »

« Pour Calhanoglu à l’Inter ? Il en est de même pour lui. Nous avons fait une offre mais s’il trouve d’autres solutions où il est mieux payé, c’est un professionnel, tant mieux pour lui. »

J’espère que leur délire de Salary Cap va pas devenir une norme trop obsessionnelle au point d’envoyer chier des joueurs qui actuellement sont nécessaires et cadres sur le terrain et dans le vestiaire comme Kessie pour une question de 0.5M€ ou 1M€ parce qu’ils choisissent de ne pas revoir leur offre ou d’avoir une tolérance pour un cadre du vestiaire.

2 « J'aime »

Le fait qu’on ait proposé 8M à Donna prouve qu’on peut aller au delà des 5M.

C’est juste que Maldini et le staff font une évaluation vis à vis du joueur et Hakan ne.meritz clairement pas 5/6M.

Je suis sur que les dirigeants feront plus d’effort pour des joueurs comme Kessie qui eux ont un vrai apport sportif régulier.

10 « J'aime »

Depuis que les cousins des cousins ont un mot à dire sur les salaires des joueurs c’est vraiment devenu n’importe quoi.

Malheureusement nous ne sommes pas en autarcie et une politique aussi rigide a forcément des conséquences.

Il est légitime d’avoir des craintes mais je reste convaincu que la dirigeants sont sur la bonne voie, on ne peut pas se permettre de reproduire les mêmes erreurs que dans le passé.

Il reste du temps avant la fin de son contrat mais ça s’annonce pas forcément aussi bien qu’on pourrait l’espérer.

On va craquer et lâcher les sous comme tu dis mais seulement parce qu’on a déjà perdu 80M de valeur et qu’on peut pas se permettre de le faire encore, il nous fera aucun cadeau et sucera le maximum qu’il peut.

Déjà la source, c’est quand meme pas THE source sachant que la dernière source sérieuse parlait d’une requête de 5/5,5 M pour Kessie.

Et l ivoirien peut bien nous sucer jusqu’à 8M si il le veut, lui ai moins il joue au foot et tient le milieu du club depuis 4 ans.

Après je maintiens que la ligne directrice du club est celle qu’on doit suivre. Éviter de surpayer les joueurs.

Pardon ? :smiley:

Pas toi Pater on va pas se lancer dans le révisionnisme de sa carrière, il était dans l’exacte même catégorie qu’Hakan pendant longtemps et nombreux ici étaient ceux qui voulaient le vendre au sortir de la saison 18/19 tant il était maladroit.

Il s’est remis à jouer depuis le passage en 4231 mais sur les 4 ans on est loin d’un sans faute.

4 « J'aime »

Franchement Shokar a raison.

Kessie était nul à chier et tout le monde souhaitait le voir partir. On dirait qu’il y a une mémoire ultra sélective sur ce forum.

Genre certains mecs seront des merdes absolues pour l’éternité et on reecrit l’histoire pour d’autres.

J’étais l’un de ceux qui défendait Kessie le plus.

Ses performances étaient surtout dû à plusieurs facteurs et je ne vais pas me répéter là dessus. Même si effectivement, sa dernière saison avant le passage en 4231 j’étais pour son départ car on y arrivait plus.

Mais je ne fais pas du révisionnisme, ça fait 2 ans qu’il est excellent, les autres saisons, il courait pour 3 voir 4 s’il était à droite avec Suso. Il restait le poumon de l’équipe malgré tout.

Mais même si ses premières saisons sont mauvaises, ça reste le joueur le plus régulier de l’équipe depuis 2 ans.

2 « J'aime »

Kessie était pas nul au sens strict du terme , beaucoup se sont voilé là face en mettant Yoko en avant même quand c’était une burne .
Oubliant que l’Ivoirien faisait le taff pour tout le monde au milieux , défendait ce que Suso et son banc droit ne faisait pas . Dire qu’l courait pour 4 ou 5 ce n’est pas une hérésie .

Tout comme dire oui forcément devant à force il était cuit et faisait n’importe quoi devant les buts.

Kessie depuis qu’il est au club , combien de fois il à marché plutôt que de revenir défendre ?

Tout ça pour dire qu’il y à un monde entre son apport et celui du Turc et que si un effort est possible pour le salaire, ça sera plus simple à négocier

3 « J'aime »

Voilà, 2 ans, pas 4, là pas de soucis. :smiley:

1 « J'aime »

La différence entre Kessie et Hakan c est que Frank ne fait pas de montagnes russes, depuis qu il est à l’aise on a pas à se soucier de savoir si on a Docteur Kessie ou Mister Franky qui va jouer.

7 « J'aime »

Mais le truc qui m’inquiète c’est que si dans ces conditions un mec comme Hakan peut sucer ses 6M à un club, un Kessie va avoir des offres de 8-10M sans soucis…
Je ne sais pas comment le Club va se positionner dessus mais comme je l’ai dit après cette affaire je m’attends à perdre à 0 l’ivoirien et probablement Romagnoli l’été prochain

Surtout que, et je le dis de mémoire, à la dernière journée Franck a dit qu’on devrait prolonger Hakan.

Je pense à une bande d’amis avec une idée bien en tête.

Le seul avantage qu’on a c’est qu’on ne voudra pas reproduire les mêmes erreurs et s’il faut vendre Kessie plutôt que de le perdre gratuitement on hésitera pas.

Si le turc a pu avoir son salaire à 6M€ c’est aussi grâce à son statut d’agent libre. Pas convaincu que l’Inter lui auraient refilé une telle somme s’ils avaient aussi dû débourser des sous pour un transfert. Puis si 6M€ c’était tellement une affaire il y aurait eu + que l’Inter qui serait intervenu pour l’enrôler à ces chiffres.

non non Kessie était nul ,faut arrêter de dire n’importe quoi , c’était pas la faute de Suso ou de Bakayoko.
Le schéma tactique ne l’aidait pas ,mais c’était clairement le plus faible des titulaires à ce moment là .

1 « J'aime »

Y en a qui la mémoire courte !

Il était super nul au sens strict du terme.

Et ca n’avait rien à voir avec le fait qu’il courrait pour 2 ou pour 8. Ca lui arrivait de rater des passes à 3 mètres en début de match. Absolument rien allait dans son jeu.

Aujourd’hui c’est un tout autre joueur, tout le monde est content. Mais ce n’est pas une raison pour totalement romancé le passé.

1 « J'aime »