Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Je me permets juste un bĂ©mol sur cette partie : Giroud aussi. Entre janvier et avril, ce fut un vĂ©ritable festival de loupĂ©s de sa part, je m’en suis d’ailleurs plaint dans ce topic ici-mĂȘme (et on m’a rĂ©pondu, Ă  raison, que Giroud ne serait pas Giroud sans ses Ă©normes loupĂ©s).

Je pense Ă©galement que l’apport de Giroud est supĂ©rieur Ă  celui de Diaz, par contre je ne pense pas que la diffĂ©rence soit si Ă©norme que tu l’indiques. Ils ont eu leurs pĂ©riodes et leurs moments down chacun de leur cĂŽtĂ©, ce qui fait surtout la diffĂ©rence entre les deux est que Giroud garde ce cĂŽtĂ© « leader » sur le terrain mĂȘme quand ça va pas trop, lĂ  oĂč quand Diaz ça ne va pas, on ne le voit juste plus du tout.

Par contre d’accord avec Messias, ils ne pratiquent juste pas le mĂȘme sport.

1 « J'aime »

InterviewĂ© sur la chaĂźne de Cyril Gane, il parle de l’EDF et un peu du Milan. On lui demande notamment quel est le club par lequel il est passĂ© oĂč l’ambiance Ă©tait la plus folle, et il a rĂ©pondu Milan et San Siro sans hĂ©siter. :grin:

2 « J'aime »

Non, clairement pas, j’ai juste dit la vĂ©ritĂ© : il s’est chiĂ© dessus dans des situations capitales pour la saison.

Tout ça c’est lui, pas Giroud.

Gigi est une pointe d’un profil particulier : sers le et il plante, sois nul derriĂšre lui et il le sera Ă©galement.
Dans notre systĂšme le problĂšme venait clairement pas du dernier maillon de la chaĂźne, y avait plusieurs responsables derriĂšre et Diaz en Ă©tait l’un des principaux avec l’aile droite.

Giroud on lui doit énormément sur ces 2 derniÚres saisons, il a mis fin à plus de 10 ans de malédiction. Diaz je persiste et signe : on en est trÚs loin, son rendement a au mieux été banal et selon moi médiocre.

Oui mais beaucoup moins, rien que les 4 occas de l’image au dessus si c’était Giroud Ă  la finition on aurait pas dĂ» attendre la 37Ăšme pour se qualifier et on parlerait pas de la pĂ©nalitĂ© de la Juve.

Merci Brahim pour avoir Ă©tĂ© sur le terrain et qu’on ait pu jouer Ă  11 aussi souvent, mais on ne retiendra pas grand chose de ses 3 ans au club alors que Giroud lui restera bien davantage dans les mĂ©moires.

1 « J'aime »

faut que tu arrĂȘtes avec tes photos, il y a rien de plus ridicule dans un argumentaire, je peux aussi trouver des loupĂ©s enormes de Giroud. C’est du football, pas du bowling, il est permis aux joueurs de louper l"inratable.

J’en ai une en-tĂȘte d’un loupĂ© hallucinant de giroud vs l’inter durant la saison et c’est juste normal, ce ne sont pas des tops joueurs.

Tourne autant que tu veux, il y a pas un monde dans leur apport respectifs.

ok donc le mec est dĂ©douanĂ© de toutes irresponsabilitĂ©s, quand il faisait pas une remise correcte en debut d’annĂ©e c’était Ă  cause de Diaz


2 « J'aime »

Rien de ridicule : ce sont des actions clĂ©s dans des matchs dĂ©cisifs pour le classement final et qu’on aurait dĂ» gagner si ça avait Ă©tĂ© n’importe quel autre joueur Ă  la finition.

Giroud lui finit top 5 des meilleurs buteurs du championnat, si ça te suffit pas et que tu considĂšres que Brahim a Ă©tĂ© aussi impactant que lui on ne pourra effectivement jamais trouver un terrain d’entente.

L’un continuera de servir le club la saison prochaine, l’autre n’en a pas Ă©tĂ© jugĂ© digne.
Moi je sais pourquoi, à toi de te poser les bonnes questions sur le niveau de l’Espagnol.

2 « J'aime »

Mais parce que le real ne vendra pas le joueur Ă  15 m tout simplement et parce qu’on traĂźne une banane Ă  plus de 30 m Ă  ce mĂȘme poste, une banane oĂč tu montres une clemence Ă  toutes Ă©preuves alors qu’il y a un monde entre les deux cette saison
 et ça veut pas dire que Diaz est un monstre, c’est ça le pire.

