Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Bonjour, moi tout ce que je veux c’est voir des joueurs du Milan AC à 100% qui tente beaucoup de frappes et surtout un but de Rafael Leáo et d’Olivier Giroud

1 « J'aime »

Giroud qui est allé rendre visite à ses fans :grin: :

https://twitter.com/DisneylandParis/status/1628776101337001987?s=20

J’aime beaucoup le joueur et il rend de fier services, mais ce qu’il loupe hier et depuis plusieurs matchs c’est quand mĂȘme chaud.

J’ai revu un rĂ©sumĂ© du match, et il a 2 un vs un contre le gardien c’est vraiment chaud de les ratĂ© 


2 « J'aime »

Perso, je l’avais dĂ©jĂ  dit sur Twitch, mais je le trouve un peu gonflĂ© de demander une augmentation de salaire, au vu de son rendement cette annĂ©e, trĂšs limitĂ© au niveau du collectif et d’innombrables ratĂ©s devant le but.

Perso, je suis reconnaissant pour tout ce qu’il nous a apportĂ© et nous apporte encore, et je suis pour sa prolongation d’un an, au mĂȘme salaire qu’actuellement (et c’est dĂ©jĂ  costaud, 3,5 millions nets). Mais je trouverais ça fort de cafĂ© de l’augmenter.

AprĂšs, le souci est quand un Divock Origi, Ă  cĂŽtĂ©, touche 4 millions nets, et bien d’office, le barĂšme salarial risque d’ĂȘtre faussé  Et je comprends aussi l’argumentation disant que « ce n’est jamais que 500.000 euros nets sur l’annĂ©e ».

4 « J'aime »

Il faut aussi rĂ©flĂ©chir Ă  ce qu’impliquerait une non prolongation : devoir le remplacer parce que dĂ©part libre.

Et lĂ  tout de suite Ă  mon sens lui donner 500K supplĂ©mentaires devient une Ă©vidence tant pour le niveau affichĂ© Ă  l’échelle d’une saison que pour la reconnaissance de son travail global.

Y a dĂ©jĂ  trop de chantiers Ă  gĂ©rer cet Ă©tĂ© pour se rajouter celui d’un 9 (on doit dĂ©jĂ  en rĂ©cupĂ©rer un) histoire de gratter 500K.

Un attaquant de son niveau ne se perd pas pour une Ă©conomie de 500K qui entraĂźnerait une dĂ©pense bien plus consĂ©quente pour un joueur de mĂȘme niveau, les calculs sont pas bons.

3 « J'aime »

Giroud ça a toujours Ă©tĂ© ça c’est pas nouveau. Un joueur capable de mettre des buts extraordinaire sur des ballons imprenables mais qui rate occasionnellement des buts immanquables.

Avec le dĂ©part d’Ibra a la retraite le fait de prolonger Giroud deviens une Ă©vidence a mon avis surtout si le propriĂ©taire maintien la rĂ©cession au niveau des transferts en entrĂ©e.

1 « J'aime »

Je comprends l’idĂ©e, mais le prolonger Ă  4 M l’annĂ©e c’est risquĂ© aussi.
Quelle devrait ĂȘtre sa place, son temps de jeu l’an prochain? Pour moi, il est l’un des problĂšmes de l’animation offensive.
Milan souhaiterait recruter un 9, et si les rumeurs type Okafor sont avérées, ce serait une forte somme relativement à ce que peut faire Milan.
Compte-tenu de ces Ă©lĂ©ments, je pense que le club doit ĂȘtre plutĂŽt ferme dans la nĂ©gociation.

AprĂšs, encore une fois, je comprends l’avis car il a mis quelques buts importants, et il a une mentalitĂ© irrĂ©prochable.
Maintenant, quand on voit comment le club a gĂ©rĂ© diverses nĂ©gociations, j’aimerais dans tout cela, que le peu de moyens soit orientĂ© pour impulser une nouvelle dynamique avec un profil de joueur diffĂ©rent. Dans cette Ă©quation un joueur de complĂ©ment ne peut pas ĂȘtre Ă  ce tarif. D’ailleurs dans la mĂȘme veine, l’erreur sur Divock ORIGI n’est pas uniquement de l’avoir pris, quoique, c’est de l’avoir pris avec un salaire, qui dans la grille milanaise, correspond Ă  celui d’un joueur cadre.

Si nous arrivons a recruter Okafor ou mĂȘme gabarit, je ne pense pas que nous allons garder Giroud surtout a ce prix, les alternatives serait Origi et Rebic, et puis basta.

Giroud a actuellement le statut de titulaire en 9 et de meilleur buteur de l’équipe, quoi qu’on en dise de fondĂ© sur ses dĂ©fauts et ses qualitĂ©s. A travers ce statut, il n’a aucune raison d’accepter de prolonger au rabais, a fortiori quand des clubs anglais ont dĂ©jĂ  pointĂ© le bout de leur nez pour lui offrir un gros contrat.

Du coup, c’est soit on considĂšre qu’on veut prendre une grosse cible en 9 sur le mercato cet Ă©tĂ© et donc on ne prolonge pas Giroud qui sera remplacĂ©, soit on le prolonge en tenant compte de son statut. Mais il n’a aucune raison d’accepter de prolonger au rabais.

3 « J'aime »

Ici, il Ă©tait plutĂŽt question d’une prolongation aux mĂȘmes conditions que celles de l’annĂ©e derniĂšre, on ne lui diminue rien.

A moins que tu veuilles dire « au rabais » par rapport aux autres clubs ?

