Nouvelles des dirigeants

Merci.
Raison laquelle j’ai mentionné ## Donc contentons nous de ballo et de Castoi et des joueurs libres jusqu’a qu’Elliot nous lache ou qu’un miracle se produisent et qu’on file avec cette équipe qu’on a en Finale de la Champions ##.

1 « J'aime »

Le bilan comptable de la saison 2020/2021 fait donc état d’une perte de -95 millions cette année.

Bien que ça reste à relativiser par le fait que nous avons inclus toute la fin de saison 2019-2020 jouée en été (ce qui rallonge donc le nombre de matchs joués), ça montre combien la gestion du club va dans le bon sens après des pertes de l’ordre de -195 millions au bilan de juin 2020.

Malgré une saison jouée sans public et donc sans revenu billetterie, entre la baisse drastique de la masse salariale, les recettes de la Ligue Europa et l’arrivée de nouveaux sponsors (20 au total pour le moment), le déficit s’est divisé par 2.

Cette perte a été absorbée par un afflux de liquidité en provenance d’Elliott qui n’a recouru à aucun emprunt bancaire.

Pour la saison qui arrive, entre les recette de la C1 et l’espoir d’un retour durable du public (à demi-jauge dans un premier temps, puis?), en maintenant cette rigueur budgétaire, le club peut se rapprocher de l’équilibre comptable l’an prochain et espérer initier une période d’autosuffisance du club par la suite à la condition de se qualifier tous les ans en C1.

Je pense que tout ceci explique en partie pourquoi Elliott ne souhaite pas dévier de sa stratégie de limite des dépenses sur ce mercato afin de ne pas déraper si proche du but.
Avec le fait d’avoir un déficit proche de 100 millions d’euros à absorber cette année et une équipe pouvant sportivement durablement s’installer dans le top 4 avec des coups réfléchis (à défaut d’être brillants parfois) dans ce championnat dont le niveau tend vers la baisse, le tout en maintenant une rigueur permettant de viser l’auto-suffisance, Elliott est en passe de réussir son objectif qu’il s’était fixé lors de la reprise du club des mains de Li.
Il nous reste à trouver un 10 de qualité et leur pari devient vraiment très pertinent.

5 « J'aime »

D’après Carlo Festa, l’Inter et le Milan sont potentiellement en vente.

Elliott en aurait terminé avec sa volonté d’investir et serait ouvert à une vente à un prix convenable.

Mais non pas possible !!! :eyes:

Si c’est vrai espérons que l’on trouve un acheteur avec un véritable projet pour notre club. :pray:t2:

C’est pas une très bonne nouvelle je trouve, car Elliot a les reins solides et ils nous ont remis sur le bon chemin.

Cette vente du club, selon mois, laisse présager que le stade ne se fera pas.

Faut vraiment voir qui peut potentiellement nous reprendre, mais entre une société aux reins solides qui essaye de nous mettre sur la voie de l’autofinancement et une autre qui est capable de nous ruiner comme l’inter ou Li, mon choix est vite fait.

1 « J'aime »

Celui qui voulait acheter Newcastle peut être ?

Très honnêtement j’y crois pas trop à cette histoire de vente, j’attend de voir si ça sort chez d’autres journalistes.

Le type se base sur absolument rien, il dit « il se pourrait que Milan soit en vente » et sort ça de son chapeau de magicien.

Si c’est avéré, je saurais pas dire si c’est une bonne ou mauvaise chose.
J’ aurais tendance à dire mauvaise, car on avait enfin de la stabilité, une gestion et une vision et j’ai peur qu’une énième investisseur chamboule tout ce travail.

D’un autre côté, ça a toujours été le deal avec Elliott.
Moi si on a un nouvel investisseur mais qui garde la ligne de conduite en alignant un peu plus la thune, je dis pourquoi pas, mais faut garder Maldini et pas faire comme avec Li.

1 « J'aime »

Le contenu de cet article est vraiment vague je trouve et actuellement, je ne vois vraiment pas quel investisseur irait mettre 1 milliard d’euros pour racheter le club en plus des déficits et/ou investissements à couvrir encore.

Pour ce billet d’entrée, à mon sens, un investisseur attendra soit que l’équipe revienne un peu plus au premier plan au niveau européen, soit qu’il génère des profits permettant un rachat via un prêt en LBO permettant à l’acquéreur de ne pas supporter directement le poids du rachat du club (c’est ce qu’ont fait les Glazer pour racheter Man U).

Par contre, que ça se fasse d’ici 2 ans, ça ne m’étonnerait absolument pas.

