Nouvelles des dirigeants

C’est ça.

Je pense qu’en cas de soucis, ou on réadaptera le projet ou Elliot financera tout le bordel tant le stade est primordial aussi bien pour les finances du club que pour une revente à haut coût.

3 « J'aime »

Et on fait de l’Inter des sdf ?

Mais non, on leur louera notre stade.

:grimacing:

3 « J'aime »

50% des recettes :grin:

Blague à part, je ne peux pas imaginer la ville perdre le stade et un des 2 clubs, il va bien falloir trouver une solution.

Yep !

Ca pue maintenant la reprise par les américains …

2 « J'aime »

Si Elliott décide de faire cavalier seul sur le stade, alors faudrait s’attendre à un projet au rabais bien moins ambitieux et porteur sur le plan de l’aménagement du quartier et des activités commerciales/récréatives annexes.

Car certes avec le retour du public au stade, il est de nouveau vital d’être propriétaire de son stade integré dans une zone commerciale, c’est grosso modo 50 millions par an de gains supplémentaires, mais Elliott doit y trouver une vraie rentabilité aussi. 1,3 milliard, ça sortirait juste des clous de toute potentielle rentabilité pour eux.
Ils ont dejà investi plus de 700 millions dans le club, si Elliott assume seul tout le projet, faut trouver un acquéreur mettant plus de 2 milliards dans le rachat du club afin d’y trouver son intérêt, ce qui est vraiment peu probable.

Vu que c’est l’envergure du projet présenté qui a attiré la Mairie avec ce que ça apporte de positif en terme d’urbanisme et d’emploi, je vois mal la Mairie accepter un projet au rabais et je pense que nous restons donc dépendants de la situation de l’Inter.

2 « J'aime »

Mais PIF pour l’Inter c’est pas déjà eux qui sont sur Newcastle ?

J’ai l’impression que c’est le jeu du chien qui se mord la queue .
La mairie veux y voir plus clair avec l’Inter pour le stade mais pour trouver un repreneur ça serait bien d’avoir l’accord pour le stade.

En même temps, autant ils ont été une plaie par le passé en pinaillant sans cesse et en nous embourbant dans les lourdeurs administratives et politiques, autant là, la Mairie a totalement raison de ne pas accorder de blanc seing tant que le financement du projet et de facto sa viabilité n’est pas assuré.

Il faut juste imaginer quel scandale politique cela créerait de voir la Mairie donner son aval alors que le projet est encore très nébuleux.

1 « J'aime »

Si jamais, faudrait commencer à se renseigner au Vatican pour un exorciste.

2 « J'aime »

max von sydow priest GIF

4 « J'aime »

Boban qui nous paie Mirante.

1 « J'aime »

Et pour quelle raison ? Par générosité ? :laughing:
Non mais c’est une vrai question!

C’est lui qui est parti il me semble.
C’est celui qui rompt le contrat qui doit payer le restant dû.

1 « J'aime »

Le prix de la lâcheté.

Très bien ainsi !

2 « J'aime »

Il va encore dit beaucoup de bien du Milan à la TV du coup :upside_down_face:

Il était payé d’avance ou bien :thinking:

J’ai pourtant été parmi les plus véhéments a son égard tant c’était un manque de professionalisme total de détruire Gazidis ainsi en place publique sur l’autel médiatique, cela a créé une atmosphère terriblement malsaine pour le club à l’époque et ça ne méritait qu’un licenciement. Comme on dit: « le linge sale se lave en famille ».

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de lâcheté?

Sauf erreur, le point de rupture s’est fait lorsque Gazidis avait ouvert des négociations secrètes de manière fourbe avec Rangnick dans le dos de Boban, Maldini et Pioli pour que le manager allemand remplace tout ce beau monde là avec les pleins pouvoirs à la clé. Même le flegmatique Maldini avait montré beaucoup d’agacement à l’égard de cette situation (de manière plus pro certes), ce qui montre que si sur la manière Boban a tout fait n’importe comment, sur le fond sa position était légitime.
Sans valider ce qu’il a fait et estimant cette sanction logique (il ne fait que rembourser des émoluments qu’il percevait sans avoir d’activité au club), je trouve au contraire que Boban s’est montré courageux en bousculant ainsi Gazidis pour l’amener à moins intervenir sur le sportif où il n’apportait rien de bon et être à l’origine de la non venue de Rangnick et du maintien de Maldini et Pioli qui s’avère a posteriori avoir été la meilleure décision qui soit, ceci en mettant donc sa tête en jeu.
La lâcheté aurait plutôt été de ne pas se confronter à Gazidis et le laisser doucement tenir un rôle omnipotent à la Galliani tout en s’accrochant de son côté à son poste en acceptant de servir juste de faire valoir.

Justice est rendue à mon sens avec cette décision juridique et la majorité des torts revient à Boban dans la situation pour la forme choisie mais il n’avait pas tort sur toute la ligne et cette épisode fut tout sauf manichéen avec des torts de part et d’autre. En tout cas ce qu’il a fait est tout sauf lache à mon sens (égoïste, impulsif et sans classe, sans doute en revanche).
Je suis même persuadé que cet épisode a été un tournant menant à la bonne situation actuelle avec un staff dirigeant en ordre depuis qui travaille en équipe et un Pioli qui bénéficie de continuité et de confiance pour appliquer librement sa philosophie de jeu. Tout ceci sans compter qu’il a eu une part active dans nos mercati sous son égide avec les arrivées de: Bennacer, Zlatan, Kjaer, Théo, Rebic, Leao et Alexis.

7 « J'aime »

Mio capitano

7 « J'aime »

Contrairement au surcôté Wenger, Maldini parle peu mais parle intelligemment et met au moins sa notoriété au service du football, pas le football au service de sa notoriété :heart:

Maintenant, j’ai peur que Wenger soit plus écouté par la FIFA car son idée répond tellement plus à leur vision du football qui se résume à :money_mouth_face:

4 « J'aime »