Phase finale - Euro 24

J’avais plus de sympathie pour les Oranje.

Du coup pour moi ça sera les espagnols en finale. Je supporte pas les anglais.

Aucune des deux équipe finalistes me plait

1 « J'aime »

C’est pas un mec ultra surcôté? À chaque fois qu’il joue, il est transparent le mec. Il met un joli but mais que c’est mauvais dans le jeu…

Ah bon? Il y a une équipe qui a produit moins que la France dans cet euro?

Au vu de ses capacités ? Je crois pas.

Il y a pas eu plus dégueulasse que l’edf. Offensivement, le neant absolument, 3 buts c’est ça ? Dont un peno et un csc…

Hier l’Angleterre a plus montré en première mi temps que la france durant l’euro… et on parle de l’Angleterre de southgate…

Pourtant les belges ont réussi à faire passer la France pour le Barca de Cruyff, comme quoi…

Non seulement c’est atterrant défensivement les anglais, mais offensivement, t’as beau pointer du doigts la production de la France, mais côté anglais qu’est ce qu’on peut voir de + chez eux ?

J’ai pas souvenir d’un seul but anglais construit sur une action collective. Tout ce que je vois personnellement c’est que la seule différence entre les français et les anglais c’est que t’as toujours un joueur anglais pour sortir une action individuelle de grande classe, un véritable bijou pour les sortir de la merde et parfois même au dernier moment. Alors que la France n’a pas (plus) ça sur cette compétition malheureusement quand elle en a vraiment besoin.

Le but refusé hier de l’Angleterre sur la passe de walker, hors jeux d’une jambe, rien que cette séquence en triangle, on l’a pas vu avec l’edf.

Il y a eu des triangles hier en première mi temps, l’Angleterre c’est pas ouf mais l’edf c’est le néant. On compare le néant à presque rien quoi.

Tu veux parler du néant qui permet à la France de tirer quasi une centaines de fois au but sur la compétition ? Parce que ça tu l’as vu sauf que la finition des joueurs est d’un niveau abyssale. Faudrait quand même éviter la mauvaise foi. :upside_down_face:

Alors laisse tomber effectivement… si on va comptabiliser les frappes de 20 m hors cadre de tchouameni kyky et dembelle comme argument majeur sur le jeu offensif. On sera jamais d’accord.

A part DD, tu trouveras pas un consultant parler du jeu de la france autre que par son aspect defensif.

1 « J'aime »

Tiens, t’as peut être besoin d’un rappel… Ca c’est le match face à l’Espagne. 1 sur 3 cadré dont une seule frappe en dehors de la surface face aux espagnols qui ont moins tiré que la France. Les 2 frappes cadrées espagnoles font mouches, celle de Yamal avait 2% de chance d’entrer au passage.

Ca c’est les Pays Bas face aux Anglais :

Les anglais tirent autant que la France, tirent moins dans la surface que la France (donc plus en dehors qu’elle).

Bref, le jeu est moche côté français (et les raisons du manque d’explosivité et de finition sont enfin connues) mais raconter que les offensives françaises ça se résument à envoyer des drops dans les tribunes et que les anglais à côté c’est Joga Bonito…

Si la France était dans le même état que la Belgique elle aurait sûrement pas atteint les demis, le jour où vous avez pas d’autre choix que d’aligner un papy et sa charrette en défense face à 5 flèches (banc compris) on en reparle.

PS N’insulte pas le Barça de Cruyff stp, il a encore les fesses toutes rouges depuis 1994 :laughing:

Personne a parle de Joga Bonito pour parler du jeu anglais… Cette méthode de prêter des propos non tenus par les autres… beaucoup utilisé sur ce forum malheureusement.

J’ai pourtant bien dit qu’on comparaît le néant à presque rien, tu as transformé le « presque rien » à joga bonito…

Je sais pas, connaissant Deschamps il titulariserait simplement un joueur dont c’est pas forcément le rôle spécifiquement, vu que ça fait des années qu’il s’amuse à le faire avec Kounde ou Pavard ? :smirk:

Bah ça on l’a même pas.

Et puis on a quand-même un coach qui a testé Saelemaekers en back gauche :relieved:

Enfin de compte vous êtes pas tant que ça à plaindre.

On aura jamais votre vivier, avoir 5 6 joueurs de haut niveau en même temps c’était exceptionnel, on revivra sans doute jamais ça :pensive:

Je faisais référence à la vidéo (qui vaut le coup d’oeil). :smiley:

En comparaison, un maigre vivier c’est la belle vie :eyes:.

Je vois pas la video sur mon gsm, ça bug parfois, je regarderai ça demain sur mon pc :grinning:

Eh bein, je ne savais pas que le père de Lamine Yamal avait à peine le double de l’âge de son fils 32 ans :flushed:.