Nouvelles des dirigeants

Non la a mon avis tu te trompe.
Galliani faisait signer des contrats longue durée mirobolants à des grands pères. Là, les coûts sont maîtrisés. Bakayoko coûte 2M et ne sera sans doute pas conservé et Balo 5M + son salaire que je n’ai pas trouvé mais ça doit pas dépasser 1,5M non ?

Entre Tatayoyo qui retourne chez lui l’année prochaine et Balo et Adli (s’il déçoit) qui sont encore jeunes, il s’agit de joueur dont on se séparera facilement.

C’est ne sont absolument pas des transferts gallinesques et je pense qu’on se débarrassera d’eux assez facilement à un pigeon anglais. .

1 « J'aime »

Pour résumer un peu le débat de ce matin, je comprends qu’il y a grosso modo 2 camps:

  1. Les optimistes qui sont content car les efforts passés ont aboutit à un 11 titulaire dont la plupart d’entre nous sont satisfaits + un banc qui est ce qu’il est en raison des restrictions budgétaires

  2. Les pessimistes qui sont plutôt critique des opérations pour étoffer le banc a bas coût car ils sont inquiet pour l’avenir

Je penche pour le camp pessimiste. Ma plus grosse inquiétude est la rotation pour le reste de la saison. Les matchs de LdC vont laisser beaucoup de traces. La Coupe d’Afrique va nous priver de joueurs importants. Nos titulaires sont humains et doivent souffler pour éviter les blessures et la fatigue mentale.

Pour Adli je ne connais pas le joueur, mais on avait besoin d’un milieu de qualité cette saison pour assurer cette rotation.

Pour Ballo Toure, peut-être qu’il deviendra un bon joueur. Mais on a besoin d’un remplaçant de qualité aujourd’hui pour assurer une rotation effective.

Bakayoko ressemble à un panic buy. Et je ne pense pas qu’il va apporter grand chose.

Donc en bilan, on a un peu jeté de l’argent par les fenêtres, et on a ajouté des actifs qui vont plomber notre bilan pour un temps, sans répondre aux besoins opérationnels de cette saison.

3 « J'aime »

On anticipe sur la concurrence et un départ de Kessie.

Quand l’univers sait que tu cherches un joueur tout le monde y va de son inflation.

1 « J'aime »

Oui mais faut aussi tenir compte des besoin immédiat .

1 « J'aime »

Pour lire un peu a droite à gauche a son sujet, il y a une différence de traitement entre cet été et depuis le début de cette saison.

Avant c’était soit un naze, soit un potentiel qui ne s’exprime pas et les supp Bordelais étaient unanimes sur le fait que c’était une super vente.

Depuis le début de saison, le joueur se révèle, est sans conteste le meilleur joueur de son équipe et s’impose même en terme de personnalité (une vidéo d’un speech vestiaire z tourné sur Twitter, ça doit se retrouver).

Moi je vois dans le fait de mettre une grosse somme sur un joueur pour le verouiller, comme le gage d’une certitude de la cellule recrutement.

D’ailleurs si je ne dit pas de conneries, Paris ne voulais pas le laisser à Bordeaux, car persuadé qu’il avait un gros potentiel.

Enfin une interview de Papin, ça vaut ce que ça vaut, ou lui annonce que c’est un crack et que nous avons fait un super coup.

Perso je vois ça comme une Gourcuff.

Édit: il a d’ailleurs précisé dans une interview (CFC de mémoire) qu’il avait Maldini au tel plusieurs fois par semaine. Peut être que ça couplé à son transfert le libère mentalement.

5 « J'aime »

Merci pour cette réponse vraiment encourageante !

Ce passage en particulier est vraiment plaisant à lire.

1 « J'aime »

Ça m’a assez surpris d’ailleurs, car révélateur d’un niveau d’implication assez dingue de Maldini, qui montre vraiment des qualité de futur grand dirigeant et on pas de simple vitrine du club.

