Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Pour le reste y a dĂ©bat mais ça c’est une illusion : 61.6% des duels aĂ©riens gagnĂ©s, ce qui le place dans le top 10% des pointes du top 5.

Si vous trouvez qu’il est nul dans ce domaine, ça va vous faire drĂŽle la saison prochaine avec de vrais problĂšmes dans ce domaine parce que toutes nos « cibles Â» tournent Ă  moins de 46% (mĂȘme les grands comme Arnautovic ou Scamacca).

1 « J'aime »

Sont plus gros dĂ©faut c’est le jeu au sol, je pense qu’il perd quasiment 80% des ballons au pied.

1 « J'aime »

Bien sĂ»r qu’il nous faut un 9 moderne mais c’est quoi cette condescendance ? Avant Milan il a quand-mĂȘme fait une petite carriĂšre pas trop dĂ©gueulasse


Faut vraiment rappeler par quels clubs il est passĂ© et ce qu’il a gagnĂ© comme titres ?

Sa place était pas assurée, il a su se battre pour la garder en mettant des buts importants, au passage il a brisé la malédiction du 9.

Merci Gigi, tu seras encore trĂšs utile la saison prochaine.

15 « J'aime »

Clairement
 meilleur buteur d’équipe de France en plus 
 Giroud est trop sous cĂŽtĂ© malheureusement pourtant il rĂ©pond toujours prĂ©sent aux grands rdv

5Úme meilleur buteur de Serie A cette saison, dans une équipe qui galérait comme jamais à faire le jeu et se procurer des occasions.

Incroyable ce qu’on peut lire sur lui alors qu’il a complĂštement jouĂ© son rĂŽle dans notre retour en haut de l’affiche


4 « J'aime »

Comme @Alpha ce n’est typiquement pas le style d’attaquant que j’apprĂ©cie dans le jeu, pas assez spectaculaire (hormis ses quelques buts Zlatanesques qu’il arrive Ă  mettre 1 Ă  2 fois par saison) et pas assez impactant pour dĂ©velopper un jeu technique en mouvement, mais avec nos moyens, le fait que nous ne pouvions nous offrir mieux jusque lĂ  et le corp de Zlatan qui l’a totalement lĂąchĂ© tout comme Rebic tout court lui, Giroud a Ă©tĂ© un des transferts les plus prĂ©cieux de ces derniĂšres saisons tant il a assurĂ© les buts dĂ©cisifs qui nous ont rapportĂ©s un grand nombre de points dĂ©cisifs et importantissimes, le tout avec une attitude plus qu’exemplaire donnant de vrais leçons Ă  tous.

Aussi limitĂ© qu’il soit, avec une hygiĂšne de travail parfaite, une implication irrĂ©prochable, une attitude saine sur et en dehors du terrain et un vrai sens de la mise Ă  disposition au collectif lĂ  oĂč nombre d’entre eux sont poussĂ©s par l’ego de ne penser qu’à s’illustrer, c’est un Giroud exemplaire qui a accumulĂ© un temps de jeu ahurissant pour son Ăąge au point de finir sur les rotules sans broncher pour toujours oeuvrer au bien de l’équipe.
Un bel exemple pour les jeunes :heart_eyes:

Reste Ă  trouver l’attaquant qui prendra le relais en offrant plus de satisfaction mais l’avoir encore un an pour assurer la transition et encore offrir son apport prĂ©cieux sera une bonne chose.
Sans ĂȘtre fan du joueur, il a gagnĂ© plus que tout: LE RESPECT par l’exemplaritĂ©.

6 « J'aime »

Si on prend en compte son age, ses qualitĂ©s et la qualitĂ© offensive autour de lui, je ne vois vraiment pas ce qu’on peut lui reprocher.

Il n’a pas demandĂ© Ă  ĂȘtre titulaire tous les matches mais l’est devenu par la force combinĂ©e des blessures d’Ibra, de la reconversion de Rebic en un joueur d’un autre sport, et de l’inutilitĂ© d’Origi.

1 « J'aime »

On lui a fait plaisir de rien du tout, il a conquis sa place de titulaire il ne doit rien Ă  personne.

Assez fou de lire ça quand le joueur a porté à lui tout seul le poste toute une saison à 36 balais.

7 « J'aime »

J’hallucine devant autant d’ingratitude


Rien que ça, dans le football moderne, ça le place tellement au-dessus de beaucoup


6 « J'aime »

Je vous rĂ©ponds Ă  tous, je ne vois pas oĂč est la condescendance quand le joueur souhaitait ĂȘtre titulaire dans un grand club et qu’on lui a offert cette chance!

Il a Ă©tĂ© titulaire car pas de concurrence, c’est un grand professionnel, avec un palmarĂšs et tout ce que vous voulez, il nous a mĂȘme fait gagner un derby fou, et j’étais le 1er Ă  lui demander de me pĂ©tĂ© le cul.

Mais la réalité est autre, si on ne lui sert pas le ballon dans la surface, bah il ne nous sert pas à grand chose.
Si on veux que notre Ă©quipe Ă©volue, il faut qu’il revienne sur le banc et c’est tout , si vous voulez passer une nouvelle saison Ă  compter que sur Leao, Ă  ce moment lĂ  je comprendrai votre raisonnement.

