Nouvelles des dirigeants

Nouveau partenaire .

Avec tous ces partenaires on devrait avoir des rentrées non pour le mercato ou bien ?

1 « J'aime »

Partenaire traditionnel de la Squadra au passage :grinning:

C’est le sponso du Napoli aussi non ?

Oui, c’est ça.

Calcio & Finanza vient de publier un article sur l’impact du mercato sur les finances ( En Italien ) pour ceux que ça intéresse

Il parle de 8 millions pour Aldli mais j a vais cru comprendre 10 .

J’essayerais de le lire bientôt mais j’ose espérer qu’au moins sur ça on est nettement mieux. Le Covid tronque les résultats mais sur la charge fixe du club j’ai l’impression qu’on baisse depuis trois ans.

Je penses que la plupart d’entre vous essaye de ne pas commenter à chaud pour ne pas dire de bêtises, mais je vais quand même rester intelligent et pas commencer par des insultes.

J’espère pour eux que Messias fera un bon travail, sinon c’est Maldini que je voudrait voir dégager.
Normalement c’est un supporter du Milan donc il doit savoir qu’il faut surtout pas se foutre de la gueule des supporters. Et pourtant ils ont osé le faire en nous faisant croire à un mercato ambitieux et différent des autres.

Différent oui, mais en pire, c’est qui les renforts ? A part Giroud ? Maignan on ne peut jamais le considérer comme un renfort vu qu’il vient remplacer leurs incompétences dans la gestion de contrats.

Adli acheté pour être prêté alors qu’on fait les crevard pour chaque centimes.(WTF)
Je commence vraiment à douter de notre projet sportif, et je commence à me dire que Hakan et Dollars sans parti quand même car ils ont senti l’odeur de la m***e arrivé.

Je Crois toujours en Milan avec n’importe quel joueurs dans l’effectif, mais si par malheur on ne réalise rien cette année, j’en voudrais ni au joueurs ni à Pioli, mais bien à Maldini, le seul qui normalement doit avoir faim pour son Milan, comme nous supporters.

Bref pour moi c’est wait and see.

T’imagines même pas.

1 « J'aime »

Il y a une conférence de presse de fin de mercato ?

1 « J'aime »

Je suis allé m’acheter un hand spinner pour me détendre alors que je trouve que c’est une connerie sans nom.

1 « J'aime »

Par sécurité il vaut mieux pas.

D’après l’article, pas vraiment en fait au terme de cette session mercato puisque nous augmentons la charge annuelle financière de l’équipe de 17,3 millions d’euros.

Sur le plan du cash, ce mercato a couté quasi 69 millions d’euros pour aucune rentrée financière.

Pourquoi ce constat?
Simplement parce que les joueurs parti n’engendraient qu’une charge minime en amortissement (6,4 millions au total) pendant que les joueurs arrivant génèrent soit un coût total en amortissement de 14,2 millions d’euros (+7,8 millions annuel sur ce pole de dépense) soit le coût du prêt payant immédiat à hauteur de 6,4 millions au total.
Niveau cash, aucune rentrée sur les joueurs partis pour 69 millions d’euros de dépenses sur le mercato entrant.

Toutefois, là où cet article fait erreur pour refléter l’effort de gestion des dirigeants comme il se doit, c’est qu’il n’intègre pas les coûts des prêts payants de l’an dernier qui étaient d’environ 13 millions d’euros (soit environ 6,5 millions de plus que sur ce mercato sur ce pole de dépenses), ni le fait que nous assumions déjà les salaires de Tonali (qui etait plus haut), Diaz (qui était 3 fois inferieur certes) et Tomori (sur 1/2 saison) qui impactaient déjà notre masse salariale à hauteur de 5 millions sur le dernier bilan.
Dès lors, en tenant compte de ces éléments oubliés dans l’article, en terme de gestion, nous maintenons les coûts quasi au niveau de l’an dernier contrairement à ce qui est annoncé ici.
Par contre, niveau trésorerie, l’hémoragie est bien réelle et résulte du fait de perdre nos joueurs libres de tout contrat.

4 « J'aime »

La classe, 2 signatures en moins d’une heure et les mecs vont se changer.

4 « J'aime »

Maldini et classe c’est la même chose.

2 « J'aime »

De memoire Adli avait signé hier soir. Messias aujourd’hui.

Milan partenaire de l’expo universelle de Dubai 2020

2 « J'aime »

Au terme de cette session de mercato, Gazidis a rédigé une longue lettre à l’attention de ses collaborateurs pour faire un point général. Que ce soit sur le mercato, le plan de croissance du club et son état de santé, il s’y montre très optimiste.

La lettre:

"Chers collègues,

A l’occasion de la clôture du marché, j’ai souhaité partager mon point de vue avec vous et vous faire le point sur les avancées importantes dans divers domaines du club, en anticipant les enjeux que nous explorerons ensemble à l’Hôtel de Ville, prévus pour les semaines à venir.

Nous sommes convaincus d’avoir très bien réussi sur le marché et d’avoir renforcé efficacement l’équipe. D’importants investissements des propriétaires nous ont permis de consolider et d’étoffer l’effectif de l’équipe première masculine, en ligne avec notre stratégie qui mise sur le talent des jeunes, soutenu par des joueurs plus expérimentés. Nous avons également renforcé l’équipe féminine et la Primavera. Pendant le mercato, nous avons vu un excellent travail d’équipe et pour cela je remercie Paolo, Ricky et les nombreux collègues impliqués.

Il est très clair que l’esprit d’équipe et la confiance dans nos premières équipes ne cessent de croître, grâce également au leadership de Stefano Pioli et Maurizio Ganz : cela est démontré par le début passionnant que nous avons eu dans le championnat.

Dimanche dernier, nous avons relevé le grand défi de la réouverture de San Siro, en suivant les nouveaux protocoles sanitaires. Ce n’est pas une opération facile, mais les émotions ressenties par nos fans à leur retour au stade ont été perçues au niveau international, le résultat d’un travail acharné et d’un engagement à rendre l’expérience à San Siro aussi sûre et excitante que possible. L’enthousiasme de nos supporters nous excite tous et nous montre à quel point le football tel que nous le connaissions nous a manqué. Merci à vous tous qui avez rendu cela possible.

Nous franchissons également des étapes importantes d’un point de vue commercial, grâce au lancement de nouveaux partenariats importants, que nous annonçons désormais quasi hebdomadairement. Une voie de développement qui découle de notre réputation qui ne cesse de croître et de s’améliorer dans le monde entier : une marque et une organisation modernes, avant-gardistes et performantes. Une perception dictée par les faits : de la façon dont nous opérons, représentons et vivons notre club au quotidien.

Et enfin, permettez-moi de dire que les thérapies que je suis en train de suivre ont des effets positifs, ce qui me rend confiant pour un rétablissement complet, pour revenir dès que possible. Votre soutien a été incroyable et démontre la véritable essence de la « famille Rossonera ». Alors ne vous inquiétez pas pour moi, mais concentrez-vous sur les défis à venir. Je serai bientôt de nouveau à vos côtés.

Un gros câlin et toujours Forza Milan ! Ivan Gazidis"

Personnellement, je retiens surtout les nouvelles rassurantes qu’il donne sur son état de santé, c’est bien le plus important je trouve.

7 « J'aime »

En effet, je vais retenir ça aussi. Du mal à être aussi optimiste que lui par rapport au mercato même après sa lettre. :grin:

3 « J'aime »