Et en dehors de la mitraillette a « voila », le discours me plait bien pour un mec de 21 ans, la tête semble bien faite.

3 « J'aime »

Pour Adli je comprends qu’on puisse être déçu par le fait de l’avoir acheté et de le laisser en prêt un an alors que notre banc n’est pas terrible et qu’on semble compter chaque centime. Mais le joueur en soit n’a rien d’un « tocard » et n’a absolument rien a voir avec Ballo Touré, que ce soit en terme de niveau ou de potentiel.

D’ailleurs y’a suffisamment d’adjectifs pour qualifier des joueurs de faible niveau donc si on pouvait éviter les insultes ce serait plus agréable svp. Gardons ce genre d’insulte pour nos joueurs ou ex-joueurs qui ne respectent pas le club. (Genre ceux qui disent qu’il faudrait un cataclysme pour ne pas prolonger tout en faisant en sorte de ne pas prolonger)

2 « J'aime »

Un tocard est un adjectif qui désigne quelque chose ou quelqu’un sans goût, sans valeur.

Ça désigne parfaitement quelqu’un du niveau de Ballo Toure, qui n’a aucune valeur sportive.

Ne soyons pas puritains non plus. :wink: Il y a bien pire.

Nous sommes leaders du championnat oui, mais grâce à qui/quoi ? Hormis Maignan notre 11 type provient de recrutements antérieur à cet été (Tonali et Tomori étaient déjà là l’an dernier) donc nous devons uniquement nos bonnes performances aux joueurs recrutés avant. Aller, je vais quand même nommer Giroud qui s’est déjà illustré, et qui au passage sonnait comme une bonne recrue, lui.

Maintenant le problème c’est que les autres, principalement Ballo Toure, Florenzi et Bakayoko sont venus, ils ont a eux trois plombé une partie conséquente du budget et le pire dans tout ça c’est qu’ils tirent l’équipe vers le bas car Pioli se sent obligé de leur faire fouler la pelouse. Resultat on souffre à chaque fois en leur présence et c’est parti pour durer avec Ballo Toure et Bakayoko. Donc oui un autre mercato de cette teneur et nous nous dirigerons lentement vers les places 5-8 surtout si nous sommes incapables de verrouiller nos stars.

1 « J'aime »

Je comprends les réactions de déception par rapport au recrutement de cet été (j’avais déjà annoncé comme beaucoup mon scepticisme , après vu le budget alloué il ne fallait pas trop s’étonner) par contre ces réactions viennent après la troisième défaite en C1 , mais honnêtement les gars ,vous pensiez sérieusement que le Milan avait une chance de passer ce groupe?
trois équipes supérieures et assez nettement ,trois équipes avec plus d’expérience… il est tout à fait logique que le Milan soit dernier de ce groupe , dans tous les cas les dirigeants ne tablaient certainement pas sur un parcours mirifique en C1 , tout le monde connait l’histoire de notre club dans cette compétition , le romantisme des membres de ce forum fait que beaucoup voulaient la jouer à fond parce que l’Europe est dans « l’ADN » du club ,cependant à l’instant T , le Milan est un nain en C1 ,c’est la stricte vérité ; alors oui Ballo Touré ,Bakayoko , etc… sont trop faibles pour la C1 , maintenant même avec nos titulaires ,ça n’aurait pas changé grand chose , actuellement ça passe pour le Calcio (championnat qui baisse de niveau de manière assez nette ,la victoire de la Squadra ne change pas grand chose ,la France et la Belgique ont de fortes équipes nationales , avec un championnat très faible ,comme les Pays Bas historiquement aussi) mais il était évident que le Milan ,surtout dans un groupe de la sorte ,allait se planter ,c’est tout à fait normal.
La route va être longue pour revenir à un niveau décent en Europe , déjà se stabiliser dans les 4 premiers du Calcio est un bon objectif , vu l’effectif ,ça me parait juste mais réalisable (et le début de saison en Série A donne raison aux dirigeants)

2 « J'aime »

Moi je constate une chose ,du moins j’en suis persuadé c’est que Ballo Toure à le meilleur agent au monde … :grin:

:dehors:

2 « J'aime »

Oui mais non en fait, tu oublies Naples :grinning:

Blague à part, c’est notre stabilité (ce dont je doutais fortement à la fin du mercato car il y avait des manques évidents dans l’effectif) qui nous permet pour le moment d’être aux avants postes.

