Nouvelles des dirigeants

Gazidis de retour , il va poursuivre sa convalescence à Milan . Une bonne nouvelle ça se prend .

4 « J'aime »

A un moment va falloir aller gueuler qques part la. L’arbitrage ça commence à saouler.

1 « J'aime »

Ouais enfin ce soir, il faut gueuler sur 50 personnes (les joueurs, staff médicale, préparateur physique, cellule de recrutement qui nous ramènent Ballo etc…) avant de penser à gueuler sur les arbitres.

Pas quand l’arbitre te fume 4 matchs d’affiler.

Yavait clairement plus d’un péno pour nous, puis même celui accordé à du être concerté un demi siècle. C’est inacceptable.

1 « J'aime »

Non, de mémoire 3 autres cas litigieux :

  • Jeu dangereux sur Giroud => coup-franc indirect oublié.

  • ballon qui ricoche sur une main : Ça n’est plus fautif

  • Frappe sur le torse d’un défenseur.

A moins que j’en oublie, le seul valable est celui obtenu.

1 « J'aime »

D’accord pour le ballon qui ricoche sur la main à la limite mais le pénalty que concède Messias contre l’Atalanta n’était pas du même style quand il a taclé ?

Donc au final on se fait enfumer quelque part sur l’une de ces 2 situations. Une nouvelle fois.

2 « J'aime »

Non, Messias contre directement la frappe avec son bras en l’air qui n’a rien à faire là sur un tacle.

S’il l’avait touché du pied par exemple puis qu’elle avait rebondi sur son bras ça n’aurait pas été fautif.

Non, justement pour Messias la balle est dévier par sa jambe/cuisse avant de toucher la main. C’est techniquement exactement la même lecture de la règle donc on se fait enfler ce soir, ou contre l’atalanta.

4 « J'aime »

Non, il n y a pas de déviation.

https://youtu.be/ZQrH7pG5QlQ

Pas le bon résumé sur d’autres ralenti la déviation sur la cuisse est plus que nette. Sinon on en parlerait pas encore.

3 « J'aime »

C’est un peu de la mauvaise foi de dire que Messias ne la touche pas du genou avant.

1 « J'aime »

Pas sur cette vidéo en tout cas.

Je demande à voir.

En tout cas sur les images du club, le commentateur (Pellegatti ?) reconnaît que Messias la touche du bras en premier.

S’il y avait le moindre doute il l’aurait hurlé.

Edit

Je viens de revisionner la phase (j’avais encore le match sur ma box), sur les images de la Serie A et du Var on voit Messias toucher le ballon directement de la main.

1 « J'aime »

Tu m’excuseras (et il n’y a absolument rien de personel, je préfère préciser) mais je trouve incroyable qu’on arrive à gober tout ce que la télé italienne raconte/montre.

Sur Bein ils ont bien précisé que c’est sûr qu’en voyant certains angles, l’arbitre central allait forcément sifflé pénalty puisque les différents angles que le VAR a choisi de montrer à l’arbitre sont biaisés dès le début pour donner le pénalty. Car lors des ralentis montrés par le réalisateur on voit bien que Messias la touche du genou puis que la balle va vers la main.

Je me suis amusé à trouver un lien montrant un angle indiscutable et voici la preuve :

La Serie A et les journaux italiens peuvent dire qu’il n’y a pas pénalty c’est encore de la mauvaise fois (si ce n’est plus), surtout qu’ils ont accès à TOUTES les images.

Pourquoi on ne voit ces images sur aucun résumé ? Cela ne m’étonnerait même pas que la Lega ait choisi d’omettre volontairement celles-ci pour ne pas mettre dans la sauce le VAR.

Ce qui est sûr c’est que les arbitres VAR ont clairement merdé sur cette action et cela ne doit plus se reproduire.

2 « J'aime »

Ah là d’accord.

Par contre « gober » je trouve ça moyen comme expression, c’est tout de même pas ma faute si un stream est plus parlant que les images officielles.

Je vais pas commencer à douter de toutes les phases litigieuses et chercher la vérité ailleurs.

1 « J'aime »

Franchement on avait tous vu pendant le match que Messias la touchait d’abord de la jambe ici, même les commentateurs Bein.
Faut en effet pas toujours tout remettre sur l’arbitrage, mais pas non plus se montrer trop zélé à les défendre quand ils font de la merde ou preuve d’incohérence.

3 « J'aime »

Il n y a pas que Bein qui retransmet légalement hein.

Sur le live on voit furtivement l’image postée par @Catenaccio mais par la suite sur tous les plans tv et Var on ne voit pas la frappe partir mais le ballon se diriger vers le bras de Messias.

J’ai aucun intérêt à défendre les arbitres et j’en veux pas à Messias qui essaie de bien faire, néanmoins si c’était un défenseur le fautif je lui en voudrai parce que c’est une grosse erreur technique de se jeter n’importe comment dans un rectangle avec les bras n’importe où.

Maintenant peut-être que l’arbitre a jugé que le bras était tellement décollé que ça primait sur le fait que le ballon ait été touché de la jambe avant j’en sais rien et franchement je m’en fous.

On est en train de comparer un tacle catastrophique et un ballon qui rebondit de derrière un joueur debout et vient frapper son bras :thinking:

Parce que la position de la main n’est plus à prendre en compte à partir du moment où le ballon touche une autre partie du corps en premier.

Si Messias avait touché le ballon de la main en premier personne ne mettrait en doute le peno.

Parce que si l’arbitre juge peno pour Messias, qui ne peut absolument rien faire à partir du moment où le ballon est clairement dévié, et ça se voyait déjà à vitesse réelle que le ballon faisait un mouvement de balle déviée, c’est exactement la même chose pour le défenseur de l Hélas hier.

Où alors il n’a pas à faire le pigeon dans la surface car rebond ou pas, il empêche certainement un Milanais de rejouer la balle derrière sans sa main.

Ou tu siffles les 2, ce qui est contraire au règlement actuel, ou tu laissés jouer. Mais les décisions doivent aller de paire. Pas du 2 poids, 2 mesures.

2 « J'aime »

Ben non je suis désolé Messias est actif alors que le défenseur hier est passif, ça doit être pris en compte aussi.

Messias fait le pigeon, c’est bien dit, hier le Veronais ne fait que courir.