Nouvelles des dirigeants

Vous pensez que son absence a pu impacter le mercato ?

Peut-être que le nouvel interlocuteur de Maldini pour les questions financière était plus strictes que Gazidis. Et c’est ce qui expliquerai pourquoi on a pas voulu investir suffisamment sur un 10…

A moins que ce soit Maldini qui a volontairement saboté toutes les négociations pour que Pioli soit contraint d’offrir du temps de jeu a son fils en cas de pépin physique pour Diaz ?

Certaines opérations sont tellement étranges que j’en deviens complotiste.

2 « J'aime »

Il est pas à l’hosto alité , sans dire qu’il fait le même travail aux US qu’a Milan il à malgré tout un œil sur tout .

2 « J'aime »

Perso, je pense que suite à l’échec de la Superligue qui aurait amené des revenus énormes à relativement courte échéance, c’est Elliott qui a opté pour une rigueur financière totale en vue d’une revente plus rapide.
En ce sens, Gazidis totalement impliqué ou non, je ne pense pas que le mercato aurait pris une autre tournure sur le plan financier et sur le plan des cibles, cela ne dépend que de notre réseau de recrutement qui ne s’est pas montré très inspiré.

3 « J'aime »

Cela le mérite d’être clair et transparent, ce qui n’a pas forcément été les cas lors des gestions précédentes.

Au-delà du faite que la direction a mal gérer les renouvellement de contrat des joueurs, cela est un fait, mais la tendance des footballeurs professionnelle sera, je pense de ne pas renouveler et aller jusqu’au terme du contrat qui les lies a leur employeur et cela va aller en se généralisant , surtout les joueurs de gros calibre ou a fort potentiel qui sont quasiment certains de trouver un point de chute, y’ a qu’a voir les exemples de cette années : Alaba, Ramos, Messi, Donnaruma, Wijnaldum…
La crise liée au covid y est pour beaucoup, des club (hormis ceux de la PL et Qatari) ne peuvent plus ce permettre de faire des folies et les agents de joueurs ont certainement flairer le coup afin de convaincre leur poulain de ne pas renouveler et vont ce sucré en prime a la signature.
Je me demande même si dans un futur proche nous n’allons pas voir des contrats d’une saison seulement comme ce fut le cas dans les années fast de la NBA du temps de Air Jordan.

1 « J'aime »

Après les tarifs complètement WTF mis en place pour aller voir le match contre Liverpool (69€ minimum ou 120€ une place en Curva) il y a eu une grosse protestation de la part de la majorité des tifosi du coup, suspension de la vente des billets pour une révision des tarifs :

J’ai vu de loin ce mouvement sur les prix et je parle sans connaissance mais c’était comment comparé aux autres club en Champion ?

Comparé aux autres Italiens surtout pas aux Anglais ou de base c’est complètement démesuré .

1 « J'aime »

20 euros plus cher que l Inter je crois pour le prix minimum.

2 « J'aime »

Tu sais si la vente de billets pour les non abonnés et toujours prévu le 7 à minuit ?

Quand j’ai regardé c’était prévu le 9 sur le site (avant la suspension).

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Certainement le coût pour voir un festival de Samu. :grin:

2 « J'aime »

Vu le mercato la direction veut tout miser sur cette année. :grimacing:

1 « J'aime »

Bon moi c’est malheureusement le prix que je paie à chaque fois pour aller voir un match à Milan :sweat_smile:
Donc paradoxalement je ne suis même plus choqué.

Mais il est clair que le football se veut populaire et ça serait bien qu’un jour un système permette de revenir à des prix plus cohérents et décents.

On nous pompe à nous pour payer des joueurs millionnaires, c’est désastreux.

2 « J'aime »

Le club a donc tenté de faire payer aux supporters leur manque de réalisme sur les cas Hakan, Gigio et potentiellement Romagnoli et Kessie.

C’est d’une tristesse…
Entre ça et le mercato franchement j’espère que la saison va bien se passer parce que les erreurs s’accumulent.

4 « J'aime »

Je ne sais pas , ça pourrait à la fois être une tentative de mettre les tarifs d’un club installé en Champion ou se dire , depuis le temps qu’ils attendent de retrouver la compétition alors on trempe un orteil et on regarde .

Mais pas malin en tout cas

La différence est vraiment effrayante, 48€ contre 119€ entre les cousins et nous pour la curva, c’est grave.

Pour compléter le petit schéma comparatif, cet article de la gazzetta mentionne aussi le prix de 89€ en 3° rosso… Pour avoir fait un peu tous les secteurs, on est quand même très très loin du terrain là-haut, ça devient hallucinant.

Voici la lettre d’explication de Gazidis à l’égard des tifosi quant à la tarification des billets:

"Chers Milanisti,

Je veux aborder certaines des préoccupations qui ont été soulevées concernant les billets pour notre retour tant attendu en Ligue des champions.

Tout d’abord, je tiens à vous assurer personnellement que chaque décision que nous prenons en tant qu’équipe de direction est prise uniquement dans le meilleur intérêt du club et de la communauté des Rossoneri.