Concernant la C1, comme dit lors du tirage du groupe, je n’en attendais rien, si ce n’est faire bonne figure.

3 « J'aime »

Non, c’est un bon joueur. Shadow va trop loin en le qualifiant de tocard et en le mettant au niveau du peintre Ballo-Touré. C’est surtout les circonstances qui entourent son recrutement qui sont incompréhensibles. Claquer 10M sur un type que tu récupères 1 an plus tard, quand t’en a pas 15 pour recruter un ailier droit dont tu as besoin tout de suite, c’est du non sens.

4 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec toi, outre les circonstances qui effectivement sont ubuesques, le fait de claquer 10 millions pour un joueur présentant un niveau aussi peu élevé est pour moi très problématique également.

Surtout à une période où on compte radicalement nos sous.

En effet, il n’est pas un tocard du niveau de Ballo Toure qui s’est carrément trompé de sport. Par contre, le niveau qu’il montre actuellement reste indigne de ce que le Milan doit recruter. Ce n’est pas un bon joueur à mon sens, il est à peine moyen.

2 « J'aime »

Tu peut développer ?

Il manque de physique, il manque de vivacité, sa vision du jeu n’est pas optimale, il effectue énormément de mauvais choix sur le terrain, il manque de volume de jeu.

C’est ce que j’ai repéré en le regardant un peu jouer. Il ne m’a vraiment pas impressionné. Et pour 10 millions, je reste vraiment perplexe.

1 « J'aime »

A 21 ans au passage le même age que Maldini t’a encore une marge de progression .

Ce que tu me décrit en lacunes c’est pas vraiment ca que que je retiens chez lui hormis peut être sur le plan physique d’un point sur le positionnement du terrain . C’est plus dans l aspect défensif qu’il manque d’investissement, il a des saut de concentration également c’est ce qui lui manque aussi pour être plus régulier .

Des mauvais choix ? mais cite un joueur qui n’en fait pas ? Au contraire je lui trouve qu’il a assez bonne vision du jeu .
Il est certains que quand il viendra en Italie il aura un temps d’adaptation .

1 « J'aime »

Les défauts supplémentaires que tu cites, je ne les ai pas cités car justement, je pars du principe que ceux là peuvent être dus à l’âge et l’environnement, alors que ceux que j’ai cités semblent pour certains presque rédhibitoires, même à un jeune âge.

Ensuite, le but n’est pas de savoir qui fait des erreurs ou pas. La question qu’il faut plutôt se poser, c’est en termes de ratio erreurs/bons choix. Il fait beaucoup trop d’erreurs et de mauvais choix par rapport aux solutions judicieuses qu’il trouve. Donc ça pénalise son équipe, et ça nous pénalisera. Je n’ai absolument pas repéré cette prétendue bonne vision du jeu que tu lui prêtes dans son chef.

Enfin, je ne demande pas d’un jeune joueur qui vient à Milan qu’il soit prêt directement. Ce que je souhaite, c’est qu’on entrevoie le potentiel d’un joueur avant son arrivée à Milan, en ayant des motifs d’espoir pour lui. De ce que j’ai vu de Adli, je n’en ai pas pour le moment.

Lui seul pourra te convaincre . Après ca n’est pas un joueur fantasque au même titre et au même poste que Renato sanches par exemple .
Mais je pense qu’il fera le job a moyen terme dans ce Milan .

Ps : si tu analyses bien c’est souvent l homme de la troisième passes