Paulo Fonseca 🇵🇹

image

Bienvenu Ă  lui !

Clairement pas un premier choix pour moi, et j’ai pas une énorme confiance en ses capacités mais j’espère qu’il saura faire jouer cet effectif et obtenir des résultats.

C’est surtout son échec a la Roma qui m’inquiète, mais ses années a Lille sont bonnes.

Il y avait mieux et pire Ă  la fois.

Je ne jugerai qu’après avoir pu analyser la façon dont l’équipe jouera, et sur la base de résultats.

Ça ne peut qu’apporter un peu de fraîcheur.

Bienvenue !

Ah moi je suis hyper hype.

S’il parvient à transposer les choses qu’on a vu au LOSC ici, on peut voir de très bonnes choses.

1 « J'aime »

Moi je ne suis pas du tout hype.
Quand je vois ses résultats dans les championnats majeurs ca alterne entre mauvais et médiocre.

Mais bienvenu.

Bienvenue Ă  lui.

Pas forcément que celui que j’aurais voulu mais maintenant qu’il est là, je le soutiendrai.

En espérant qu’il apporte dans ses bagages la rigueur défensive qu’il y avait dans son Lille, ce qui nous a été très préjudiciable l’année écoulée.

Je suis pas super ravi d’avoir manqué l’opportunité d’un Motta ou coach avec un peut plus de fraicheur mais du coup j’attend de la direction un mercato cohérent …

Mais si on se retrouve avec encore RLC en 10 , que ça soit le coach , le staff ou la direction , tout mériterait de bruler

1 « J'aime »

Les rumeurs parlaient de 2 ans de contrat + 1 option, au final c’est directement 3 ans.

1 « J'aime »

J’ai assez dit que j’aurais largement préféré RDZ mais maintenant qu’il est là bienvenue. J’espère qu’il explosera.

Bienvenue au nouveau Mister
J’espère que la direction a vu juste en lui donnant les commandes de l’équipe et qu’il aura les joueurs qu’il souhaite pour faire du bon travail et une excellente saison.

https://x.com/MatteMoretto/status/1801215133521244278

Respire avant de cliquer.:joy:

3 « J'aime »

Nan mais il a un problème cet entraîneur, il fait que des choix de carrière très douteux quand même…

Désolé mais il avait l’opportunité de faire un saut de qualité, et il va en L1, dans un club de clowns (si c’est avéré…)

VoilĂ  @DoxYs on fera front contre touuuut le forum, on est ensemble !!! :rofl:

Ah bah c’est comme si, vu que toutes les meilleures sources sont quasi unanimes.

En tout cas il s’en fout que ça soit des clowns, il veut juste entrainer au Vel’.

Il avait déjà déclaré qu’il avait kiffé énormément l’ambiance là bas, jusqu’à regretter ensuite d’avoir loupé l’opportunité d’y coacher.:sweat_smile:

Hype aussi sur le jeu qu’il va mettre en place mais gros doute sur le côté mental qu’il réussira à insuffler.

Mais est-ce qu’on l’a seulement vraiment envisagé comme successeur de Pioli ?

Tu peux te renseigner sur tout le monde mais tant qu’il n y a pas de contacts avancés c’est difficile de parler de mauvais choix de la part du coach, lui a fait clairement des appels du pied, je vois pas ce qu’il pouvait faire de plus.

Pour moi Ibra a même plutôt confirmé lors de la conférence de presse qu’on ne s’est pas intéressé à De Zerbi ou Motta. Car lorsqu’un journaliste lui a demandé pourquoi ne pas avoir choisi un entraîneur italien, il a directement (et uniquement) parlé de Conte.

Sans parler de l’avoir contacter; sans parler du Milan…

Il peut et doit viser beaucoup mieux que Marseille.

Mais on peut stop ici pardon, je veux pas être HS et parler de l’OM et RDZ sur le topic de Fonseca

D’accord, restons plus général, si Fonseca nous rejoins c’est parce qu’on l’a contacté et convaincu après le sketch Lopetegui.

Un coach peut faire tous les appels et toutes les concessions du monde mais si aucun club qui lui permettrait de passer un step ne le contacte ben il bouge pas.

Article expliquant sa façon de jouer :

Milan, Fonseca cambierà molto. Chi è più adatto alla rivoluzione e cosa manca nella rosa dei rossoneri|Primapagina | Calciomercato.com

1 « J'aime »