Donc on aurait passĂ© une saison Ă  ne « compter que sur LeĂŁo Â» mais Giroud qui pointe Ă  peine derriĂšre lui en terme de buts n’est bon qu’à faire des tap in ?
Ca va le 2 poids 2 mesures ? :smiley:

Giroud a un profil particuliĂšrement utile, surtout en Italie.

Pas besoin de faire des virgules et avoir 90 de vitesse sur Fifa pour mériter de la considération.

1 « J'aime »

Non mais je saisis toujours pas, pour vous, pas de problÚme de jouer avec Giroud en pointe encore 1e année ?

Car le sens de mon message est : Giroud titulaire :x: Giroud sur le banc :white_check_mark:.

Selon ton raisonnement, Diaz nous a rendu d’énormes services, pourquoi ne pas lui donner de la considĂ©ration et l’acheter Ă  n’importe quel prix.
Messias a marqué aussi des buts décisifs pourquoi ne pas vouloir le garder comme titulaire à droite





1 « J'aime »

Le problùme n’est pas de le voir sur le banc ou titulaire.

Le problĂšme c’est la maniĂšre avec laquelle tu en parles, sans aucun respect et avec un profond mĂ©pris Ă  son Ă©gard, comme si le mec avait juste profitĂ© du club pour ĂȘtre alignĂ© en attaque sans jamais rien lui apporter.

C’est sĂ»r ce point que tournent les remarques. Le fait qu’il soit trop juste pour ĂȘtre titulaire et assumer seul l’attaque en vue de la saison prochaine n’est pas contestĂ©.

5 « J'aime »

Diaz et Messias sont respectivement trĂšs loin et Ă  des annĂ©es lumiĂšres de l’apport de Giroud


C’est pas en exagĂ©rant nos propos que ton message particuliĂšrement ingrat envers Olivier passera mieux.

Nous ne lui avons pas « offert la chance de jouer titulaire pendant 2 ans. Â»
C’est nous qui avons eu de la chance de l’avoir comme titulaire pendant 2 ans.

Et l’annĂ©e prochaine, peu importe qui arrivera, il continuera de jouer rĂ©guliĂšrement (pas forcĂ©ment titu) et de planter sa dizaine de buts.

1 « J'aime »

Bon bah si c’est le problùme, je ne vois pas pourquoi vous me tomber dessus ?

J’ai le droit de dire qu’il ne nous servira plus Ă  grand chose si ce n’est en sortie de banc et dire qu’on lui a offert une place de titulaire au Milan ( ça c’est la rĂ©alitĂ©, on lui a soumis une offre et il l’a acceptĂ©).

Il nous a rendu service et je le remercie, mais dĂ©solĂ©, pour moi Giroud n’est pas un titulaire, peut-ĂȘtre en Ă©quipe de France mais pas Ă  Milan et c’est mon avis que tu dois respecter. Je le trouve nul dans le jeux, des dĂ©viations de m*erde, peut-ĂȘtre qu’il gagne des duels mais pour perdre le ballon la seconde qui suit avec ses dĂ©viations vers je ne sais qui. (Et sa on le voit chaque match)

Pour ses buts, combien sont sur penalty ?

Si pour toi Giroud est un joueur de classe mondial actuellement, je le respecte.

1 « J'aime »

Bis repetita.
Quant au nombre de pĂ©nos en championnat (c’est vrai qu’on a croulĂ© dessous cette saison
) : ils sont au nombre incroyable et dĂ©mesurĂ©ment grand de 3.

Bref, continue de ne pas comprendre ou plutĂŽt de faire exprĂšs de ne pas comprendre pourquoi tout le monde t’est tombĂ© dessus, qu’ils soient plutĂŽt pro ou contre Giroud d’ailleurs tout le monde a eu la mĂȘme rĂ©action vis Ă  vis de tes propos.

2 « J'aime »

Tu n’as pas l’impression d’exagĂ©rer pour diaz Ă  des annĂ©es lumiĂšres de giroud en terme d’apport ? soit tu vois giroud trop haut, soit diaz bien trop bas
 Mais les deux se valent dans leur apport.

Pour Giroud, je suis d’accord, il a pleinement contribuĂ© au retour en force de Milan.

1 « J'aime »

Tu es passé à cÎté du « respectivement » je crois bien.
Le « à des années lumiÚres » était pour Messias.

Pour Diaz j’ai bien dit « trĂšs loin » et je confirme, y a pas photo.
L’un nous a fait gagner des matchs et a majoritairement subi notre pauvretĂ© de jeu, l’autre nous a fait perdre des matchs capitaux par des ratĂ©s indignes du statut pro et n’a existĂ© que par totale intermittence.

1 « J'aime »

le « trĂšs loin » est dĂ©jĂ  absurde Ă  mon sens, on a oubliĂ© la pĂ©riode giroud janvier fevrier oĂč il en mettait pas une, oĂč il mettait pas un pied devant l’autre.

Tu reproches beaucoup aux autres de grossir le trait mais là c’est fou, on dirait qu’on parle d’un joueur de serie C voir CFA.

1 « J'aime »