Il y a aucune autre raison, le mec est adorĂ© par le club, pioli, les joueurs. C’est toi qui essaye d’y voir une raison sportive alors qu’elle est Ă©videmment d’ordre financiĂšre, il est pas question d’autres choses ou tu as des infos qu’on a pas du board
 et j’en doute

Tu compares les stats d’un 9 avec un 10 donc oui on va laisser tomber.

On peut y rajouter les passes dĂ© si tu veux, c’est le boulot d’un 10 non ?
2 passes dĂ© d’écart.

Si le club a en effet dĂ©cidĂ© qu’il ne valait pas l’investissement, c’est bien parce que que le ratio vis Ă  vis du sportif n’était pas acceptable.

Il n’était plus Ă  la hauteur du projet, derriĂšre l’AD c’était le poste le plus faible du 11 type (allez, j’accorde le DD mais c’est le capi).
Qu’il soit adorĂ© n’y change rien, Baka et Balo aussi sont des bons gars Ă  en croire le staff et les joueurs c’est pas pour autant qu’on les garde.

Quant Ă  « la banane Â» pour lequel je montrerai de la clĂ©mence, va falloir sacrĂ©ment remonter dans le temps pour voir un message rempli de confiance de ma part. Bon courage pour le scroll.

Lui porte encore nos couleurs, donc un minimum de respect est souhaité.

1 « J'aime »

Tu es nettement moins incisif sur le belge quand mĂȘme.

Peut-ĂȘtre qu’il manque des passes d Ă  diaz Ă  cause de giroud? Tu es capable du raisonnement inverse en portant la responsabilitĂ© sur Diaz pour les manques de Giroud, donc allons y gaiement !! dans ce monde oĂč les joueurs ont besoin des autres pour assumer leurs mauvaises prestations.

Je vais pas scroller tu as bloqué son sujet plusieurs semaines, quand tu as pas eu de mal à laisser celle de Diaz quand il prenait des sceaux de merdes.

De 1/, c’est faux, jamais Diaz n’a subi ce que CDK a subi.

De 2/, tu vois pas la diffĂ©rence entre un mec qui se fait insulter sur 20 messages consĂ©cutifs en jouant 10 minutes et un gars qui se prend 4/5 remarques parce qu’il a effectivement Ă©tĂ© nul Ă  chier pendant 75 minutes ?

Pour le reste tu continues d’apporter bien trop d’impact sur le jeu Ă  la pointe de ce 4231. Dans un tel systĂšme les problĂšmes viennent bien davantage de ceux qui sont censĂ©s crĂ©er le jeu, pas de ceux qui doivent finir les occasions. Donc Ă©videmment que Diaz est bien plus Ă  charge qu’un Giroud dans le jeu catastrophique proposĂ© cette saison.

C’est quand mĂȘme fou de devoir dĂ©fendre le mec qui a mis fin Ă  la malĂ©diction du 9 aprĂšs 10 ans d’emmerdes Ă  ce poste

Tout le monde devrait lui ĂȘtre reconnaissant d’avoir Ă©tĂ© aussi efficace et d’avoir eu un si grand rĂŽle dans notre renaissance mais non faut encore que des gens qui ne supportent pas son profil continuent de le rabaisser


Tout ça est partie d’un message scandaleusement ingrat de la part de Sheva, de nombreux membres se sont soulevĂ©s contre cette horrible intervention. La dĂ©rive sur un mec qui ne joue mĂȘme plus pour nous n’a aucun sens


J’ai Ă©tĂ© clair dans mes propos en exprimant mon avis, que je n’ai jamais forcĂ© qui que ce soit Ă  partager.

C’est parce que tu as qualifiĂ© cet avis d’absurde qu’on en est lĂ , t’as le droit de pas penser la mĂȘme chose mais le dire de la sorte Ă©tait une erreur.

1 « J'aime »

Mais je dĂ©nigre en rien giroud, tu es venu avec un parallĂšle chelou entre Diaz/Messias et lui. Je suis franchement satisfait de Giroud, je le mets clairement pas au mĂȘme niveau auquel tu le vois, mais il apporte grandement Ă  l’équipe.

