Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

On ne sait pas l’utiliser et le peu de fois oĂč on le trouve il se montre rĂ©guliĂšrement dĂ©cisif, je ne comprendrai jamais les critiques le concernant


Tu peux ĂȘtre un attaquant de grande classe sans avoir 90 de vitesse sur Fifa


4 « J'aime »

HonnĂȘtement, en y repensant, je ne crois pas avoir vu un seul centre en hauteur du match.

Peut-ĂȘtre la passĂ© de Krunic sortie par Emerson.

1 « J'aime »

Il y a des matchs oĂč effectivement c’est Ă  tempĂ©rer, mais ce soir je peux comprendre qu’il y ait des critiques. Il est Ă  48% de passes rĂ©ussies sur ce match (lĂ  oĂč tout le reste de l’équipe est Ă  plus de 80%), il s’est montrĂ© trĂšs inconstant dans la conservation du ballon.

Ne pas mettre de buts je ne lui en voudrai jamais pour ça, a fortiori quand l’équipe joue trĂšs peu de centres dans le rectangle pour lui. Mais Ă  cĂŽtĂ© de ça, ce serait quand mĂȘme bien qu’il puisse se rendre un minimum utile Ă  l’équipe dans d’autres compartiments de jeu, il souffre franchement de la comparaison avec le profil du Zlatan des saisons prĂ©cĂ©dentes.

2 « J'aime »

ce soir il a Ă©tĂ© trĂšs peu inspirĂ© voir mauvais et ça ne veut pas dire que le joueur l’est de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

1 « J'aime »

Une passe ratĂ©e ça peut autant venir d’une erreur de transmission que d’une erreur de rĂ©ception, c’est pas juste individuel.

Ce soir il a Ă©tĂ© trĂšs mal entourĂ© et a ratĂ© des trucs mais a aussi rĂ©guliĂšrement dĂ» se dĂ©barrasser de ballons par faute d’options pour construire.

C’est un pivot, y a du dĂ©chet, ça fait partie du rĂŽle et Ă  plus forte raison dans ce Milan plutĂŽt perdu en phase offensive et/ou de possession.

Dans l’ensemble, perso je trouve qu’il fait de son mieux.

2 « J'aime »

Ça, je pense que personne ne dira jamais le contraire. Sa mentalitĂ© sera toujours irrĂ©prochable.

AprĂšs, il est terriblement limitĂ© dans le jeu, c’est indĂ©niable. Il gagne trĂšs peu de duels de la tĂȘte par rapport Ă  son gabarit. Dans son jeu au pied, il est trĂšs maladroit (mais ça ne date pas d’aujourd’hui).

Du coup, son rĂŽle se limite quasi exclusivement dans la surface de rĂ©paration. Sauf que ces derniers temps, dans cet aspect non plus il ne s’est pas montrĂ© rĂ©guliĂšrement dĂ©cisif, ayant tendance Ă  rater de nombreuses occasions.

Je ne l’enterre pas car on le connaĂźt le Giroud, il est tout Ă  fait capable de se rĂ©veiller et planter un doublĂ© Ă  un moment capital de la saison.

Mais il n’empĂȘche que ce qu’il montre depuis 2 mois est trĂšs largement insuffisant pour ĂȘtre l’attaquant titulaire d’un club qui nourrit les ambitions de Milan.

Mais mĂȘme problĂšme que pour Leao : ce qui est triste, c’est que personne n’est capable de faire mieux


3 « J'aime »

https://twitter.com/SachaNoko/status/1633606628980191233?s=20

2 « J'aime »

Rassurez-moi il a pas Ă©tĂ© assez bĂȘte pour prendre volontairement un carton jaune pour sauter le prochain match et ĂȘtre lĂ  pour le Napoli ?

En quoi le match de l’Udinese serait moins important que celui du Napoli ?

Et puis surtout c’est pas un milieu rĂ©cupĂ©rateur ou un dĂ©fenseur, c’était si difficile que ça d’envisager de 
 pas prendre de carton du tout ?

Bah perso j’ai envie de dire que c’était dĂ©libĂ©rĂ© et mĂȘme finalement une bonne idĂ©e .

Au moins là il contrîle la suspension alors qu’il aurait trùs bien plus se faire allumer gratuitement par un mec en fluo sans raison contre l’Udine

Et si son absence pouvait forcer Pioli à changer de façon de jouer , genre balancer devant sur lui 50 fois par match.

