Nouvelles des dirigeants

Les dernières décisions contre nous , DEA , Madrid ou hier soir ça vient du fait que les mecs à la var se contente d’envoyer au mieux un plan à l’arbitre et aux médias , ce n’est souvent que plusieurs minute se soient écoulées qu’enfin on à les confirmations , infirmations

Pour la DEA sans forcément du péno mais de la faute sur l’autre but .

On à voulu mettre un outil pour éviter les erreurs d’arbitrage , les aider à juste titre mais on arrive malgré tout à ne pas y arriver , ça relève du génie quand même .

Et pour la Série A , la VAR centralisé ,le centre d’opération est inauguré mais en marche ?

Non, pas si simple. Cf le texte de la loi 11 et les échanges après l’Atalanta (Atalanta - Milan | 03/10/2021 - #376 par Krakow)

Bon le péno non sifflé sur Corona équilibre un peu le match honteux de l’arbitre mais on se fait une nouvelle fois enfiler.

C1, championnat, c’est quand tu veut Paolo.

Pour le coup, même si le but est entaché d’une vilaine faute, ce n’est pas ce soir qu’il peut manifester et espérer se faire entendre vu qu’il subirait pour réponse le péno parfaitement valable non sifflé contre Kalulu.
Surtout après une prestation aussi insipide en se faisant ainsi dominer, on passerait pour un club de pleurnichards qui se cherche des excuses en vain, tel un Atletico avec Simeone.

Autant ne pas ce salir dans ce cirque médiatique après une telle prestation pour mieux nous faire entendre sur des cas où nous sommes inattaquables comme lors du scandale contre l’Atletico, ce que nous avons fait.
Par contre, je te rejoins que sur les cas contre l’Atalanta et l’Hellas, là il y avait complètement matière à se faire entendre et nous ne l’avons pas fait.

7 « J'aime »

D’ailleurs Pioli a parfaitement éviter la pleurniche façon Conte ou Gasp en conf d’après match.

2 « J'aime »

Sur un plan on voit Corona changer de direction aussi et chercher le contact, pour moi la faute n’est pas si flagrante que ça par contre l’attaquant qui regarde la position de Bennacer avant de le charger sans jouer le ballon…

Avec le peu de profondeur de notre banc (euphémisme), on ne va pas pouvoir faire tourner les joueurs correctement. Je m’attends donc à une saison difficile où on enchainera des blessures critiques, au mauvais moment.

J’en parlais déjà cet été en expliquant que la C1 est très énergivore, et qu’en la jouant à fond sans avoir de qualité sur le banc, c’était se condamner à une double peine: (i) mauvaise LdC et (ii) essouflement en championnat.

Au passage, c’est la première fois de l’histoire que Milan perd 3 matchs d’affilé en LdC! :rage:

Pour moi c’est pour la pomme des dirigeants. Gaspiller je ne sais combien de millions en transfers et salaires sur: Ballo Toure, Messias, Giroud, Bakayoko, Florenzi, Adli, Pellegri, Mirante et autres futures prodiges pour la Primavera qui ne jouent même pas, c’est criminel! Tous ces joueurs inutiles alors qu’on fait notre grand retour en LdC, ça me fait mal au coeur. On a juste fait le nombre en économisant au maximum.

J’y vois aussi et surtout la main de Gazidis: il nous refait le coup d’Arsenal où il achetait tous ce qui trainait en L1 à moindre coût, plus son vieil ami Giroud, et le talent que Chelsea avait raflé sous son nez: Bakayoko.

Gazidis est un avocat de formation, un ancien de Latham aux US (au passage un des cabinets d’avocats les plus controversés au monde). Son passage à Arsenal a laissé le vague souvenir d’un gestionnaire sans vision sportive, prompt à économiser de l’argent, et qui a précipité le déclin du club.

Il parle le même langage que Paul Singer, mais je doute que ce soit la bonne personne pour augmenter la valo du club et offrir des satisfactions aux supporters. Les 2 vont de paire, et dans le foot moderne, on ne gagne pas d’argent si on n’en dépense pas.

J’espère qu’on ne payera pas trop cher ce mercato petit bras en deuxième partie de saison.

1 « J'aime »

On me reprendra si je dis une connerie, mais a Milan comme a Arsenal, Gazidis n’a pas son mot a dire sur le sportif.

On est revenu en C1 plus tôt que ce qu’ils espéraient et plutôt que de se lancer dans un mercato ambitieux mais éloigné de la stratégie initiale, ils ont maintenu le plan initial.

La C1 c’est des revenus en plus, tout ce qu’ils veulent c’est stabilisé les charges et augmenter ces revenus.

Tout ce qu’ils voient dans ce club c’est un actif financier.

