Nouvelles des dirigeants

Je mentionnais simplement ce que Spagh m’avait répondu, pas que j’étais d’accord.

Personnellement je trouvais ça irréaliste.

Après ce sujet me ponce, donc j’arretes et je me coincerai les couilles dans un étaux la prochaine fois que je lirai a quel point on est dirigés par des gens incompétents, sans ambition ni vision.

On est pas d’accord, c’est pas un drame.

4 « J'aime »

Garder Pobega qui ne peut pas faire pire que Bakayoko et recruter Koopmeiners pour 12M comme l’Atalanta, le tout en allègent ta MS.

3 « J'aime »

Tu peux également ajouter Ballo Toure et Pellegri dans les joueurs inutiles qui nous ont pompé de l’argent, on arrive environ à une quinzaine de millions.

On me fera pas croire que pour cette somme, il n’y avait pas moyen de faire quelque chose de sérieux et réalisable visant à ne pas se faire prendre en otage par Kessie.

2 « J'aime »

Koopmeiners a été recruté pour 12 millions par l’Atalanta et je pense qu’il aurait pu faire l’affaire pour mettre Kessie à l’écart, d’autant plus avec la progression fulgurante de Tonali.

Cela représente à peu près ce qu’on a mis pour Adli (qui est en prêt gratuit à Bordeaux) et l’indemnité de prêt pour Bakayoko (sur lequel une indemnité transfert de 15 millions nous attend pour son OA dans 2 ans) et le tout compensé par de serieuses économies salariales.

Si je pousse le vice plus loin, on peut aussi parler de l’économie qui pouvait être faite en s’évitant le bide prévisible du prêt de Pellegri.

En somme, le but n’est pas de détruire la direction que j’ai pu encenser quand les choses ont été bien faites mais dire qu’il était impossible d’agir autrement et rejeter d’emblée l’idée de @Shadow n’a pas de sens.

Autre idée qui va plus faire polémique tant rien ne le prédestinait à de tels progrès: le prêt de Zambo Anguissa qui s’avère être une réussite à Naples pour une solution low cost.
Après, je vais être franc, ce nom m’aurait fait hurler l’été dernier :sweat_smile: c’est une analyse facile a posteriori sur ce coup, je le concède (donc inutile de sortir le fusil mitrailleur sur ce coup :sweat_smile:).

Edit: au passage, Koopmeiners nous aurait été bien utile pour sa polyvalence en défense.

Edit 2: grillé par @Grillz. Au passage, Adli n’etant pas dans l’effectif, il n’est pas encore un membre effectif de l’équipe en nombre.

1 « J'aime »

Pobega profite largement plus de son prêt que d’être resté à Milan, on va récupérer un mec utile et motivé là où l’autre cas lui aurait coupé sa progression et réduit sa confiance dans le club.
Pour Koop, c’est sale de me prendre par les sentiments mais effectivement, ça marchait. :smiley:

@Shadow je ne comprends pas bien cette notion d’otage donc pour mieux comprendre je veux bien que vous précisiez. En quoi le mettre en tribune aurait fait qu’on ne serait pas / moins otage de lui ? Question 1er degré.

Là au moins il joue et a un apport, on rentabilise son contrat.
Dans l’autre cas ok on le pourrit mais on se sabote également.

Quitte à divorcer autant que ça se fasse le plus à l’amiable possible en limitant les dégâts pour toutes les parties non ?

Je savais que ce nom ne t’aurais pas laissé insensible. :smiley:

Pour Pobega je suis le premier ravi de son prêt, comme Colombo, je préfère voir nos jeunes ailleurs avec beaucoup de temps de jeu plutôt que chez nous à n’avoir que 90 minutes sur le terrain arrivé Decembre. Sauf que dans notre situation avec des économies à faire, un milieu à trouver, c’était une solution toute faite qui se présentait, au détriment du joueur j’en conviens mais qui nous aurait éviter de dépenser inutilement sur d’autres joueurs pour une réussite sportive plutôt désastreuse en plus.

Encore une fois, on ne se sabote pas SI on anticipe intelligemment le souci en recrutant ce qu’il faut.

Lui même n’aurait sûrement pas fait autant le malin s’il savait qu’au cas où il se foutait du club, il serait écarté.

À la place, on l’a fait sentir indispensable et incontournable. On le paie ajd.

Dans tous les cas on aurait perdu quelque chose. Mais si on pouvait lui pourrir son année, nul doute que lui même y aurait réfléchi à deux fois. Ici, non seulement il se fout de nous, mais en plus on lui offre le tremplin idéal vers d’autres cieux.

De la naïveté, franchement j’ai vraiment pas d’autres mots qui me viennent en tête pour le coup.

2 « J'aime »

Mais Aldi ne vient pas pour remplacer kessié la saison pro !

Mais du coup à l’instant t où la question se posait je pense que la direction a justement anticipé via l’achat d’Adli.

  • Kessie ne prolonge pas ? On le remplacement quantitativement par un jeune à potentiel, qui tient davantage du profil de Bennacer ok mais ça reste du 1 pour 1 et il ne reste qu’un milieu « plus Kessie dans l’esprit » à recruter, hors réserve.
  • Kessie se ravise et prolonge ? Aucun recrutement à faire, on a Tonali / Kessie et Bennacer / Adli, hors réserve.

A la clôture du mercato on ne pensait pas forcément voire un Kessie en deçà, on a fait le choix de maintenir le MVP de la saison passée, faut prendre ça aussi en compte dans la réflexion des dirigeants. Pari raté vu son début de saison mais pari qui a un fond compréhensible.

Pour un jeune comme lui qui sortait d’une saison monstrueuse y’aurait toujours eu quelqu’un pour miser dessus quand bien même après une saison blanche. Il aurait ptet même eu de meilleures offres qu’actuellement parce que sa cote sportive était bien plus haute.
Et puis au final vu sa mentalité c’est la thune qui compte, qu’il ne signe pas dans un club qui joue sa chance en C1 au final il s’en fout tant qu’il touche son gros chèque. N’importe quel club Anglais lui aurait donné et lui donnera satisfaction cet été, tribune ou pas.

C’est pour tout ça que je suis pas convaincu par l’argument de la peur d’être mis au placard, il avait plein de façon d’utiliser ça à son avantage et que ça l’impacte au final trop peu.

En le mettant au placard il aurait continué à toucher son salaire, sans rien nous apporter et en étant au final moins pénalisé que nous.
Là au moins il a un apport sportif, simplement quantitatif pour les plus sévères, acceptable pour les autres.

Bref on refera pas l’histoire, on a chacun un avis qui se défend et qui se base sur du concret mais qui reste invérifiable donc on ira nulle part. :stuck_out_tongue:

Ca personne n’en sait rien.
Dans un pur double pivot je suis d’accord, bien que davantage que Pobega, mais on n’est pas à 'labri d’un changement de compo.

Vu le peu d’intérêt porté au poste de 10 et à notre potentiel incapacité / non volonté de lever l’option de Brahim, on peut imaginer un Milan 2022/2023 en 4222 avec 2 pointes, aucun 10 et davantage de liberté créatrice à l’un des 2 milieux centraux : avec Pobega, Adli et Bennacer dans la verticalisation balle au pied ou dans la passe et Tonali / Baka dans le rôle plus défensif.

3 « J'aime »

Le plus fou concernant Kessie c’est que malgré qu’il crache sur le club il est parfois capitaine :thinking:

2 « J'aime »

Aux dernières nouvelles, il est dans son droit le plus total. Pour moi il crache plus sur les supporters que le club.

Tant que le joueur reste pro entre les entraînements et les matchs, ils crachent pas vraiment sur l’institution.

2 « J'aime »

Sans ses déclarations de merde de l’été dernier je serais d’accord avec toi.

Mais si, il se fout quand même de la gueule du monde.

1 « J'aime »

Bennacer éliminé avec l’ Algérie il revient le lendemain a Milan

Kessie éliminé le mercredi va revenir dimanche soir car il va passer par la cote d’ ivoire tranquille petite visite à la famille

Oui mais On ne parle pas de droit ici.

À ce que je sache, le capitanat ne relève pas d’une disposition légale ou réglementaire.

On parle d’éthique, de valeurs, de sens moral, de leadership et d’exemplarité. C’est sur cette base que peut être attribuée le brassard de capitaine.

Kessie ne représente en rien ces valeurs par rapport à d’autres de l’équipe. Il n’a rien à faire avec ce brassard autour du bras. Et qu’on ne me parle surtout pas de l’ancienneté, ou alors on m’explique également comment Bonucci notamment a pu en hériter.

Kessie est un déchet toxique. Le voir avec le brassard est un énième bras d’honneur effectué aux supporters.

6 « J'aime »

Justement à Milan j’ai toujours su que c’était l’ancienneté qui été prise en compte. Et comme tu le cite Bonucci été capitaine désigné pas le suppléant.

D’une, comment ça été possible ? Et deuxième point qui défini le brassard ? Est ce les dirigeants, coach, les joueurs ?

Mais Kessie s’entraînera toute la semaine, ça ne pose pas de problème, on ne joue que dans 9 jours.

Si la Côte d’Ivoire n’avait pas passé le premier tour, Kessie aurait fait pareil que Bennacer parce qu’il n y avait que quelques jours avant d’affronter la Juve.

De même, si l’Algérie s’était faite sortir seulement maintenant, Bennacer aurait pu demander quelques jours de repos.

Tant que les américains seront la, Milan ne sera qu’un club moyen qui fera de bonnes saison quand les autres Big rateront les leurs.

Je me suis fait a cette cruelle réalité, maintenait j’attend un peu plus de respect de la part de Paolo, lui qui -a raison-, exigeait a l’époque de Galliani un peu plus de transparence et de vérité. Quand tes recrues se résument a des puceaux, des retraités ou des chèvres niveau L2, t’as pas le droit de dire que t’es compétitif.

3 « J'aime »

On fera les comptes en fin de saison même si je suis convaincu que le mercato n’est pas de nature à rassurer.

En même temps nos difficultés sont peut-être aussi dues à cette phase de transition en elle-même.

Des joueurs qui n’arrivaient pas à nous qualifier en C1 se voient trop beaux une fois qu’on revient dans cette compétition, conséquence : des prétentions salariales démesurées parce qu’ils estiment que le club leur doit cette place au classement.

Je pense que des joueurs qui intègrent une équipe qui fonctionne déjà bien auront assez de recul pour relativiser leur contribution.

Ce qui est regrettable c’est que l’environnement est dynamique et qu’il faut savoir saisir les opportunités ce qu’arrive à faire l’Inter dans un contexte où la concurrence est relativement faible.

1 « J'aime »

Bah desole mais on est compétitif, lié à la faiblesse des autres (quoique et encore) mais Maldini à toujours été transparent en annonçant qu’il ne fallait pas s’attendre à des gros renforts et que notre parcours va durer entre 4 à 5 ans.

1 « J'aime »

J’ai jamais dit le contraire, et faut pas être un génie pour deviner qu’on recrutera jamais des stars.

Par contre il disait dernièrement qu’on était pas obligé de recruter car on était déjà compétitifs, non désolé, ce n’est pas vrai.

On galère à prolonger nos cadres, nous n’avons pas de banc digne d’un grand club, certains postes ne sont même pas doublés, on a un déficit sur l’aile droite depuis des années et on est dans le top 4 en grande partie grâce à la Juve, qui est à la rue cette année.

4 « J'aime »