Nous sommes tous encore confrontés aux défis posés par la pandémie de Covid-19 et le Club a beaucoup souffert de votre absence du stade ces 18 derniers mois, notamment au niveau des émotions et de l’énergie dans le stade, mais aussi de l’impact sur la situation financière du club.

Je continuerai à réitérer ce message à chaque occasion : notre seul objectif est de rendre nos fans fiers en livrant une équipe performante d’une manière financièrement responsable. Tous les revenus générés par le club sont réinvestis pour atteindre cet objectif et accroître ces revenus et bien les réinvestir dans le club est notre seule voie vers le succès : nous devons être unis derrière cet objectif afin de ramener ce club au sommet du football européen auquel il appartient.

Bien sûr, la vente de billets est une partie importante de cette équation et tout au long de la saison, nous essayons de trouver un équilibre avec le prix de nos billets qui nous permet de générer les revenus dont le club a besoin sans exclure ou pénaliser aucune partie de notre large et passionnée base de fans. .

J’ai entendu vos préoccupations et je peux comprendre que dans ce cas, nous ne sommes pas alignés sur la façon dont nous avons établi l’équilibre. En tant que tel, nous avons réévalué notre décision et apporterons des ajustements aux prix des matches de Ligue des champions à un niveau que nous pensons être juste. La vente de billets sera temporairement suspendue et rouverte en temps voulu avec une approche tarifaire révisée.

Pour maintenir une relation honnête et transparente, nous devons admettre si nous faisons des choix incorrects, mais nous devons également ressentir votre confiance et votre soutien pour toute décision car ces décisions sont toujours prises en faveur de Milan uniquement et exclusivement.

Au nom du club, de sa direction et de ses propriétaires, je vous remercie pour votre soutien passionné et continu, qui sera essentiel à notre mission de ramener ce club à sa place.

Forza Milan, Sempre.

Ivan Gazidis"

Il ne pouvait faire guère mieux en communication pour rattraper la situation, le mal étant fait, mais en lame de fond, ça montre combien lui et le groupe Elliott sont déconnectés des tifosi en les prenant juste pour des vaches à lait, de simples consommateurs à rincer au maximum.
Certes le club a connu une contraction de ses revenus avec la Covid (qui n’est pas la seule explication à toutes nos difficultés non plus avec un modèle dépassé niveau expérience immersive, marketing, spectacle, etc…) et les besoins économiques se font ressentir mais l’esprit de vouloir abuser des tifosi qui n’ont pas été moins touchés par cette crise à titre individuel mais qui sont pourtant déjà prêt à faire des sacrifices pour revenir au stade, ça ressemble presqu’à du mépris ne poussant pas à plus d’implication.
Ca peut paraître démago mais c’est pourtant une réalité, en appliquant déjà une tarification classique (à hauteur de ce que l’Inter propose par exemple pour un contenu sportif loin d’être plus mauvais), c’est déjà un sacrifice pour certains tifosi auquel ils consentent pourtant; d’autant plus qu’ajouté à cela, ce sont aussi eux qui participent indirectement: aux droits TV du club par les nombreux abonnements qu’il faut se payer en plus pour regarder du foot (pour une majorité non adepte du streaming), aux rentrées des sponsors visant la masse de cette fanbase et les revenus merchandising par notre consommation en produits dérivés de la marque. Remercier les fans de leur soutien par des tarifs déconnectés du spectacle proposé et de leur situation personnelle en escomptant qu’ils vont se sacrifier docilement au nom de l’intérêt d’un fond vautour comme Elliott en réalité (car c’est bien de cela dont il s’agit finalement), il est normal que les fans finissent par s’offusquer.
Les propriétaires de l’Inter ont au moins eu la décence de ne pas tenter de se lancer dans cette voie a contrario.

9 « J'aime »

Tu as tout dit ; sa réponse est « parfaite » (sic), mais elle ne fait que corriger un raté spectaculaire, qui confirme à une échelle moindre le degré de déconnexion observé à l’occasion du spectacle de la Superleague… Comment à aucun moment quelqu’un ne réagit dans un bureau en se disant que c’est n’importe quoi ?

Je ne sais pas si on avait déjà cette différence de politique tarifaire avec l’Inter avant le Covid, mais à la place des dirigeants, je commencerais par me demander pourquoi l’Inter remplit traditionnellement de 10 à 15% de plus le stade que nous, à résultats équivalents…

4 « J'aime »

Je suis étonné que personne n’en ai parlé, mais il y a une semaine Scaroni à fait une déclaration ç TG3concernant le stade, assez positive

Paolo Scaroni a expliqué qu’il pensait que tout allait maintenant dans la bonne direction et que des développements majeurs dans la saga commenceront très bientôt.
Cette confiance est principalement due aux assurances que Paolo Scaroni a récemment reçues du maire de Milan, Giuseppe Sala.« Il me semble que l’administration municipale est prêt aussi parce que j’ai reçu l’assurance du maire Sala qu’avec les changements que nous avons apportés, notre projet avance bien ; J’ai aussi le sentiment que l’opposition, étant donné que nous sommes en période électorale, est favorable à la construction du nouveau stade de San Siro.

« Je voudrais dire que sur ce front, je suis convaincu que les choses vont se passer dans peu de temps. C’est notre projet avec Milan. »

2 « J'aime »