Nouvelles des dirigeants

En même temps, c’est bon signe de voir un sponsor plus s’attacher à l’image de l’équipe en général qu’à la cote de Zlatan.
C’est la preuve que le club a suffisamment gagné en image médiatique et en cote auprès des fans pour pouvoir s’émanciper de l’image du mythique suédois.
Notre exposition européenne a clairement un impact car il y a encore 1 an, notre capacité à attirer médias et sponsors dépendant de Zlatan.

3 « J'aime »

Gros sponsor, Gatorade c’est énorme aux USA!

1 « J'aime »

Ah OK je savais pas.
Mais d’ailleurs, le pognon c’est comment ?
On a des Infos sur le contrat ?

Yep, groupe Pepsi et ça sponsorise les ligues US

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord avec toi.

Je trouvais ça juste un peu « choquant », tant on est habitué depuis 2 ans à voir le Z partout en termes médiatiques. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas eux qui sponsorisaient la Serie A dans les années 2000?

Possible, c’est une marque présente dans le sport depuis plus de 40 ans

Bon après, a voir ce qu’ils nous filent, gros ou pas, c’est ça qui compte.

Mais Gazidis bosse et ça se voit, c’est cool.

2 « J'aime »

Sans vouloir minimiser le travail de Gazidis et surtout Casper Stilvig derrière cet accord, le fait d’avoir fait gonfler nos revenus sponsors d’environ 17 millions d’euros en 1 an plaide pour eux de toute manière, je ne suis pas certain qu’il s’agisse d’un accord spécialement rémunérateur avec Gatorade dans le sens où ces derniers sont déjà sponsor de la Juve et de l’Inter depuis quelques années avec des accords portant plus sur un partage de notoriété et de visibilité pour chacun que sur un accord pécunier important.

Après, pour la symbolique, qu’un sponsor qui se penche sur les clubs européens les plus actifs vienne s’associer à nous c’est un grand pas qui montre notre nouvelle attractivité et devrait pousser d’autres sponsors à nous rejoindre avec en perspective de potentiels nouveaux accords particulièrement porteurs financièrement.

Je pense que nous devrions particulièrement nous pencher sur des accords avec des blockchain de cryptomonnaies car la Roma avec DigitalBits, l’Inter avec Socios.com et maintenant la Lazio avec Binance sont en train de se gaver sur là qui est le nouveau secteur porteur devant l’engouement des cryptomonnaie, des NFT, etc…
Nous faisons parti de l’aventure NFT mais nous avons moins avancé que nos concurrents sur ce terrain là, je suppose que ça n’a pas échappé à notre secteur marketing et qu’ils s’activent pour emprunter cette voie, d’autant plus avec Fly Emirates qui n’a plus l’exclusivité de pouvoir être notre unique sponsor maillot.

4 « J'aime »

Comment ne pas être d’accord?
Je suis d’ailleurs étonné et déçu qu’on ne soit pas déjà en train d’exploiter à fond ce filon.
Il faut absolument que le club développe un secteur hi-tech, que ce soit pour les performances des joueurs ou pour le business.

2 « J'aime »

Oui !

Je possède moi-même le coin ACM mais il n’est développé de la même manière sur Binance.

Nous devrions aussi passer des partenariat avec des plates-formes de NFT tu as tout à fait raison !

1 « J'aime »

Paolo :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

C’est pas trop ma came ce sujet, mais BitMEX c’est pas un peu cette mayonnaise là ?

C’est le cas, c’est bien une plateforme basée sur l’echange de cryptomonnaies.

Toutefois, contrairement à ce qu’ont réussi nos concurrents, il s’agit d’un accord mineur comparativement avec qui plus est un partenaire dont la plateforme ne propose pas des services et produits suffisamment étendus sur ce marché et que je ne conseille vraiment pas à un non initié car peu adapté (sauf si la volonté est de perdre de l’argent rapidement :grin:).
De plus sans entrer dans les détails, les responsables de cette plateforme rencontrent de sérieux problèmes judiciaires liés à certaines transactions « douteuses ».

La Roma, la Lazio et l’Inter ont vraiment réussi un tour de force en s’associant à des partenaires d’une toute autre envergure.

2 « J'aime »

Justement parlant de crypto et du club, article en Italien sur Calcio & Finanza

+1

70% des cryptos sont utilisés à des fins d’investissement et de spéculations. La volatilité sur le prix des cryptos est hallucinante. Le genre de positions qui favorisent les insomnies :upside_down_face:.

  1. Les transactions ne sont pas en temps réel (+ ou - 10min pour valider, et les frais associés sont élevés. Donc l’intégration mainstream est lente, douteuse même
  2. Leur consommation d’energie est irréelle (j’ai lu qque part que le Bitcoin mining utilise plus d’énergie que toute l’argentine), donc c’est pas top avec la crise du climat
  3. les gouvernements ne régulent pas cette « monnaie », du coup elle peut etre refusée comme mode de paiement en fonction de la volatilité des indices dédiés.

Tout ça pour dire que leur avenir est flou pour le moment. Nul ne peut prédire le future, mais il vaut mieux être prudent. Miser toutes vos économies là-dessus n’est pas une décision très sage :sweat_smile:.

Désolé pour le HS :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

WTF

1 « J'aime »

:joy:

3 « J'aime »

Tu vois que c’est pas des acteurs les types :joy::joy::joy:

Pourquoi avoir mis Florenzi la dedans franchement… C’est juste un joueur prêter en plus :joy: