Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

ça doute de rien cotĂ© Anglais quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Ils sont au courant que c’est notre unique attaquant ? :joy::joy:

1 « J'aime »

Soit 9.5M€ environ, c’était pas un ptit contrat qui l’attendait.

4 « J'aime »

Le truc de malade 


1 « J'aime »

J’ai de la peine pour lui
 il est seul a presser sur le front de l attaque a 36 ans :tipping_hand_man:

2 « J'aime »

Mais il faut admettre quand mĂȘme qu’en dehors de la surface il trĂšs trĂšs limitĂ© techniquement, il a eu une occasion en or d’égalisĂ© suite a une passe de Leao ou il essaye d’amortir le ballon du gauche ( son meilleur pied) et il met le ballon a 1 metre de lui alors qu’il devait le faire du pied droit pour s’ouvrir le chemin du but, alors oui une occasion c’est trĂšs peu dans un match mais


Il a passĂ© son match Ă  courir dans le vide Ă  36 piges en mĂȘme temps. Que le mec soit plus lucide et imprĂ©cis aprĂšs ca + une nouvelle traversĂ©e de terrain sur la contre attaque qui a amenĂ© Ă  cette occasion c’est pas un scandale. De toute facon c’était encore une grande idĂ©e de Pioli d’envoyer Giroud en contre attaquant sur un match pareil alors que le mec n’est jamais aussi bon qu’en renard des surface en effet et qu’il est aussi rapide que Dimarco.

Entre Jeudi ou Vendredi pour clore sa prolongation.

Dire qu’il aurait pu choisir de faire une ou 2 piges dans une Ă©quipe qui gagne des matchs Ă  la place. :heart: :eyes:

1 « J'aime »

Notre seul leader de terrain en ce moment.

Sa rage sur le but, avec un p’tit bisou sur le blason, un rayon de soleil dans la grisaille

4 « J'aime »

Reste plus qu’à prolonger, Gigi :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Il est clairement dans la discussion pour ĂȘtre le meilleur joueur de l’équipe cette saison.

Son but fait du bien.

Maintenant, il en rate quand mĂȘme des Ă©normes aussi pour un attaquant je trouve.

Ça ne date pas d’hier mais sur ces deux derniĂšres journĂ©es, entre son incroyable contrĂŽle ratĂ© face Ă  l’Inter et sa frappe sur le gardien ajd alors qu’il est en position idĂ©ale et que c’est 0-0


Je trouve quand mĂȘme que pour un numĂ©ro 9, rater des occasions pareilles quand on est autant dans le dur, c’est problĂ©matique. Heureusement, ajd il se rachĂšte avec un but importantissime.

4 « J'aime »

Dans la mĂȘme lignĂ©e qu’en Coupe du monde oĂč il en ratĂ© beaucoup aussi mĂȘme si globalement ça a Ă©tĂ© une rĂ©ussite pour lui

1 « J'aime »

C’est justement parce qu’il est (et l’équipe avec) dans le dur qu’on les retient je pense.

S’il avait pu empiler les occasions nettes et en mettre une ou deux de + au fond lors de ces 2 matchs je pense pas que ses loupĂ©s auraient Ă©tĂ© mentionnĂ©s.

En tout cas ce soir c’est pas tant son habilitĂ© devant le but qui m’a dĂ©rangĂ© mais le fait qu’il ne rĂ©ussissait Ă  trouver personne collectivement oĂč presque toutes ses remises Ă©taient Ă  contre-temps.

1 « J'aime »

Aprùs faut voir ce qu’on lui demande à son ñge.

Il passe son temps à faire le 1er pressing dans le vide et il doit disputer 42 duels aérien par match sans personne autour de lui.

Ok sur certaines action il doit faire mieux mais je comprends sa « maladresse » vu tous les efforts qu’il fait Ă  cĂŽtĂ©.

MĂȘme Ibra, qui est infiniment plus technique que Giroud, aurait Ă©tĂ© moins tranchant Ă  son retour en 2020 si on lui avait demandĂ© de faire les mĂȘme efforts que fait aujourd’hui Giroud.

3 « J'aime »

Il est certain que l’enchaĂźnement des matches Ă  36 ans, ainsi que la dĂ©bauche d’énergie dĂ©ployĂ©e n’aide pas Ă  garder de la luciditĂ©.

Particuliùrement contre l’Inter, ça peut lui servir d’excuse. Un peu moins ajd cependant.

Par contre, ma remarque est certes effectuĂ©e hier, mais englobe toute sa pĂ©riode depuis qu’il est Ă  Milan. J’avais justement vu une vidĂ©o qui retraçait ses Ă©normes ratĂ©s, et dĂ©jĂ  avant elle j’étais parfois perplexe, mais lĂ  ça m’avait confortĂ© dans mon sentiment.

AprĂšs, loin de moi l’idĂ©e de rabaisser tout ce qu’il a apportĂ© depuis son arrivĂ©e, c’est une des rares recrues qui a apportĂ© satisfaction sur ces deux derniĂšres annĂ©es.

Mais pour l’avenir, si nous voulons encore franchir un palier, je pense que l’arrivĂ©e d’un attaquant de plus haut niveau encore s’inscrit dans les prioritĂ©s de renforts.

4 « J'aime »

Ses ratĂ©s et ses buts importants font ce qu’il est depuis toujours.

Le vrai problĂšme est que ce soit notre seul buteur et Ă  son Ăąge enchaĂźnĂ© autant de matchs je ne veux pas nous porter malheur mais je m’étonne qu’il soit pas blessĂ©.

Sur ses ratĂ©s je rejoint ce que dis @kdd11, s’ils n’existaient pas ce ne serait pas Giroud. Il a de grandes qualitĂ©s mais aussi des dĂ©fauts qui font qu’il n’a jamais fait partie de la catĂ©gorie des trĂšs grands joueurs.

Mais je suis parfaitement d’accord avec ta conclusion, je rajouterais mĂȘme que j’espĂšre que cela arrivera dĂšs la saison prochaine (je rage encore d’avoir loupĂ© Kolo Muani libre l’étĂ© dernier).

4 « J'aime »

Sur cette premiĂšre mi-temps, j’ai envie de lui ressortir cette vidĂ©o :

C’est abusĂ©, ses remises c’est comme s’il le faisait alĂ©atoirement, j’ai l’impression que son seul but c’est de toucher le ballon pour gonfler ses stats de duels aĂ©riens, peut importe oĂč va le ballon aprĂšs! :cry:

ça serait bien , comme pour Sandro que ce we il ne soit pas titu , histoire de souffler un peut