Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Il est bon pour ne pas dire trĂšs bon. Il a l’agressivitĂ© et la vitesse qui manque Ă  notre dĂ©fense. HonnĂȘtement je l’aurais mis titulaire avec Kjaer sans scier. Il est bien encadrĂ© il va tout dĂ©foncer.

1 « J'aime »

J’adore le joueur et il a des qualitĂ©s Ă©videntes trĂšs au dessus de la moyenne. Mais au delĂ  de tout ça il ne semble avoir aucune pression, il tente souvent des Ă©liminations en Ă©tant le dernier dĂ©fenseur et pour ses premiers matchs en pro c’est assez impressionnant. Je pense que l’absence de public joue grandement pour ça et j’ai un peu peur que lorsque le public revienne certains jeunes aient les jambes qui tremblent.

On verra oĂč l’avenir l’emmĂšne mais il peut devenir un excellent dĂ©fenseur.

1 « J'aime »

Sa sortie de dĂ©fense oĂč il parcours la moitiĂ© du terrain m’a rappelĂ© un certain Koulibaby

Je ne comprends pas l’entĂȘtement du club Ă  vouloir acheter un Ă©niĂšme dĂ©fenseur central, ça risque de ralentir sa progression.

1 « J'aime »

Sur tout nos DC tu peux enlever Musacchio qui sera en fin de contrat et Duarte . En ce moment en plus Kjaer et Gabbia out .( mĂȘme si le premier devrait ĂȘtre lĂ  pour Benevento )

Entre blessures et risques de suspension , avoir 4 DC ce n’est pas un crime

Un central pour faire le cinquiÚme défenseur, gratuit ou presque, et qui prendra la place de Duarte et Musacchio qui sont sur le départ, je ne suis pas contre.

Mais investir 15-20M sur un nouveau dĂ©fenseur qui se battera pour la 3eme place dans la hiĂ©rarchie avec Gabbia et Kalulu alors que les deux donnent satisfaction, je ne vois pas non plus l’intĂ©rĂȘt. Gardons notre enveloppe pour les postes prioritaires.

2 « J'aime »

4 DC on est d’accord, mais on les a dĂ©jĂ  avec Romagnoli, Kjaer, Gabbia et donc Kalulu.

Les blessĂ©s devraient tous revenir en janvier, donc est-ce vraiment utile d’avoir un 5Ăšme?
A moins que tu arrives Ă  vendre Duarte, Musacchio et Conti, je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt.

1 « J'aime »

En plus des 4 que tu cites, un 5Ăšme serait le bienvenu.
On en a 2 blessés actuellement.

Je ne compte pas Musacchio et Duarte dont il faut se débarrasser vite et bien.

Je penche plus pour ce qu’a dit Milanello2b. A moins de prĂȘter Gabbia, je ne vois pas l’utilitĂ© de mettre des sous sur un autre dĂ©fenseur. AprĂšs un dĂ©fenseur gratuit pourquoi pas mais vraiment ce n’est pas une prioritĂ©.

J’espĂšre que notre direction ne fera pas cette erreur, les deux remplaçant en dĂ©fense central nous donne entiĂšrement satisfaction, e, tout c’est mon avis aussi

Si Simakan arrive c’est plus Romagnoli qui va avoir chaud aux fesses que les autres.

1 « J'aime »

J’aimerais bien le voir DD un jour, je suis sur qu’il est plus fait pour ce poste que pour celui de DC.

TrĂšs d’accord je pense que cette arrivĂ©e d’un DC c’est pas pour le banc mais bien pour concurrencer potentiellement Romagnoli
Je pense que Simakan peut aussi jouer en DD comme Kalulu

Sportivement, ça se justifierait qu’une arrivĂ©e en dĂ©fense menace Romagnoli, mĂȘme si je ne l’enterrerait pas vu ses 2 derniĂšres prestations, mais je ne crois pas une seconde qu’on va faire de notre capitaine un joueur de banc.

De plus, qu’a prouvĂ© Simakan pour pouvoir prĂ©tendre dans un premier temps Ă  autre chose qu’une place de remplaçant numĂ©ro 1, ce qu’on recherche officiellement dans la hiĂ©rarchie un n°3 en dĂ©fense?
MĂȘme raisonnement pour Kabak d’ailleurs dans mon chef.

Si chamboulement il y a dans la hiĂ©rarchie, ce sera je pense la saison prochaine mais pas en cours de saison sauf si Roma nous coĂ»te vraiment trop de points, ce qui n’est pas le cas non plus pour le moment malgrĂ© son niveau gĂ©nĂ©ralement insatisfaisant en cette premiĂšre partie de saison (peut-ĂȘtre le seul titulaire de l’équipe Ă  avoir Ă©tĂ© dĂ©cevant d’ailleurs sur cette pĂ©riode).

L’avantage avec Simakan c’est que sa polyvalence nous permettra de combler plusieurs besoins en mĂȘme temps.

Il viendrait pour ĂȘtre le 3Ăšme ou 4eme(en fonction des progrĂšs de Kalulu) dĂ©fenseur.
Il pourrait également servir de doublure à Calabria , et ça tombe bien car Dalot est catastrophique à droite.
Et enfin il pourrait ĂȘtre notre 4Ăšme milieu dans le double pivot. Il a fait pas mal de match avec Strasbourg Ă  ce poste, il a Ă©tĂ© bon.

ProuvĂ© non, mais a chaque fois que je l’ai vu, son talent saurait aux yeux. Encore rĂ©cemment, malgrĂ© la dĂ©faite de son Ă©quipe contre Paris il a fait bĂ©gayer M’Bappe avec une aisance dĂ©mentielle.

Alors je suis totalement d’accord avec toi qu’il ne bougera pas Romagnoli qui de part son statut et son capitanat sera difficile a faire bouger. Mais c’est plus pour dire qu’il peut clairement ĂȘtre celui qui bouge la hiĂ©rarchie. Quand, je ne sais pas, mais il a les qualitĂ©s pour s’imposer dans notre dĂ©fense centrale.

1 « J'aime »

Franchement quel joueur. Son energie est incroyable!

1 « J'aime »

Imaginez le avec plus de masse musculaire :heart_eyes:

Excellent mĂȘme sur le cĂŽtĂ© ! Enorme potentiel pour le petit.

Des minots comme ça, Maldini peut en ramener à chaque mercato! Quelle belle pioche.

Je ne pense pas qu’il ait besoin de plus de masse musculaire. Ça lui ferait perdre de la vivacitĂ©. Son physique athlĂ©tique mais pas lourd lui permet de jouer indiffĂ©remment au centre que sur le cĂŽtĂ©.

Je suis d’ailleurs un peu prĂšs sur qu’il pourrait dĂ©panner au milieu Ă©galement au vu de son aisance balle aux pieds.

4 « J'aime »