Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Oui tout est bien qui finit bien et ça nous permet de le récupérer rapidement. Excellente chose.

Par contre, je sais que ça va pas faire l’unanimitĂ© mais pour moi, on doit conditionner une Ă©ventuelle prolongation de contrat Ă  une retraite internationale.

Il est inconcevable qu’un joueur de 37 ans continue de combiner les deux alors qu’il a besoin de plus de repos que les autres.

Je n’aurais pas imaginĂ© qu’on lui pose une telle condition sous la dirigeance prĂ©cĂ©dente (on a vu comment ça s’est passĂ© avec Ibra Ă  qui rien n’était ou ne semblait ĂȘtre dit). Avec celle-ci par contre, ça me semble pas utopique.

1 « J'aime »

Bah il arrĂȘtera aprĂšs l’Euro, c’est un secret pour personne ou du moins ça c’est logique pour moi.

Ah. Ça l’était pour moi puisque je ne savais pas que ça avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©. :grinning:

Il l’a annoncĂ© quelque part ?

Il l’annoncera bien avant/au moment de la prendre et je le vois pas jouer la prochaine CDM. Donc le moment idĂ©al pourrait ĂȘtre l’étĂ© prochain, aprĂšs l’Euro s’il le joue. (Ou juste avant en annonçant que ça sera sa derniĂšre compĂ©tition).

Pour moi c’est le cheminement logique.

AprĂšs avoir fermĂ© la bouche au Qatar Ă  ceux qui disaient du mal de lui lors de la coupe du monde prĂ©cĂ©dente, ce serait bien pour lui qu’il fasse de mĂȘme avec l’Euro puis
 ciao.

Sachant qu’il est venu Ă  Milan pour avoir du temps de jeu et rester en sĂ©lection, je doute qu’il reste en Ă©change d’une retraite internationale.

Il serait plutĂŽt du genre Ă  aller dans un autre club.

Maintenant comme dit plus haut c’est pas Giroud qui deconne mais le club a miser sur un vieux. Giroud ca doit ĂȘtre un joueur de rotation pas ton 9 titulaire Ă  36 ans si tu vises le titre.

L’avantage pour vous de cette « blessure » est que DD va appeler Thuram et ce dernier pourrait ĂȘtre plus fatiguĂ© lors du Derby.

3 « J'aime »

Dans un monde oĂč on compterait repartir avec lui titulaire Ă  38 ans la saison prochaine ça s’entendrait effectivement.

Mais logiquement la saison prochaine il passera 2e, voir 3e choix et en aucun cas tu ne peux imposer une telle condition Ă  un joueur qui ne doit sa longĂ©vitĂ© en Ă©quipe nationale qu’a une hygiĂšne de vie et une condition physique irrĂ©prochables.

Bon aprĂšs comme l’a Ă©crit DoxYs on devrait pas trop se prendre la tĂȘte, l’Euro sera son dernier baroud d’honneur.

En effet, mais sa venue date mnt d’il y a 3 ans. Il y a une diffĂ©rence entre imposer cette condition Ă  34 ans et 37 ans.

Je rĂ©ponds Ă  Anto en mĂȘme temps mais Giroud, mĂȘme s’il est remplaçant, ne sera sans doute pas prolongĂ© Ă  moins de 3 millions d’euros nets. C’est un salaire vraiment consĂ©quent et c’est nous qui l’assumons. Je considĂšre qu’à partir de lĂ , nous disposons d’une certaine lĂ©gitimitĂ© pour imposer nos conditions Ă  un joueur de 37 ans.

AprĂšs, vous avez tous l’air persuadĂ© que l’Euro 2024 est son baroud d’honneur, donc en effet si c’est le cas, pas de souci la question se posera pas.

Lui je pense on est tous d’accord, il devrait ĂȘtre remplaçant. Qu’on laisse Okafor titulaire.

1 « J'aime »

En tout cas qu’est ce qu’il est agaçant ces matchs oĂč il enchaĂźne les remises de merde, mĂȘme les plus facile

2 « J'aime »

Il traverse une mauvaise passe Giroud aprĂšs 3 premiers matchs de feu.

