Paulo Fonseca đŸ‡”đŸ‡č

Dans ce cas là, si aucun club ne le contact, il y a un problùme


Tout le monde n’a sans doute pas la mĂȘme analyse sur lui.

Zlatan Ibrahimović : « Pour nous, Fonseca est un excellent entraĂźneur. Je peux dire aux fand qu’une nouveautĂ© arrive, un football diffĂ©rent d’avant. Un football dominant et offensif. Ce sera un autre visage sur le banc car l’un Ă©tait chauve et l’autre a plus de cheveux. »

1 « J'aime »

Je pense qu’il va bien faire jouer l’équipe mais je doute qu’on puisse gagner quoi que ça soit avec lui. En plus la saison prochaine, il aura Ă  faire avec de vrais bons tacticiens (je pense Ă  ContĂ© Ă  Naple et Thiago Motta Ă  la Juve)
Milan loupe clairement le coche de passer un Cap.
Ceci dit, welcome home coach!

Beaucoup d’entre vous ici l’enterre un peu trop vite.
Dans l’histoire des coach passer par le club depuis Sachi, aucun d’entre eux n’était des top coach et c’est chez nous qu’ils le sont devenue.
Pioli ses fait un nom chez nous suite au scudetto

1 « J'aime »

On n’a pas eu une dizaine de bon coachs non plus aprùs Sacchi
 :grin:

À part Carlo depuis Sacchi il y a eu qui en top coachs ?

Bah enfin, Giampaolo, quelle question.

9 « J'aime »

Capello.

Capello

Pour etre sur de bien contrer sa tactique il a fait une Masterclass pour les entraineurs concurrents.

Plein d’autres coach ont fait cette video.

Sinon cette vidéo plus récente est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=BVI87CkGspk&ab_channel=LOSC

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  lui.
Puisqu’on a misĂ© sur lui, je lui souhaite que du meilleur en espĂ©rant qu’il fasse un petit ajustement de poste pour RLC, Musah, Tij et Benacer.

1 « J'aime »

De toutes les vidĂ©os et analyse que j’ai pu voir/lire: ce qui ressort beaucoup c’est que ses ailliers en attaque jouent trĂšs axiaux, il crĂ©e une ligne de 3 trĂšs dense devant la surface.

Et ce sont ses lateraux qui jouent le rĂŽle de piston/aililer en attaque.

Du coup, je suis curieux de voir Leao dans un rîle comme ça, car c’est pas du tout son style.

Et aussi, je comprend que la direction se bouge pour remplacer Calabria, car il va falloir un lateral droit qui soit fort en attaque et en repli défensif.

1 « J'aime »

Le bilan des entraĂźneurs Ă©trangers au Milan:

Je l’ai pas comptĂ© car je ne sais pas de quelle pĂ©riode de Sacchi partait le postulat

Bienvenue Ă  lui en espĂ©rant qu’il arrive Ă  apporter qqch aussi bien sur le court terme que moyen/long terme. Et surtout qu’il arrivera Ă  me faire mentir.

Pour le reste, j’ai d`Ă©normes doutes sur sa capacitĂ© Ă  faire la diffĂ©rence chez nous et en sĂ©rie A.

Si Pioli Ă©tait ultra protĂ©gĂ© par les mĂ©dias, et ce mĂȘme en cas de contre-perf’, Fonseca n’aura clairement pas le mĂȘme soutient. Les coachs non italiens sont rarement soutenus par la presse italienne. Mourinho en parlait rĂ©guliĂšrement.
Il va falloir qu’il ait le mental solide de ce cĂŽtĂ©s lĂ  car les tifosi ne seront pas patients Ă©galement et, Ă  la diffĂ©rence de Pioli qui a grandis avec son groupe, il a tout Ă  construire en terme relationnel avec nos joueurs. Il a intĂ©rĂȘt de dĂ©marrer assez vite et fort, sans quoi je donne pas cher de sa peau. Surtout que l’aspect mental ne semble pas du tout ĂȘtre son point fort.

Pour moi, vu son historique, il n’a clairement pas les Ă©paules pour ĂȘtre le coach du Milan. Surtout en prenant en compte que la saison prochaine entre une CL Ă  rallonge et une sĂ©rie A qui sera bien plus compĂ©titive que les 3 derniĂšres saisons, il aura beaucoup moins de marge de manƓuvre.

Et franchement, j’ai beau voir son bilan avec Lille, j’ai quand mĂȘme beaucoup de mal Ă  y voir vraiment des performances vraiment excellentes Ă  tel point qu’il puisse venir chez nous. MĂȘme dĂ©fensivement, les arguments des cleans sheets ne tiennent pas tant il reste sur ses 2 saisons avec une moyenne de 1 but/match. Des « performances Â» qu’on doit aussi relativiser tant la L1 c’est vraiment pauvre tactiquement et techniquement. Sans compter qu’au final, sur ces 2 saisons, il n’arrive pas Ă  qualifier directement son club pour la CL.

Et pas l’impression non plus que ce soit un coach qui fasse vraiment la diffĂ©rence dans les gros matchs tant son bilan semble vraiment pas bon face aux gros de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

Dans les points positifs, il apportera forcement plus de structure tactique que Pioli. Cependant lĂ  aussi j’ai d`Ă©norme doutes concernant le profil tactique de Fonseca et sa compatibilitĂ© avec notre effectif.

Fonseca, c’est surtout du 4231 avec en pointe un joueur qui a plus le profil d’un pivot/vrai focalisateur physique soutenu par un 10 au profil assez crĂ©atif.
Pas l’impression qu’on vise un autre 10 sur ce mercato, auquel cas, on va commencer pendant un bon moment avec Loftus en 10. SU-PER. Et Zirkzee et aux antipodes de ce que connait Fonseca en pointe.

L’une des solutions seraient de partir sur un 433, mais pourra-t-il se rĂ©inventer ? MystĂšre pour moi.

En rĂ©sumĂ©, on se retrouve avec un coach qui semble assez friable mentalement et avec un effectif pas spĂ©cialement adaptĂ© Ă  ses idĂ©es de jeu. Mais qui arrive en plus dans un contexte assez critique, une concurrence bien plus forte auquel il part en net dĂ©savantage d’un point de vu mĂ©diatique.

Pas simple et vraiment pas rassurant pour le moment. Surtout quand Ibra justifie son arrivĂ©e essentiellement en parlant d’un profil adaptĂ© Ă  gĂ©rer un effectif « jeune Â».

Bon courage Ă  lui, il va en avoir besoin.

6 « J'aime »

100% d’accord. Les mots d’Ibra ca voulait clairement dire « on a prit un mec qui ne demande pas grand chose et accepte de faire jouer (=prendre de la valeur) des jeunes Â».

Ca me fait vraiment penser au monde de l’entreprise corporate ou l’on prefere des managers sans couille et jamais dans la contradiction du management.

1 « J'aime »

Tout le monde peut se tromper mais c’est la rĂ©alitĂ© du terrain qui dĂ©cidera.

Le juger sur son passĂ© ne prend pas en compte les synergies et dynamiques qui peuvent ĂȘtre liĂ©es Ă  l’environnement de travail et surtout au contexte.

Il ne s’agira pas seulement de faire mieux que Pioli mais aussi de se qualifier au moins en C1.

Du coup une 5Úme place de Serie A serait tolérable? :eyes::thinking: