Nouvelles des dirigeants

Une annonce mais rien de concret et sans ce stade j’ai l’impression qu’Elliott ne sait pas ce qu’il va bien vendre à potentiel repreneur.

2 « J'aime »

Je te répondrai exactement la même chose que ce que j’avais dit dans le cas Kessie : je n’en ai rien à fourrer des déclarations qui sont pour moi vides de sens, je commencerai à me réjouir quand des actes seront posés. :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour le stade, on ne peut rien reprocher à nos dirigeants en revanche, ils ont fait tout ce qu’il fallait sur le plan politique et administratif pour rendre ce projet concret et jusqu’aux problèmes financiers de l’Inter, nous nous approchions de la phase de concrétisation du projet.

Par contre, il est vrai que les dernières paroles de Scaroni me laissent de marbre car le dossier ne dépend pas que de nous mais aussi de la situation de l’Inter où Suning ne semble toujours pas capable d’assumer la moitié du financement de ce projet contrairement à Elliott.

Dommage que Suning se retrouve dans de telles difficultés ayant stoppé le projet car c’est vital pour la croissance des 2 clubs.

5 « J'aime »

Paolo :heart_eyes:

3 « J'aime »

Mouais déclaration totalement pétée quand tu ramènes Bakayoko derrière.

On a connu Paolo plus pertinent.

3 « J'aime »

Je vois pas trop le lien entre Locatelli et Bakayoko pour le coup, si ce n’est qu’ils serait lui aussi 4e choix au milieu.
Autant faire la comparaison avec Bennacer qui est plus pertinente temporellement parlant.

Ce qui est a retenir (en tous cas ce que je voulais mettre en avant) c’est que celui qui veut partir le fasse, personne n’est retenu.

2 « J'aime »

Le premier passage du Français sous nos couleurs .

Et selon les commentaires sous le poste twitter du compte, la trad serait bidon.
J’essayerai de trouver la source en Italien directement la prochaine fois.

Si c’est par rapport à la première partie de sa décla, j’ai peut être raté un épisode mais Bakayoko a toujours voulu rester si je ne m’abuse, c’est le club qui ne l’a pas retenu.

C’est la tournure de la phrase qui m’a gêné. Locatelli est parti car il allait cirer le banc derrière Biglia et Bakayoko. On ne parlait pas de Bennacer à ce moment-là.

Vu l’explosion de l’Italien et la médiocrité des deux autres, j’ai du mal à penser qu’il n’était « pas fait pour le type d’équipe que l’on veut construire ».
À moins que l’on cherche ouvertement à construire une équipe de tocards.

Bref, c’est sûrement une mauvaise trad. Le vrai propos doit sûrement être « que celui qui ne veut pas rester est libre de s’en aller ».
Soit quelque chose de plus censé, et sans aigreur, comme ce à quoi nous a habitué Paolo.

Quitte à le voir vomir sa haine un jour, je préfère que ce soit sur un Raiola, un Donnarumma ou un Kessié. Et pas sur un de ces nombreux gamins qu’on dégage à 19 ans d’un coup de pompe aux fesses.

2 « J'aime »

Le jour où Locatelli atteindra le niveau qu’a atteint Biglia sur plusieurs saisons avec la Lazio, à ce moment là ok pourra parler d’explosion de Locatelli et de médiocrité de Biglia.

Tant que maintenant, c’est largement prématuré. L’Argentin avait bien plus prouvé que l’Italien à cette époque là et il arrivait en plus sur une bonne spirale (de très bonne saisons avec la Lazio et titulaire en équipe argentine), et a tjs bien plus prouvé actuellement.

Je veux bien te suivre pour Bakayoko, mais ne réinventons pas l’histoire pour Biglia. Nous étions très peu à imaginer un tel échec sous nos couleurs.

2 « J'aime »

Biglia est arrivé en 2017, et Locatelli est parti en 2018.

Pendant cette année de cohabitation, on a bien vu sur quel cheval il fallait miser. D’autant plus que l’Argentin avait 33-34 ans, et régulièrement soumis aux blessures (peut-être pas tant que ça sa première année, je ne sais plus).

Après je suis d’accord sur le fond : Biglia a été un joueur solide, et ne mérite pas d’être associé à un recrutement perdant d’avance comme celui du Français.