Il ne sert maintenant qu’à conclure et faire les remises. ForcĂ©ment quand il rate ces remises, il devient trĂšs frustrant.

1 « J'aime »

Non, on est pas tous d’accord, il a quasi jamais Ă©tĂ© trouvĂ© en bonne situation et le seul ballon exploitable a failli ĂȘtre au fond.

La Lazio bloque tout l’axe du jeu, il va falloir passer par les flancs, c’est vraiment pas le moment de sortir Giroud.

1 « J'aime »

L’avantage avec Okafor, c’est qu’au moins, il oblie l’équipe Ă  jouer plus au sol, ce qui est Ă  mon sens notre meilleure qualitĂ©.
La prĂ©sence de Giroud mĂšne l’équipe Ă  jouer en balançant sur lui, chose qui ne le met pas en valeur, qui ne destabilise pas l’adversaire tant tout est prĂ©visible et qui rend notre jeu peu crĂ©atif.
Ses meilleurs moments en début de saison ont été à mon sens quand Giroud redescendait plus dans le coeur du jeu pour dévier vers les ailiers, dans un rÎle un peu moins en pur pivot et avec plus de variété.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, qu’on arrete de lui demander de joueur comme pivot/rĂ©cupĂ©rateur et qu’on l’oriente sur une role de pur finalisateur. Tant qu’on le fera jouer comme ca, il sera toujours mi figue mi raisin dans le jeu.

Joyeux anniversaire Gigi, la saison risque d’ĂȘtre longue par contre.

Je suis d’accord avec cela. Il est dans une situation ingrate en ce moment.

Apres personellement je pense que ca doit etre la saison de transition pour Giroud. Il faut aussi qu’on arrive a mettre plus d’intensitĂ© a la pointe de l’attaque

Tu vois que le but d Okafor mais pas le travaille ingrat qui a Ă©tait effectuer avant .

TrĂšs honnĂȘtement, ajd aprĂšs rĂ©visionnage du match (j’avais des invitĂ©s hier donc je ne pouvais que suivre le match en fond) son travail ingrat je ne l’ai pas forcĂ©ment vu.

Par son manque de mobilitĂ© et son contre temps, il s’est rendu le travail ingrat, mais s’il n’a pas Ă©tĂ© bon, c’est Ă  mon sens surtout de son fait.

Je ne voulais pas cĂ©der Ă  l’emballement quand il avait rĂ©ussi ses premiers matches, parce que je sais que des matches comme ceux-ci ne manqueront pas d’arriver. Son manque de mobilitĂ© est vraiment frustrant par moments.

J’ai pu lire que Giroud n’était pas un attaquant auquel il fallait demander de participer au jeu, mĂȘme dans un rĂŽle de pivot, mais qu’il devait juste avoir un rĂŽle de finisseur. C’est sans doute vrai, mais un rĂŽle aussi limitĂ© pour un attaquant de nos jours, ce n’est plus possible.

Il rendra encore quelques services, je n’en doute pas, et on le remerciera sur certains matches, mais je pense qu’il faut sĂ©rieusement penser Ă  laisser de plus en plus d’espace Ă  Okafor afin d’apporter autre chose.

Et l’étĂ© prochain, le poste d’attaquant est une prioritĂ© absolue de mercato.

2 « J'aime »

Ah ça je suis d’accord mais ça reste notre n°9, Okafor montre de belles choses et il aura pas mal de temps de jeu, à lui de montrer ce qu’il vaut.

N’oublions pas que Giroud a des automatismes avec les anciens mais aussi avec Pulisic et RLC, ça s’est vu dĂšs la prĂ©paration.

Sarri a cadenassĂ© le jeu, difficile pour un pur 9 de s’en sortir mais ce sera pas comme ça Ă  chaque match, Ă  Dortmund ce sera sans doute plus ouvert.

Okafor est trÚs prometteur mais Giroud a pour le moment plus de crédit.