Phase finale - Euro 24

En fait il y a trop de matches, et plutôt que de revoir comment redistribuer les recettes on a pas trouvé mieux que d’augmenter le nombre de matchs.

C’est un peu normal qu’on perde en qualité et avec les changements à venir c’est pas prêt de s’améliorer.

Pire Euro de l’histoire je ne suis pas d’accord mais à la limite ça reste subjectif donc je ne vais pas aller contre ton avis, par contre de manière générale au niveau de la frilosité des équipes ou de l’imprécision des passes, statistiquement cet Euro 2024 n’est pas le pire.

Je suis allé vérifier les statistiques des Euros entre 2000 et 2024 (moyenne globale de buts sur la compétition et %age de précision des passes), et c’est l’Euro 2016 qui tient la palme du pire Euro à ce niveau là.

Et puis de toute façon, j’ai l’impression qu’à chaque compétition y’aura toujours des gens pour dire que c’est la pire. Les joueurs soyeux d’il y a 20 ans n’existent plus, mais ce qui n’existe plus non plus c’est la demi-mesure. :grin:

Après bien sûr que quand je dis de l’histoire, c’est une façon de parler et c’est absolument pas dans la demi-mesure en effet ahah, je ne me suis pas amusé à regarder les replay de tous les euros avant 96 hein mais ça allait avec le ton de mon message

Par contre, je vais encore moins m’amuser à regarder des statistiques qui ne veulent absolument rien dire tellement il faudrait mettre de paramètres en corrélation pour pouvoir en tirer quelque chose d’un minimum sérieux (d’ailleurs faudrait éviter de trop présenter les stats comme LE moyen OBJECTIF d’analyser des situations de ce genre alors que quelqu’un qui maitrise bien les stats, et avec une pointe de mauvaise foi, peut leur faire dire ce qu’il veut ou presque en mettant en avant certains paramètres qui l’arrange et en négligeant d’autres qui vont moins dans son sens, alors qu’ils dépendent tous les uns des autres)

J’me lancerai pas dans un débat de stats, mais hier vu le nombre de passes effectuées entre les 3 défenseurs Belges sans le moindre pressing français, j’imagine que c’était un pourcentage de passes réussis très haut de la part des Belges. Est ce que cette stat dit quoi que ce soit de sérieux ou d’intéressant sur le match de la Belgique hier ?

Un contrôle de balle avec un joueur qui se retourne direct vers l’avant, et un contrôle de balle qui fait revenir un joueur 2mètres en arrière tellement il est pas capable de se retourner en une touche, ça reste statistiquement 2 contrôles réussis
etc etc

le Foot n a jamais était la NBA .

Ca fait longtemps qu’il n’en est plus une. Début Juin il a annoncé son intention de rester et prolonger à Leipzig.

Tant mieux alors .

Je n’ai pas trouvé que l’Allemagne a maitrisé son sujet contre les danois

Ils n’ont pas été mis en danger contre le Danemark. Enfin pas terrible. C’était bien plus dur au 3eme match de poule.

1 « J'aime »

Ca veut dire que la France aussi a laissé jouer la Belgique et n’a pas cherché à les étouffer comme l’a fait la Suisse contre la Squadra par exemple.

Tu veux des stats marrantes ?

France : 2 tirs cadrés (le but n’est même pas compris dedans) sur 16 tirs.

Belgique : 2 tirs cadrés sur 2.

Quand tu vois ça tu te dis que la France a largement dominé alors que c’est du 54-46 et que c’est peut-être pas un hasard si c’était quasi systématiquement Tchouameni laissé libre de frapper.

De toute façon les espoirs belges d’un bon résultat à l’Euro sont morts lors du 0-0 contre l’Ukraine, quand tu as la chance de pouvoir accéder à une partie de tableau extrêmement plus faible que l’autre et que tu n’y arrives pas, tu n’as que ce que tu mérites.

Bah franchement le hors jeu sur le but du malheureux danois, ça se joue à rien et si le but avait été valable, je ne sais pas sûr qu’ils l’auraient emporté…

Je dirai même pire, « et que tu n’essayes pas… »

https://x.com/itstruga/status/1806057658555781455?s=46&t=JjtBbcxKBfEAEzi6hIl4Wg

Franchement c’était quoi cette parodie de football :sob::sob::sob: (et y’a les corners qui ont suivi aussi)

Sinon concernant l’Italie, j’veux pas retirer du mérite à l’équipe de Suisse que je vois carrément aller au bout, mais la seule chose que j’ai trouvé vraiment étouffante c’était la qualité technique italienne tout au long de l’euro, même des Di Marco ou Barella nous ont montré des conduites de balles et des contrôles de terroristes du football

Alors les Cristante etc on se passera de commentaires :sob::rofl:

https://x.com/joueursitalia/status/1804479421002272984?s=46&t=JjtBbcxKBfEAEzi6hIl4Wg

Et sur le coup, étant arrêté et poser sur mon canap depuis 2 semaines après une ptite opération cheville, je m’estime tres bien placé pour juger cet Euro :rofl:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais eu la prétention de dire que les statistiques démontraient la vérité, d’ailleurs si tu lis les échanges sur le forum tout au long de la saison, je suis même au contraire le casse couilles de service qui remet en cause toute statistique sortie sur ce forum.

Mais si j’ai sorti une statistique ici, c’était uniquement parce qu’à partir du moment où il n’y avait pas de demi-mesure dans les avis subjectifs de départ, il fallait bien ressortir un autre type d’argument pour entamer le débat (et donc en l’occurrence des chiffres). C’était pour avoir un terrain de base pour ouvrir la discussion et essayer de se remémorer la piètre qualité d’autres compétions, rien de plus.

Jonathan Cohen Humour GIF by CANAL+

Plus concrètement selon moi cet Euro cristallise les critiques émises sur l’intensité des saisons : on pousse les joueurs à bout, on les force à jouer encore et encore pour générer de la billetterie tout ça pour au final les cramer et qu’ils ne puissent plus offrir de spectacle.

Les institutions qui dirigent le foot le tuent à petit feu, ils fournissent à prix d’or un spectacle qui périclite, ils abusent de leur poule aux oeufs d’or et la sabotent sans en être conscients.

Comment en vouloir à la jeune génération qui se lasse du foot et ne le consomme plus comme avant quand on voit un tel spectacle diffusé en eurovision ?

2 « J'aime »

Intéressant qu’il n’y ai pas de check. Ca siffle n’importe quel contact lors de chaque duel aérien mais là alors que le roumain pisse le sang…

1 « J'aime »

Il serait temps de sortir une règle pour que les joueurs se fassent soigner en dehors du terrain. Y’a eu plus de 2 minutes entre l’arrêt du jeu et la reprise du jeu, tu m’étonnes qu’on se fasse chier devant du rythme haché pour si peu, alors que c’était pas beaucoup demandé de sortir du terrain.

But de Gakpo pour les Pays Bas contre la Roumanie

Il prend pas de biscotte pour ça Dumfries ?
Le mec regarde pas le joueur et se tourne volontairement pour le percuter

Les Roumains sont a la limite du KO, occaz pour Simons qui s’est emmêlé les pinceaux et qui foire le but du break.

Reijnders fait un match énorme…
Par contre avec tous ces occasions non converties par les Oranje ils risquent de le regretter

1 « J'aime »

C’est dommage qu’il soit toujours autant peu inspiré dans les 20 derniers mètres…