Nouvelles des dirigeants

Non justement, le message clair était le suivant : on ne vendra pas Leao.

Ça avait été dit et répété à l’envi. Et ça nous rendait frustré pour la plupart car on souhaitait le voir vendu.

Mais pour les dirigeants, ils n’ont jamais manifesté, explicitement ou implicitement, une clarté quant à son départ, que du contraire.

4 « J'aime »

J’ai plutôt la même impression, la porte pour un départ du portugais n’a jamais été ouverte et Hauge a dès le début été sur le marché.

Leao constituait plus une envie du forum qu’un réel souhait de la direction.

D’ailleurs, on parle d’une décla de Bergomi (le Baresi Interiste) qui site une conversation avec Maldini, pas d’une interview de Massara.
On peut pas vraiment parler de com’ du club pour le coup.

1 « J'aime »

Gazidis à donné une interview et dit que le fpf existe toujours et répondra à des questions à l’UEFA en Octobre.

Milan avait autorisé l’agent de Leão à démarrer les négociations avec un prix minimum de 25M mais avec 30 en tête pour accepter. On retrouve également les différents clubs qui se sont intéressés à lui, en adéquation totale avec les déclas de Maldini « Toute l’Europe nous l’a demandé ».

C’était y a 2/3 mois et on en discutait quasi quotidiennement donc je suis vraiment surpris de vous voir oublier ça, c’était pas du vent et la porte était pleinement ouverte si le montant était bon. C’est ptet sur ce point qu’on ne se comprend pas.

Le message c’était « On ne le vendra pas à tout prix » en corrélation avec les faibles offres reçues mais le club était disposé à s’en séparer si l’offre minimum arrivait, ça n’a pas été le cas et maintenant on est en opération redynamisation mais dire qu’on comptait le garder dans tous les cas est faux.

1 « J'aime »

Pour ma part je n’ai qu’une certitude c’est qu’il y avait embouteillage à gauche, Rebic n’était pas en question et Leao a quand même plus prouvé que Hauge.

L’histoire d’une vente de Leao de mon point de vue était intimement liée à la nécessité de trouver un vrai meneur de jeu et/ou un ailier droit avec de meilleurs statistiques.

Dans nos fantasmes on en est arrivé à rêver d’un échange avec James, etc.

Étant donné qu’Elliott a fermé les vannes financières, on s’est tous dit que Leao était sacrifiable pour renforcer l’équipe.

Sans déclaration officielle des dirigeants, c’est de la conjecture, peut-être que l’avenir nous en dira plus. :grin:

2 « J'aime »

J’aime bien sa réponse sur le FPF et sur UEFA.
Il a raison que cela pour tous le monde pareil.

1 « J'aime »

Source

1 « J'aime »

J’attends les sources, parce que Diaz 'a 0.5m ca me parait foireux.

Et Zlatan à 7, alors qu’on lit un peu partout que la base fixe de son contrat c’est entre 5 et 6, j’aimerais voir aussi.

EDIT : le file semble foireux, entre les fautes sur les Noms et le ‹ ‹ Cage › › …

EDIT2 : Roma, sur un fichier similaire vu sur Twitter, c’était 3.5.

Bref, j’attends d’avoir des infos plus fiables.

1 « J'aime »

Les fautes sur les noms c’est surtout le traducteur Google qui fait pas la différence entre le contenu et les noms vu que « Cage » c’est littéralement la traduction de Gabbia. :grin:

2 « J'aime »

Yep , mon Edge avait lancé la traduct et pas fait gaffe sur le coup
( modifié )

EDIT, je viens de voir que C&F est en source. Merci Nef.

Du coup les dirigeants ont fumé pour Florenzi et Baka.

Diaz à 0.5, je sais meme pas comment c’est possible.

1 « J'aime »

Comptes
Les tonales
:grin:

1 « J'aime »

On rigole on rigole mais comme le dit @pater la confirmation des salaires de Catayoko et Florenzi comparé à d’autres joueurs cadre ( pour certains ) ça fait tache …

Le salaire de Diaz serait assez aberrant si c’est vrai et pour Romagnoli ça confirme juste qu’il va partir gratos

Et Ibra se met bien si il touche toujours 7 …

Étant donné qu’il vient de signer, ce serait pas seulement aberrant, mais excellemment bien joué par la direction.

Pour Florenzi et Baka, ce sont des vétérans, choisis entant que tel car l’effectif est tes jeune.
On peut tout à fait discuter de la pertinence du choix, mais le prix d’un trentenaire, internationale, venant d’un grand club, c’est pas 500k.

Si , tu veux miser sur Diaz qui n’à pas fait de vague quand on à proposer un prêt de 2 ans , tu fais un efforts pour donner plus qu’à un joueur voué lui à être dans la rotation

Et pour les deux , Baka n’a pas trente ans mais aucun titre ni prestation ne justifiant de toucher plus que des joueurs important pour nous depuis 16 mois .
Florenzi je n’étais pas contre pour la rotation, en soit pas une mauvaise idée sur le coup mais entre le salaire et les prestations …

Pourquoi payer plus pour le simple principe de le faire ?

Et pour Lorel et Hardy, ils ont la trentaine (en gros), sont (ou ont été) internationaux et appartienent à la Roma et Chelsea, c’est le prix (malheureusement on est d’accord)

Dans aucune entreprise au monde le petit jeune qui sort de l’école ne peut prétendre au salaire d’un vétérans débauché d’un concurrent et inversement aucun vétéran n’acceptera un salaire de débutant.

1 « J'aime »

Leurs salaire est logique vu le profil des joueurs. On ne pouvait pas les recruter pour 1M/an.

C’est juste que vu la politique du club qui essaye autant que possible à aligner les salaires en fonction de ce que peuvent apporter les joueurs, c’est bizarre.

Que des remplaçants touchent plus que les 3/4 des titulaires, c’est compliqué en terme de cohérence. Je me doute qu’ils sont plus là par défauts, mais quand on essaye de rendre les comptes plus sains, à tout les niveaux, ca reste des recrues ratés.

EDIT : J’attends confirmation quand meme pour Diaz, le mec vient de City et du Réal, j’ai du mal à croire qu’il ait signé pour 0.5 ou alors y a une partie du salaire payé par les espagnols.

Non tu ne leur donne pas 500 K pour les faire venir mais ça remet surtout en cause leur recrutement , le ratio salaire / performance ça ne va pas être génial .

Parce que la vedette de Chelsea en prime on va se la taper 2 ans sauf il avait la bonne idée de faire une grosse connerie et se faire virer .

@Pater effectivement c’est une solution pour Diaz , pas pensé à cela sur le coup.

1 « J'aime »

Vu comment le transfert est ficelé, je serait très surpris que le Real prenne une partie du salaire en charge.
Et quand bien même ce serait le cas, ça ne dépasse jamais 50% ce genre de deal, soit 1 million.
Dans tous les cas, ça s’appelle une très (très) belle négo.
Comme Baka et Florenzi du reste, l’un comme l’autre renoncant à une part conséquente de leurs émoluments (surtout le français).
On peut discuter la pertinence de leur venue (je n’aime ni l’un ni l’autre pour dissiper tout doute), mais pas la qualité du deal.

Moi ce qui me choque le plus dans cette grille, c’est Kjaer a 1,2 !!!

2 « J'aime »