Dans tous les cas, je suis circonspect quant au caractĂšre concret des offres qui lui parviendraient d’autres clubs et qui seraient Ă  ce point Ă©levĂ©es par rapport Ă  ce qu’on lui offre.

Il n’est pas rare qu’il y ait un gouffre entre la rumeur et le caractĂšre concret, d’oĂč le fait que j’attends de voir si dans les faits, un club anglais oserait rĂ©ellement proposer 6 millions nets Ă  Giroud.

https://twitter.com/hrachoff/status/1621513524475490312?s=20
https://twitter.com/DogoreJosue/status/1620714892293701632?s=20
https://twitter.com/86_longo/status/1620863495347789825?s=20

Vu que l’offre est arrivĂ©e en fin de mercato et les depenses folles des clubs de PL cette saison, franchement je pense pas qu’on soit si loin de la vĂ©ritĂ©.

MĂȘme si on recrute un autre BU cet Ă©tĂ©, Giroud est trop important dans le groupe et l’effectif pour qu’on s’en separe pour 500K. Mon seul doute perso, c’est plus la durĂ©e de contrat, 2 ans Ă  4M, c’est assez risquĂ©, si c’est 1+1 en option c’est assez acceptable. En esperant qu’Origi et Rebic soient vendus en parallĂšle.

1 « J'aime »

Franchement perso, je suis pour ne pas le prolonger, car c’est juste prolonger notre supplice devant!

Avec un autre attaquant, on aurait peut-ĂȘtre marquĂ© plus de but, car franchement, son profil c’est pivot et pure 9, mais ne fait pas de bonne dĂ©viation ni il marque ses occasions simples.
Il arrive Ă  rĂ©cupĂ©rer 1 ballon/10 dans les duels avec ses dĂ©fenseurs. Lazetic ou mĂȘme un autre jeune peuvent faire mieux tant qu’il n’apporte plus ce qu’il devrait apporter avec « ses anciennes qualitĂ©s ».

Un jeune a besoin de temps pour progresser chez nous, Giroud a aussi besoin de beaucoup de temps pour marquer un but.

Putain, j’avais mĂȘme pas saisi qu’on parlait de 2 ans en plus, je suis encore plus perplexe. :smiley:

Ce qui est surtout trĂšs important de savoir, c’est si conserver Giroud nous fait faire une croix sur l’arrivĂ©e d’un avant centre de gros calibre ou non.

Si on peut conserver Giroud avec ses demandes et en mĂȘme temps faire venir un autre joueur, OK. Si c’est l’un ou l’autre, il me parait obligatoire de faire partir Giroud.

Parce qu’Origi, on arrivera jamais Ă  le vendre avec un salaire pareil, j’en ai bien peur. Je le vois plutĂŽt devenir notre futur boulet d’or pour les 3 prochaines annĂ©es.

1 « J'aime »

Avoir Giroud en pointe c’est un supplice ?

Le supplice de regarder des matchs sans buts, d’énormes ratĂ©s (but, passe, dĂ©viation, duels).

Ps: j’aime bien Giroud, c’est juste qu’il faut maintenant avancer avec un vrai attaquant qui sera un plus pour nous, car franchement et honnĂȘtement, ce que fait Giroud cette annĂ©e, tout les attaquants, mĂȘme inexpĂ©rimentĂ©, peuvent le faire.

Il nous a rendu de fiers services, mais maintenant il faut que notre attaque évolue. Car comme a dit Shadow, on a déjà un Origi en 9 (statut remplaçant) donc pour moi, plus de place pour Giroud.

Je pense pas vu qu’on Ă©tait trĂšs chaud sur Kolo Muani l’étĂ© dernier. C’est pour moi un signe qu’un cherche une solution d’avenir.

N’importe quoi

Top 12% des attaquants Européens dans le domaine avec 4.47 duels aériens gagnés /90


Il n’est qu’en lĂ©ger retard sur ses xG (le tiers du retard de la saison a Ă©tĂ© accumulĂ© sur le seul match d’hier avec 2 trĂšs gros ratĂ©s) et transforme la majoritĂ© des grosses actions dont il bĂ©nĂ©ficie.

« Un supplice Â» carrĂ©ment, y a mĂȘme pas de dĂ©bat possible en partant d’une telle dĂ©formation de la rĂ©alité 

2 « J'aime »

Je trouve que tu as le mĂ©moire courte mĂȘme si hier il a croquĂ© c’a n’est pas pour autant qu’il est fini . Juste dans le match d’hier je ne sais pas si tu te souviens mais il tente a un moment un ciseaux .
Je ne connais pas beaucoup d’attaquant qu’il le tente .
Rien que ca ça démontre une force .

Pour que Giroud soit un supplice faudrait qu’il soit en concurrence avec Haaland et encore je ne sais pas si on pourrait appeler ca un supplice .
On pourrait dire ca concernant Origi titulaire par défaut face a Zlatan qui a 41 ans .

2 « J'aime »

Je suis clairement pour le garder, mais en second attaquant.

Cette annĂ©e c’est notre titulaire et c’est ça le problĂšme. Si on recrute un avant centre l’annĂ©e prochaine, cette recrue devra ĂȘtre le titulaire, et lui jouera quasi tous les matchs mais en 2eme MT, ou pour faire tourner, dans le meilleur des mondes.

Et si en plus on peut se sĂ©parer d’Origi et Rebic alors lĂ  c’est banco, mais j’y crois moyen.

En tout cas je préfÚre donner les 4M à Giroud et virer Origi, que se coltiner Origi + recrue.

1 « J'aime »