Ce n’est pas un dĂ©fenseur ou rĂ©cupĂ©rateur, s’il ne rĂąle pas auprĂšs de l’arbitre et s’il ne met pas volontairement un coup de coude Ă  un adversaire quand il saute sur un corner, il n’a aucune raison de prendre un jaune.

On ne joue pas le scudetto contre le Napoli, tous les matchs sont importants et valent 3 points.

Vu les purges qu’on se frappe, la galĂšre pour marquer et la capacitĂ© des petites/moyennes Ă©quipes a nous emmerder, se dire qu’on peut se passer de Giroud contre l’Udinese et qu’il vaut mieux l’avoir sur le match d’aprĂšs, j’avoue que ça m’échappe.

Et la perspective d’avoir Origi


2 « J'aime »

A titre perso, je prĂ©fĂšre l’avoir contre Udinese, un match dans lequel nous aurons besoin de toutes nos forces pour nous en sortir au vu de notre incapacitĂ© Ă  marquer des buts, que contre Naples, un match qu’on a de trĂšs grandes chances de perdre, avec ou sans Giroud.

Je ne sais pas si c’est dĂ©libĂ©rĂ©, mais si ça l’est je ne suis pas certain de la pertinence du calcul.

3 « J'aime »

Je sais que ça sera compliquĂ© sans lui contre l’Udine mais en ce moment tout est compliquĂ© avec notre Ă©quipe.

Tout comme le match contre le Napoli risque d’ĂȘtre compliquĂ© pour nos joueurs si on se prend une fessĂ©e .
Il y Ă  de trĂšs forte chance qu’avec lui sur la pelouse ça arrive malgrĂ© tout vu la forme des Napolitains mais au moins on aura sa hargne contre eux .

Maintenant si ça pouvait faire rĂ©flĂ©chir notre coach
et au pire ça donnera du temps de jeu Ă  certains , ça pourrait ĂȘtre utile pour le rush final .

L’annĂ©e derniĂšre je crois que c’était Tonali si je dis pas de bĂȘtise qui avait pris volontairement un carton jaune pour ĂȘtre sĂ»r de jouer le derby.

LĂ  je pouvais comprendre pas de soucis !

car il Ă©tait parti du principe, Ă  juste titre, que l’équipe pouvait gagner sans lui le match d’aprĂšs et qu’il valait mieux assurer sa prĂ©sence contre l’Inter, match qui Ă©tait dĂ©cisif.

mais lĂ  je trouve que son calcul (encore faut-il qu’il ait fait exprĂšs bien sĂ»r) est pas bon du tout.

1 « J'aime »

Je rejoins ton analyse sur la maniùre dont il s’est prit le carton jaune.
AprĂšs faut voir si c’est un acte dĂ©libĂ©rĂ© ou juste une il a mĂ©ritĂ©.
Sinon je préfÚre largement un Giroud contre Udine que le Napoli.

On a plus de chance de faire un résultat contre Naples avec lui que sans lui.

Udinese c’est toujours un poison mais on peut tout à fait les battre sans lui.

Le meilleur calcul pour les 2 matchs c’est d’avoir pris cette carte jaune.

Je pense qu’on a nos chances contre Naples. Je vous trouve trop dĂ©faitistes pour ce match lĂ .

Pourquoi vous partez du principe que s’il n’avait pas eu son carton ce week-end, il l’aurait eu contre Udinesse? Ça reste un attaquant de pointe
 il peut passer quelques matchs sans en prendre.

2 « J'aime »

On donne beaucoup plus vite une carte sur un bras Ă©cartĂ© lors d’un duel aĂ©rien qu’il y a quelques annĂ©es.

Giroud voulait ĂȘtre sĂ»r d’ĂȘtre lĂ  contre Naples.

1 « J'aime »

Surtout que lui en joue tellement (voir quasi que ça).

@Alpha est un grand enfant, on le savait déjà.

Avec un bon parcours en C1 et de la visibilitĂ© en terme de diffusion, voilĂ  qui pourrait dĂ©velopper quelques passions Rossonera chez les ptits Français Ă  l’instar des nĂŽtres au temps de Sheva ou Maldini.

4 « J'aime »