Nouvelles des dirigeants

Ah mais en ce qui me concerne, non seulement je comprends Locatelli, mais je ne lui en veux pas du tout.

Je trouve que la discussion a été honnête et saine. Lui voulait jouer, et il préférait jouer dans un club sans pression pour se faire les dents que remplaçant dans une équipe où la pression intense régnait, c’est malin.

Et il ne voulait pas être prêté mais acheté par son nouveau club histoire d’avoir ensuite son destin en mains et ne pas sentir une pression de devoir prouver quelque chose, sous peine de revenir la queue entre les jambes et de te griller à Milan. Là aussi, c’est une opinion tout à fait respectable.

D’un autre côté, Locatelli avait à la fois fait montre d’un potentiel très intéressant mais également de terribles carences, avec pour conséquence que compter sur un joueur aussi jeune, inexpérimenté, et carencé à un poste hautement stratégique était trop risqué. Ils ont donc accédé à la volonté du joueur. C’est respectable également.

Je n’éprouve aucun regret parce que je reste persuadé que ce qu’il demandait était impossible à lui offrir. Et je n’éprouve non plus aucune rancune car Locatelli n’a jamais eu de mot de travers envers le club.

3 « J'aime »

Le club a fait une triple erreur de jugement à l’époque sur ce dossier.

La première a été de cantonner Locatelli à un rôle de regista pour lequel il n’était pas prêt. Même si nous étions loin de cet état d’angoisse que tu décris, pour ma part du moins.
La suite a prouvé qu’un cran plus haut il était tout aussi bon. Et vu les cadavres Hakan et Kessié qui s’y trouvaient, du temps de jeu il en aurait eu aisément dans un système méritocratique classique (C’est à dire partout en Europe sauf en Serie A). Face à ce trio, la volonté de temps de jeu (et pas forcément d’être titulaire, je n’ai jamais entendu ça) après avoir passé les 6 derniers mois sur le banc était légitime.

Sauf que, deuxième erreur, ils ont été traités comme des sénateurs intouchables. Et on l’a très justement payé d’ailleurs vu le melon qu’ont chopé le Turc et l’Ivoirien.

Et la dernière, c’est le recrutement de Bakayoko. Pas pour son niveau, mais surtout pour son profil. Nous étions censé recruter un vice-Kessié cette année-là. En ramenant un 6 de plus ça condamnait Loca. C’est cette arrivée qui le fait partir, pas des prétentions déraisonnables de temps de jeu.

Parce que nous derrière notre écran, nous le voyons bien quand il y a un peintre sur le terrain. Alors imaginons juste un instant la frustration, et la peur pour leur carrière, que devaient avoir Cutrone ou Locatelli depuis le banc face à ceux qui les bloquaient.

Mais tout ça, c’est avant tout une masterclass de Leonardo. Je ne pense pas que Paolo ait eu beaucoup d’influence là-dessus.

3 « J'aime »

On est bien d’accord, qu’est-ce qu’il aura pu nous faire du mal celui-la.

La gestion du cas Pobega nous montre bien que Paolo semble apprendre des erreurs passées et nous laisse entrevoir un futur dirigeants de très haute volée.

2 « J'aime »

La petite attention pour Kalulu je suis persuadé que c’est pour éviter tout gamberge sur son occaz manquée.

Franchement on se répète, mais putain le charisme de ce mec !!

1 « J'aime »

Le lien est mort non ?

Oui j’ai pas pû voir aussi, sa me sortait tweet retiré

Le lien ne fonctionne plus. :confused:

Tu pourrais nous résumer ce qu’il a dit ?

C’était une vidéo câlin / poignée de main de Paolo et nos joueurs .

2 « J'aime »

Bizarre, moi ça marche.

En gros Paolo bord pelouse qui attend chaque joueur pour les féliciter et qui s’attarde notamment sur Kalulu, pour bavarder tout sourire.

3 « J'aime »

Je vous ai trouvé ça.

Quel est le joueur « black » à qui Maldini sert la main assez froidement alors qu’il est ultra chaleureux avec tous les autres ?

https://youtu.be/2_Z1jehk7nY

2 « J'aime »

Si c’est juste avant Diaz, je dirai Tomori.