J’ai remarquĂ© qu’en France, on aime beaucoup surevaluer Giroud, qu’on lui trouve toutes circonstances attĂ©nuantes, mĂȘme dans un mondial 2018 oĂč il est franchement nul, on dira qu’il a jouĂ© pour le groupe etc, c’est un bon attaquant, qui a toujours, partout oĂč il passe, des passages Ă  vide de plusieurs semaines et Diaz ne jouait ni Ă  chelsea,ni Ă  arsenal


Fin du débat pour moi, on tourne en rond.

1 « J'aime »

Aucun « parallĂšle chelou », je ne faisais que rĂ©pondre Ă  un message prĂ©cis de Sheva qui citait spĂ©cifiquement ces 2 là

Fallait pas intervenir dans le dĂ©bat entre lui et moi si t’avait pas lu ce qu’on disait avant


Giroud est le meilleur buteur de l’histoire de la sĂ©lection, personne ne le surĂ©value, on l’apprĂ©cie Ă  sa juste valeur.

Un buteur ça doit marquer des buts, il n’a pas besoin de courir le 100M en 10 sec et/ou d’avoir la technique de Ronnie.
S’il sait faire ça aussi tant mieux mais c’est pas un prĂ© requis.
Un but c’est un but, marquĂ© avec une retournĂ©e, un sombrero ou un tap in jusqu’à preuve du contraire ça vaut la mĂȘme chose.

2018 on la lui doit en partie effectivement et il n’a certainement pas Ă©tĂ© nul, faut juste savoir apprĂ©cier le jeu sans ballon et l’impact d’un renard sur une dĂ©fense pour se rendre compte Ă  quel point il a Ă©tĂ© utile et important dans ce titre.

Depuis plusieurs posts, tu laches des poncifs, je ne sais mĂȘme pas pourquoi tu sors ça tant personne ne dit le contraire


En 2018 passĂ© les 1/8 c’était fantomas. C’est factuel, pertes de ballon, trĂšs peu de duels gagnĂ©s
 C’est dommage parce que giroud est essentiellement critiquĂ© depuis longtemps parce qu’il faut toujours tempĂ©rer par rapport Ă  ce genre de declaration lunaire ( sa cdm 2018) .

Ă  contrario, je me souviens de la disette de Benzema oĂč il Ă©tait le meilleur passeur, mais il a jamais eu autant de clĂ©mence apparemment.

Titulaire ce soir contre le rocher anglais, il va pouvoir casser le record.
Ah bah nan il l’a dĂ©jĂ  :upside_down_face:
Olivier :heart:

3 « J'aime »

Giroud a rĂ©ussi Ă  ĂȘtre le meilleur buteur de l’équipe sur la saison il faut saluer son professionnalisme

Pour moi pas de problĂšme Ă  rempiler avec un 9 Ă  l’ancienne comme Giroud, a condition qu’on trouve des Ozil et des Di Maria de la belle Ă©poque pour le servir.
Saelemaekers on attend toujours qu’il se rĂ©veille un jour, et puis Diaz et Messias c’est volontaire, mais pas assez bon pour servir correctement un 9 dans sa zone.

On a un problĂšme d’interaction en attaque, on est trop faible dans chaque secteur, on a 1 ailier sur 2, un 9 qui tiens pas 90 min en haut intensitĂ©, dĂ©s milieu qui n’arrivent pas assez Ă  donner la passe dĂ© dans le dos de la dĂ©fense, on a pas de vrai tirer de coup de pied arrĂȘtĂ© pour notre grand Giroud et pas de banc
 Milan a trop de lacune pour ĂȘtre constant. Soit on s’adapte Ă  Giroud avec des gars qui savent le servir, soit on prend un attaquant avec des qualitĂ© diffĂ©rentes qui peut mieux s’en sortir seul, mais on ne peut pas rester comme ça, sinon ’est ingĂ©rable sur une saison.

Sors le chéquier @assadoudou !

3 « J'aime »

J’ai commencĂ© Ă  enchĂ©rir puis je me suis arrĂȘtĂ© au bout de 3€.

https://twitter.com/lucabianchin7/status/1670919304110391297?s=20

Il a reçu 2 offres d’AS, une il y a un mois environ, l’autre ces derniers jours. RefusĂ© toutes les 2.

1 « J'aime »

Dis pardon @Alpha. :smiley:

2 « J'aime »

À combien se chiffrerait l’indemnitĂ© de transfert ? Ils Ă©taient bien capables de payer 10-15 millions pour une indemnité 

1 « J'aime »

Imaginez que l’AS nous offre 50M pour notre Gigi, perso en guise de rĂ©compense, je leur ajouterais Messias.

2 « J'aime »