Connais pas Carlo Festa.
C’est qui?
Est il fiable comme personne?
D’où sort il son info?
Beaucoup de question d’on je ne connais pas la réponse.
Ça en parle nul part.
Je n’y crois pas trop à son information.

Carlo Festa est journaliste pour Ilsole24Ore.

Il s’était fait connaître lors des changements de propriété, quand le club était passé sous pavillon chinois, car il avait été très à la fête (fête, festa, vous suivez ? Non ? Bref…) en donnant à cette époque là des infos très justes qui l’avaient propulsé comme source très fiable concernant ce dossier.

À une époque, on ne croyait d’ailleurs plus que lui dans les informations sur ce changement de propriété.

Il est depuis retombé dans un relatif anonymat, car il n’a jamais été un expert en mercato.

Du coup, quand il donne une info mercato, j’y prête pas attention. Quand c’est une info relative aux changements de propriété, j’y fais plus attention tout de même.

Mais comme cela a été relevé plus haut, son article est très vague et ne mérite pas non plus un intérêt considérable, à mon sens.

Je te remercie pour tes informations.

Pour l’instant, on ne peut pas dire que le trio Maldini - Massara - Moncada soit très inspiré sur ce mercato estival. Ok, ils sont peut-être limités par le budget mis à disposition par Eliott, mais on est en droit d’attendre plus de leur part.

1 « J'aime »

En regardant les choses avec plus de recul, il faut aussi se rendre compte à quel point ce mercato démarrait mal en perdant Gigio et Hakan gratuitement et en devant débourser 40 millions (plus même à la base) pour conserver Tomori et Tonali.
En l’état actuel, nous sommes déjà à 60 millions d’euros de dépenses dans ce mercato sans avoir fait de folies ni rien de superflu.

Attendre plus dans la situation actuelle où notre trio semble bien parti pour maintenir le niveau de l’équipe voire le renforcer d’ici la fin du mercato alors que tous les clubs sont asphyxiés financièrement par la conjoncture (sauf PL et PSG), c’est au final loin d’être si évident. Regardons un peu où en sont nos concurrents par exemple, c’est loin d’être mieux dans l’ensemble.

4 « J'aime »

Je suis en tout point d’accord avec ce post et celui de la rubrique transfert que tu as posté à une chose près, pour le rôle de 10 si essentiel à notre système et avec le retour en C1 j’espère quand même un effort de la part d’Eliott.

J’adore Tomori mais avoir claquer 25 millions sur lui pour ensuite se retrouver à faire les mendiants auprès des autres clubs pour notre 10 me parait surréaliste.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Spaghetriz. L’objectif est de rester dans le top 4 en Italie et de gagner des xp sur la scène européenne. Rien de plus. Et tout ça avec des moyens financiers ridiculement faibles.

On ne peut pas reprocher grand chose aux dirigeants.

1 « J'aime »

60 mil de dépenses cette saison mais
La saison passée nous avons reçu plus que nous avons dépensés ( Suso et Paqueta ± 40 mil )
Arrivées de Tonali Kjaer Saelemakers (± 20 mil )

Cette manie systématique de viser la L1 ces derniers temps c’est quand même assez troublant .
Se précipiter pour Ballo et boucler en 2 jours , Bakayoko c’est aussi un aspect déroutant comme si en 2021 vu le football vers lequel on tend à aspirer il n’y avait pas mieux.

Alors autant ils n’y peuvent pas grand chose au fait que Casti reste ou encore aux départs de nos deux gratuits mais plutôt que de verser un salaire au mec de Chelsea tu poses la thune sur Kessie et on garde Pobega jusqu’en hivers .

Pour moi ça n’a rien de troublant, au contraire. C’est ce que font avec succès les plus grands championnats européens parce que c’est tout simplement la que se trouvent les meilleurs jeunes footballeurs.

Upamecano, Koundé, M’Bappé, Fofana… Si on regarde un peu plus loin dans le temps on trouve des Pogba, Griezman, Drogba, Henry, Kanté, Mahrez, Benzema, Bref on peut aller loin comme ça.

En Europe, la L1 présente le meilleur rapport qualité/prix et les joueurs de qualité y sont en quantité inégalée. C’est bien la qu’il faut chercher en priorité, surtout si on prend en compte les objectifs de rentabilité d’Elliott.

2 « J'aime »

Oui mais la diversité de piocher en Allemagne, Belgique ou autre pour élargir et enrichir l’équipe à tout niveaux serait tout aussi bien.

Là ça fait limite genre , on à plus assez de scout et on envoie tout en L1, passant ainsi à coté de bon profil ailleurs .

1 « J'aime »