Nouvelles des dirigeants

C’est pas plutôt une fois que les prolongations seront effectuer ca dépassera les 100 millions ?

L’article est payant, donc désolé, pas plus de détails.
Mais ils parlent bien de tesoretto (petit trésor) de 100M pour le mercato hivernal (Faivre et Alvarez de mentionner) et les prolongations.

1 « J'aime »

Gazidis annonce aussi qu’on a augmenté nos revenus de 36% par rapport à la saison 2019/2020.
De 192M a 261.

Forcément bon, mais dans quelle mesure, la aussi @Spaghetriz si tu peux éclairer.

Concernant le remplacement de D’Avanzo au CA par Gordon Singer, ça n’a rien d’anodin sachant que D’Avanzo était à la tête du fond Blue Skye qui a investi dans l’ombre au côté d’Elliott Group pour prendre le contrôle de la holding pilotant le Milan AC.
D’ailleurs, en nombre de parts, Blue Skye en possède plus dans le club que Elliott mais celles-ci étant des actions de catégorie B et C (donc offrant moins de pouvoir, voire pas du tout pour celles de catégories C représentant 95% de leurs actifs dans le club), c’est Elliott qui détient le pouvoir politique au sein du club et finance les injections de fonds (pour 95% car seul les véhicules détenant des actions classe A et B peuvent investir). Le rôle et le pouvoir de Blue Skye dans le club est assez minime et Elliott possède une option lui permettant de reprendre toutes les actions de classe C appartenant à Blue Skye pour 1€ symbolique et les convertir en action classe A.

Je pense donc qu’on assiste à l’élimination progressive de Blue Skye dans la holding pour laisser place à Elliott en totalité.
Ca peut préparer une vente.

En tout cas, concernant des investissements plus conséquents dans le club, on peut déjà l’exclure sachant que Scaroni a annoncé lors du CA que l’objectif est d’éliminer tout déficit sous 3 ans: Scaroni sul bilancio del Milan: «Obiettivo azzerare le perdite in tre anni»

Tous les efforts de Elliott sont concentrés sur le projet du stade et poursuivre nos progrès sportifs et financiers à moindre investissement.
Le mercato d’été ne nous a pas plu mais pour l’instant, les bons résultats en cours valident totalement cette politique aux yeux de nos propriétaires.

4 « J'aime »

Justement on est passé de 196 a 98 de déficit en un an.
Se donner 3 ans pour les 98 restants n’est pas le signe d’une ligne moins « pingre » ?

Il est estimé que la pandémie a influencé nos pertes pour 55 millions d’euros mais n’oublions pas que le dernier bilan supportait un déficit volontairement gonflé en n’incluant pas la fin de championnat de la saison 2019/2020 jouée en juillet/août et que cela diminue donc d’autant le déficit de cette année en venant gonfler nos revenus de 2 mois de compétition supplémentaires.

Je pense que la priorité est axée sur renouveler les contrats de l’effectif afin de conserver nos éléments les plus talentueux tout en actant l’impact budgétaire que ça aura. Ainsi, en partant du principe qu’on pérennise notre place dans le top 4 pour budgétiser de manière certaine les revenus de la C1, je pense qu’il faut s’attendre à encore environ une année de rigueur le temps de sortir des effets économiques de la pandémie pour voir éventuellement Elliott être encouragé à plus investir.

3 ans pour atteindre l’équilibre budgétaire en partant de 98 millions de déficit alors que nous avons réduit au maximum la masse salarial et l’impact des amortissement, ça n’encourage pas à faire des folies non-plus.

Après, je serais le 1er heureux de me planter.

6 « J'aime »

Ca c’est si nous atteignons les objectifs sportif ?

Oui.

Au passage, quand on dit qu’aller loin en Europa League fut une mauvaise décision l’an dernier, cette compétition nous a amené 16,4 millions d’euros supplémentaires en droits TV sans compter que cette exposition supplémentaire à l’échelle européenne n’est pas étrangère au fait que nous avons augmenté nos revenus sponsors de: 17,3 millions d’euros en 1 an (du jamais vu ces dernières années).

En galvaudant cette compétition, nous aurions renoncé à minima à 15/20 millions d’euros de CA, soit autant en déficit supplémentaire à couvrir et donc un mercato encore plus pingre cet été et soyons francs, nous n’avions de toute manière pas les armes sportives pour finir mieux qu’à la 2ème place du championnat tant l’Inter nous surpassait autant au niveau du 11 titulaire que du banc qui avait une importance essentielle en période de pandémie.

3 « J'aime »

Et tout ca sans billetterie lors de la saison 2020/2021.

Avec la CL et admettons le top 4 du championnat de cette saison on arrivera a quelques chose de plus onéreux ? Toutefois bien évidement il faudra une autre qualif en CL pour la fin de saison pro ca doit être le minima pour la survie du club .
Est ce que les ventes de joueurs peuvent rentré en compte ?

Pour résumer, le retour à une affluence à 100% au stade cumulé aux revenus de la C1, sans aucune dépense supplémentaire en parallèle (donc mercato 0 et aucune hausse de la masse salariale), ça nous permettrait de nous rapprocher de l’équilibre avec un déficit naviguant entre 10 et 20 millions d’euros.

Actuellement, nous sommes parti pour au moins près d’une demi-saison avec la jauge sanitaire en place dans les stades limitant l’affluence et donc les revenus billetterie, notre masse salariale devra augmenter avec les prolongations de Théo, Bennacer, Alexis, etc… et même un mercato pauvre impactera nos comptes.
Dès lors, 3 ans pour atteindre l’équilibre budgétaire est un objectif réaliste avec la politique actuelle, beaucoup moins si on y glisse un all-in dans l’intervalle même avec notre croissance sportive.

C’est lisser sur trois ans en prenant compte malgré certaines contraintes qui sera inévitable comme une éventuelle recrue .

S’il apprenait à vendre nos joueurs, au lieu de les laisser partir libres, on arriverait plus vite à l’autofinancement également,
parce que la perte de Kessie, c’est environ 15m de perdu.

Tu ne peux pas lui mettre un flingue sur la tempe pour le faire partir quand bien même il y aurait une offre en janvier .

Les Donnarumma , Hakan et Kessie tu peux faire ce que tu veux à partir du moment où ils ne sont pas attachés au club et pense seulement à l’aspect financier c’est mort .

1 « J'aime »

Nouveau sponsor.

1 « J'aime »

But Where is Ibra ?

2 « J'aime »

Anticipation de la saison prochaine ?

3 « J'aime »

Où est Tata !?
Il peut en boire des litres le mou

1 « J'aime »

Attend, Gatorade c’est une boisson énergétique… Pourquoi ils ont laissé Rebic avec sa tête d’endormi ?? On dirait il est sous diazepam la.

2 « J'aime »

Après ils ont peut être voulu symboliser une évolution.
Tu pars de pas de Gatorade a droite, a 3 litres par jours à gauche.

6 « J'aime »