Nouvelles des dirigeants

Je sais pas de quel joueur tu parle Shadow en tout cas Adli celui qu’on a acheter c’est un vrai milieu relayeur avec une technique tres soignée et une créativité remarquable. C’est pas Kessie niveau physique mais il a un gros volume et se bat sur chaque ballon.

Je ne suis pas Bordeaux tous les W-e mais j’ai quand meme eu l’occaz (ou j’ai perdu mon temps si vous préférez) a en regarder quelques uns pour me faire un avis et franchement il tire son equipe vers le haut.

Perso j’ai été agréablement surpris il a de la personnalité avec et sans la balle.

2 « J'aime »

Technique soignée et créativité remarquable… Et ben, on a pas du voir les même matchs…

J’ai regardé 3 fois Bordeaux cette saison. Et je trouve le descriptif de Shadow très juste, voir clément par moment. Si je devais le décrire je dirais surtout qu’il est loin d’avoir le niveau pour évoluer chez nous, même en remplaçant.
Il a peu de coffre, ne fait pas les efforts defensifs, a un placement très hasardeux, joue parfois trop solo, est lent dans sa vitesse d’exécution et manque d’agressivité dans les duels. Il compense ca avec une bonne technique, mais sans que cela constitue une grande valeur ajoutée car elle s’accompagne de beaucoup de mauvais choix.

Je suis sur que si il faisait les même performance chez nous, il se retrouverait vite dans le top 3 des joueurs les moins aimé.
J’ai mis en garde plusieurs fois le forum, de ne pas se fier à la propagande Twitter sur le joueur. Que ceux qui veulent se faire un avis, essayez de regarder un match de Bordeaux, vous verrez rapidement qu’on est très loin de ce que certaines pages disent sur lui.

Moi je ne suis pas vraiment d’accord sur l ensemble de ton post mais bon .

1 « J'aime »

Je ne connais pas trop Adli, je ne l’ai vu jouer que 2-3 fois donc je n’ai pas d’avis sur lui. Mais je trouve ça marrant la différence de points de vue que vous avez sur lui.

Il a été payé combien déjà ? 8M environ non ? En espérant qu’il réussisse chez nous quand il reviendra.

3 « J'aime »

À la lumière de vos différents avis, on peut imaginer que le joueur est terriblement irrégulier mais possède un gros potentiel.

Si les dirigeants voient en lui un Tonali à 10M, j’ai envie de leur faire confiance. Et ce serait une masterclass d’anticipation du départ de Kessié.

Dans tout ça, c’est vraiment le retour de Bakayoko qui ne s’explique pas et ne passe pas perso.

A l’ heure actuelle si Adli était chez nous il serait le premier choix avant Bakayoko et voir Maldini . Je le vois complémentaire avec Tonali vu étant l’un plus défensif et l’autre plus offensif .

Pourtant c’est simple…

Au moment du mercato on avait le tandem Kessie/Bennacer en titu et Tonali en 1er remplaçant.

Restait le 4ème milieu…

Les dirigeants ont préféré un Bakayoko (à coût contenu, quoi qu’on en dise avec prêt et salaire revu à la baisse) qui avait donné satisfaction lors de son passage chez nous à un Krunic qui est une bille intersidérale et un Pobega dont manifestement tout le monde (coach, dirigeants et supporters) a jugé que ce serait léger dans le double pivot sinon on ne serait pas gêné pour garder l’italien.

Moi, ce qui passe pas c’est le prêt de 2 ans et l’option qui va avec sans qu’on sache vraiment quelles sont justement les conditions de cette option.

Par contre ce serait bien d’attendre un tout petit peu avant de condamner le joueur, car si ses débuts sont catastrophiques, ça se voit qu’il est pas au mieux physiquement (déjà que techniquement c’est une brêle) mais il n’y a pas de raisons qu’il ne réitère pas ce qu’il avait fait chez nous et qu’il soit un minimum utile.

Krunic me convient bien mieux que Bakayoko. Plus actif, volontaire et sûr techniquement que le Français. De plus, ses dernières prestations dans le double pivot sont encourageantes. Il semble s’être adapté au poste et montre une mentalité irréprochable.

La seule chose qui pourrait plaider en faveur de Baka, c’est la CAN. Mais deux ans de contrat pour un mois de compétition ? J’ai des relents de Michael Essien là.

Et à la simple idée que le français « réitère ce qu’il avait chez nous », je vomis carrément mon âme. Son premier passage a peut-être plu aux amateurs de petits coups d’éclats et d’actions culotées pour un 6, mais c’était avant tout un festival de passes en touche, de contrôles à 3 mètres et de placements stercoraires. Et puis quel imbécile aussi.

6 « J'aime »

Il faut remettre les choses dans leur contexte…

Tu t’interrogeais du pourquoi, du comment lors du mercato les dirigeants ont opté pour le français et bien c’est tout simplement parce que jusqu’à présent Krunic a été d’une nullité abyssale et malgré tout les défauts de Baka, lui a été décent lors de son passage chez nous.

Donc on peut supposer que les dirigeants ont préféré, lors du mercato, un Baka qui avait été utile à un Krunic qui a tout le temps été médiocre.

Et perso il va me falloir un peu plus que 2 bons matches du bosnien pour me faire changer d’avis sur lui.

Tu fais passer Bakayoko de saison satisfaisante à décent , bientôt tu auras le terme exacte .

Comme là dit @El_Virgo , Krunic est volontaire l’autre passait sa saison à partir la cueillette aux champignons et revenait toujours en trottinant .

Et ça n’à aucun sens de le prendre en prêt 2 ans avec une option ( voir pire ) alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat .

Alors les ressources mise sur lui plus celle sur Adil ( même pas au club ) on aurait plus avoir un joueur plus que correcte et présent immédiatement .

1 « J'aime »

Vous jugez après coup et je trouve ça un peu facile.

ça vous semble si ubuesque que ça que les dirigeants lors de ce mercato (donc avant le début de saison) aient pu être déçu des perfs du bosnien depuis qu’il est au club et que Bakayoko présentait plus de garanties ?

Vous même vous diriez que l’ensemble des perfs de Krunic était > aux perfs de Bakayoko lors de son 1er passage chez nous ?

Pour ce qui est de l’option de 2 ans, ben… c’est ce que j’ai dit dans mon post, peut-être n’a tu pas fait attention ?

Mais début de mercato à maintenant , jamais Bakayoko n’a été vu sur le forum comme un joueur apportant des garanties . Il est trimballé de club en club , surfant sur une saison bien entouré

Krunic même si il n’avait pas brillé avec continuité n’a au moins pas le mérite de couter cher et n’avait jamais fait de vague , pas comme le Français

Et pour l’option de 2 ans , on peut tourner dans tout les sens ça n’en à justement aucun , là dessus le club à été à la rue .
Il lui restait un an de contrat , on attend qu’il prolonge de deux ans pour ensuite mettre une option possiblement obligatoire vers les 15 M
La cerise sur le gateau c’est son âge , on prend enfin un mec dans cette tranche d’âge et c’est pour lui que l’on fait cela.

On va bien voir ce que dira l’avenir , on fera les comptes des points perdu en cours de route avec lui et Ballo

4 « J'aime »

Et en complément du post de @Nef, j’ajouterais : pas de recrutement > recruter des boulets.

4 « J'aime »

C’est ce que l’on appelle un euphémisme. 2 saisons médiocres, et 1 début de saison où il a alterné le bon (Verone) et le très mauvais (Porto).

Pour ce qui est de l’option, je le redis une nouvelle fois, c’est effectivement inacceptable.

1 « J'aime »

Gorden Singer rejoint le CA du club, il remplace Gianluca D’Avanzo qui avait démissionné

1 « J'aime »

@Spaghetriz, une idée si ce genre de move peu avoir un impact quelconque sur la politique du club?

Édit: Scaroni déclaré que son entrée au CA est liée à sa passion pour le club :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce matin la Gazzetta titrait sur Eliott avait l’intention de se montrer offensif cet hiver, avec une enveloppe de 100M entre prolongation des cadres et renforts.

1 « J'aime »

Et le club à posté un message sur les finances ( En Anglais )

J’y crois pas des masses. Pourquoi changer de politique tout d’un coup ?

1 « J'aime »

Des résultats sportifs bien en avance sur leur plan de route et un contexte sanitaire qui s’améliore ?

Bon, Gazidis confirme a demis mots le départ de Kessie.

« Le decisioni non sono mai facili. Tutti i club negoziano con gli agenti ed è tutto molto sofisticato. Nel passato i giocatori non spingevano per andare via a parametro zero. Oggi, invece, i club operano in maniera responsabile dal punto di vista finanziaro. Ma i giocatori e gli agenti pensano come se il covid non ci fosse mai stato. Per arrivare alle cifre che vogliono, devono andare a parametro zero. Noi continueremo a prendere decisioni nell’interesse del club, rimanendo competitivi al top in Serie A e in Europa. Ma non possiamo trascendere dalla sostenibiltià economica. Penso che possiamo aver fatto degli errori, ma ogni decisione è stata presa per il bene del club ».

Les décisions ne sont jamais faciles. Tous les clubs négocient avec les agents et tout est très complexe. Par le passé les joueurs ne poussaient pas pour partir libres. Aujourd’hui, par contre, les clubs agissent de manière responsable du point de vue financier. Mais les joueurs et agents raisonnent Come si il n’y avait jamais eu le covid. Pour arriver aux chiffres demandés, ils doivent partir libres. Nous continuerons à prendre les décisions dans l’intérêt du club, en restant compétitif en Série A et en Europe. Mais nous ne pouvons pas aller au-delà de l’autofinancement. Je pense que nous pouvons avoir fait des erreurs, mais chaque décision a été prise pour le bien du club.

1 « J'aime »