1 « J'aime »

La manière dont Franchement félicite Paolo les joueurs suivit d’un câlin, sa reboost leur morale.

1 « J'aime »

C’est Tomori, Leao est à la fin et Kessie a des dreads.

3 « J'aime »

J’ai surtout l’impression que ceux qui n’ont pas fait un bon bon évitent son regard, un peu comme s’ils avaient honte. :grinning:

1 « J'aime »

On a vu plus froid comme salutation ^^
juste avant de lui serrer la main il lui fait un ptit clin d’oeuil du style « parfait rien a redire champion ».

6 « J'aime »

Merci mec, la vidéo est juste parfaite et Paolo quel homme :heart_eyes:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Idées de transfert - Mercato Hiver

Une interview de Scaroni.

Paolo Scaroni,président de l’AC Milan, s’est ainsi exprimé à Quarta Repubblica , une émission diffusée ce soir en prime time sur Rete4 , sur des sujets d’actualité de la maison Rossoneri. Voici ses déclarations :

Sur les stades.

:« Je veux que les stades soient remplis à 100 % ou au moins à 75 % car c’est un préjudice économique majeur pour nous. Je suis persuadé que le Gouvernement accepte notre cri de douleur et accepte l’idée d’en avoir plus stades pleins. qu’ils ne le sont aujourd’hui. En Angleterre ils sont pleins à 100 %, en Autriche ils sont pleins à 100 %, en France ils sont pleins à 100 %, en Espagne ils sont pleins à 100 %, donc nous avons des exemples que nous devons suivre ".

Sur Milan depuis le Scudetto .

« Je suis un homme d’affaires donc je n’ai pas d’espoirs ni d’illusions, je budgétise. Dans notre budget, nous nous attendons à ce que Milan finisse au moins quatrième, en Ligue des champions. C’est notre objectif. Ensuite. bien sûr, tout ce qu’il y a de plus nous sommes très heureux ».

Sur les raisons pour lesquelles il a décidé de devenir président d’une équipe de football :

« J’étais président de Vicenza Calcio. et moi ça vous donne aussi beaucoup d’anxiété. Chaque fois que je vais voir un match de Milan, je suis vraiment anxieux. Mais c’est le prix à payer pour s’amuser, il n’y a rien qui vous vient gratuitement dans la vie. L’anxiété de temps en temps et puis, comme hier soir, est récompensé par un résultat positif".

Sur la reconstruction du stade de Milan :

« Nous, Milan, avons certes besoin d’un nouveau stade à San Siro, mais tout le football italien a besoin de stades modernes. Écoutez, je ne peux vous dire qu’une chose : quand le stade est moderne, l’emploi augmente de 50 %, c’est-à-dire que le nombre de spectateurs augmente de 50% car dans un stade moderne et bien équipé, des familles entières y vont, une demi-journée et pas seulement le temps du match. Liverpool, avec qui nous avons joué un match la semaine dernière - ils collectent 100 millions à un an du stade. On en récolte 35. Comment peut-on espérer avoir des résultats avec un tel déficit ? ».

Sur Ibrahimovic :

« J’espère arriver au prochain match de Ligue des champions ».

Je trouve que c’est bonne interview et il a raison sur tous les points.
Maintenant à lui de nous mettre dans la bonne direction.

1 « J'aime »

En voyant l’attitude de Paolo avec les joueurs a la fin du match c’est carrément top pour un DTS, pas sure que d’autre directeur technique de club en Serie A ont le même tact avec les joueurs.

2 « J'aime »

Je me suis d’ailleurs toujours demandé si Paolo parlait au vestiaire à la mi-temps des matchs important/serré.

Je veux dire que si c’est Pioli qui parle, c’est l’entraîneur, tu l’écoutes.

Zlatan qui parle, grand champion, expérience de fou, tu l’écoutes.

Mais Paolo quoi. Tu as un mec qui sait comment gagné la ligue des champions et qui connait les ingrédients des grands matchs. Il l’a non seulement gagné 5 fois mais en plus il connaît la défaite avec un grand D. Il a vécu la pire défaite de l’histoire de la League des champions avec une équipe adverses en fusion.

Bref, si j’étais joueur du Milan à la mi-temps à Anfield, c’est Paolo que je voudrait entendre pour pouvoir aborder de la meilleure des manières la seconde mi-temps.