Premier mauvais match de la saison et revoilà les torches et les fourches.

4 « J'aime »

Les réactions sont peut-être excessives mais elles traduisent avant tout la colère liée au mercato.

Les erreurs de recrutement doivent être une surprise, et non des paris perdus d’avance.
Si par exemple Giroud se révèle être un échec, il ne faudra pas oublier que son recrutement était judicieux.
À l’inverse, je n’ai plus aucune tolérance pour ces recrutements qui font lever un sourcil à l’ensemble du monde du football (quand ils ne se foutent pas clairement de nous) mais que l’on conclut quand même. Je ne peux plus les voir ceux-là.
Pas besoin de citer de noms mais au moins grâce à eux je me suis régalé devant l’Ajax hier.

Puis au-delà de la colère, ça fait peur. À court terme, on sait déjà qu’il faudra beaucoup de chance cette année (ou totalement lâcher l’Europe comme les cousins l’an dernier). Et à moyen terme, encore un ou deux mercato dans ce registre et l’équipe plonge. Suffit de voir ce qui est arrivé à la Juve.

9 « J'aime »

Mais notre dynamique depuis 2 ans est exceptionnelle, regardons d’où l’on vient et soyons conscient de par quoi cela passera et du temps que cela prendra.

Nous avons un budget basé sur l’auto suffisance et nous devions lever les options Tomori et Tonali.

Les raisons pour lesquelles ont signé un latéral a 5M et nous sommes fait prêter Bakayoko et autre Messias plutôt que Vina ou Koopmeiners sont les même qui font que je roule en Nissan Note de 2005 plutôt qu’en X2: On a pas les moyens.

Cette sinistrose au premier mauvais résultat, moi ça me flingue.

Notre objectif annoncé en début de saison c’est top 4 et bien figuré en LDC et pour le moment, tout va bien, voir même très bien vu qu’on a le vent dans la gueule niveau emmerdes.

5 « J'aime »

C’est bien parce que tu n’as pas les moyens que tu ne dois pas t’acheter des Balo et des Adli et encore moins te garnir le salaire d’un joueur comme Baka.

2 échecs de mercato qui ont un impact sur nos résultats sportifs.

5 « J'aime »

Et puis je te trouve gentil avec les recrutements des autres clubs. Vina est quelconque depuis le début de la saison, et Koopmeiners n’a même pas joué l’équivalent de 3 matchs. J’en fais pas un avis arrêté ou quoi que ce soit, mais à l’heure actuelle on n’a pas vraiment de quoi envier nos concurrents.

3 « J'aime »

Je les sites parceque justement ils étaient brandis comme les profils vers qui Maldini aurait dû se pencher cet été s’il connaissait son boulot (spoiler alert, ils ne sont venus ni gratuits, ni en prêt).

Perso je regarde plus assez le foot hors Série A et je les connaissais même pas :grimacing:

Mais les gars… Vous êtes amnésiques ?? :sweat_smile:
Le recrutement de cet été c’était du bricolage à cause du covid. C’est Elliott qui a coupé le robinet. Maldini à fait ce qu’il pouvait avec 3 bouts de bois et de la ficelle.
Même Gazidis n’y est pour rien, et on a tous constaté qu’il était plus enclin à écouter Maldini en faisant des compromis (sur l’âge des joueurs notamment).

Dans un contexte plus favorable financièrement je suis certain qu’on aurait conclu des renforts de choix (Bernardo Silva par exemple).

L’année prochaine y a un peu de l’argent qui rentre (primes UCL, sponsors, billetterie…). Et je vous dit qu’on aura 2 très bons renforts. Peut-être même un cet hiver.

1 « J'aime »

Dont il a été confirmé qu’on avait essayé, via Mendes, mais que le joueur a fermé la porte immédiatement, comme Chiesa l’année dernière.

Maldini a côtoyé 2,3 bons joueurs dans sa vie, je pense que quand il signe Balo Touré, il sait ce qu’il prend et ce qu’il avait ou non les moyens d’avoir, ayant la aussi quelques notions du poste.

1 « J'aime »

Est ce que Bastoni très bon back gauche de la Spezia coute plus cher que Toure ? Je pense pas

D’accord, mais si on n’a quasi plus de thunes, comment expliques-tu qu’on mette respectivement 8 et 5 millions sur d’incroyables tocards comme Adli et Ballo Toure ?

Cela fait 13 millions jetés par la fenêtre à une époque où comme tu le dis, on compte nos sous.

Comment toi, ou @Savic , pouvez expliquer cela ?

5 « J'aime »

8M pour un joueur qui n’est pas même pas dans l’effectif…

3 « J'aime »