La première saison de Biglia était déjà assez moyenne en effet, mais rappelons nous que celle de Locatelli n’était guère plus rose. Des pertes de balle extrêmement dangereuses, de grosses erreurs, des tacles de fou furieux deux pieds décollés (plus par maladresse que par méchanceté)…

Locatelli avait fait l’étalage de toutes ses carences et on tremblait de peur à l’idée de le voir installé titulaire comme tour de contrôle au milieu.

Alors oui, il faut que jeunesse se fasse et je suis d’accord. Et je suis également d’accord pour dire que le recrutement de Bakayoko était une grossière erreur (de toute façon, quelles que soient les époques et les situations, le recrutement de Bakayoko sera toujours une erreur).

Mais Locatelli est parti car il voulait ni plus ni moins qu’une place de titulaire. Comment offrir ça à un jeune qui commet erreurs sur erreurs dans un club où la pression était intenable.

Ça n’aurait été bon pour personne. Tant mieux s’il s’est épanoui à Sassuolo et que cela lui a permis de décrocher un gros transfert à la Juve. Mais je trouve que regretter ce joueur sans prendre en compte tous les éléments de contexte de l’époque n’est pas une bonne chose.

La décision concernant Locatelli était à mon sens loin d’être aussi mauvaise à cette époque-là que tu veux nous le dire après coup.

3 « J'aime »

Paolo Maldini dla DAZN:

Locatelli? W Milanie mogą zostać tylko Ci, którzy chcą tutaj grać.

Kessie? Rozmawiamy z jego agentem od 1,5 roku. Będą jeszcze okazje do rozmowy.

Et pour la traduction,

Paolo Maldini pour DAZN :

Locatelli ? Seuls ceux qui veulent jouer ici peuvent rester à Milan.

Kessie ? Nous discutons avec son agent depuis un an et demi. Il y aura plus d’occasions de parler

J’avais du mal aussi à le penser ainsi.

Je pense que la quote en polonais était pas obligatoire par contre. :sweat_smile:

Je doute qu’elle donne plus de clarification à Virgo ou ai 4/5 du forum.

6 « J'aime »

Tu rigoles, c’est justement la version polonaise qui m’a permis de comprendre parfaitement ce que voulait dire Maldini, tant la version française est incompréhensible.

:eyes:

3 « J'aime »

J’avais choppé ça sur Twitter car la version française de ( il n’était pas faite pour le type d’équipe que l’on veut Construire ) me paraissait un peu en deca

1 « J'aime »

« Sono arrivato nella settimana della cessione di Locatelli al Sassuolo. Noi gli abbiamo chiesto di rimanere, ma lui ha chiesto di andare via. Al Milan rimane solo chi vuole rimanere; poi il percorso di Manuel non era per il tipo di squadra che volevamo e a lui ha fatto bene andare a Sassuolo ».

« Je suis arrivé la semaine de la vente de Locatelli a Sassuolo. Nous lui avons demandé de rester, mais lui a demandé à partir. Au Milan, ne reste que celui qui veut rester, puis le parcours de Manuel n’était pas pour le type d’équipe que nous voulions et il a bien fait d’aller à Sassuolo. »

La trad n’est pas si mauvaise du coup, j’hésite juste sur le mot percorso, qui veut dire parcours ou itinéraire, mais ne semble pas adapté.
La seule manière dont je pourrai l’expliquer serait si l’itinéraire de Locatelli était d’avoir une place titulaire assurée, que nous ne lui garantissions donc pas.

3 « J'aime »

Je pense que c’est exactement ça qu’il veut dire.

En gros, je traduirais percorso par un terme tel que « planification » en français.

Locatelli voulait être titulaire et Milan ne pouvait lui garantir cela.

2 « J'aime »

Et ça peut parfaitement se comprendre de sa part et il a bien fait au regard de sa situation actuelle ou il est titulaire a la Juve et internationale.

Par contre Paolo nous confirme que des qu’il arrive il essaye d’empêcher son départ, ce qui nous confirme qu’il sait reconnaître un bon joueur de foot quand il en voit un.

Ensuite, les regrets sur Manuel sont amplifiés au-delà du bon sens, simplement car Italien et formé au club, comme Cutrone.