Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Avec le retour de Kjaer, il retournera sur le banc, mais c’est bon de savoir qu’on peut compter sur lui.

1 « J'aime »

Franchement, on a vraiment pas vu le mĂȘme match.

2 « J'aime »

Encore qlqs imperfections mais il un vrai potentiel. Belle pioche de Paolo, encore.

2 « J'aime »

Pourtant j’ai citĂ© des actions factuelles. J’vais pas non plus te faire un montage vidĂ©o.

Que tu sois pas d’accord c’est une chose que je respecte, mais dire qu’on a pas vu le mĂȘme match alors que j’énonce des actions
 T’as dĂ» regarder un autre match j’imagine alors.

C’est marrant ce dĂ©bat qui revient sur son rĂŽle idĂ©al, ça divise vraiment le forum. Comme d’autres plus haut, je suis avant tout bluffĂ© par la qualitĂ© de son anticipation et l’intelligence de ses jaillissements, et je veux clairement continuer Ă  le voir grandir d’ans l’axe :slight_smile:

6 « J'aime »

Ben non, on n’a juste pas la mĂȘme interprĂ©tation des dites actions.

Le centre que Tonali coupe, c’est Calabria qui doit ĂȘtre sur le centreur mais qui n’y est pas. Kalulu y va en derniĂšre minute pour essayer de couper le centre. Le fait qu’un centre ou l’autre ne passe (alors que c’est pas son job d’ĂȘtre sur le centreur en tant que central) ne rend pas sa prestation « trĂšs mauvaise » en deuxiĂšme mi-temps. Quand il se trouvait dans le rectangle, il a quasiment tout pris de la tĂȘte.

Sur le long terme je pense qu’il peut apprendre le mĂ©tier. Mais pour l’instant il fait quand mĂȘme preuve de certaines erreurs qui ne peuvent pas ĂȘtre faites Ă  ce poste, surtout dans une Ă©quipe avec autant d’exigence en terme de rĂ©sultats.

Je lui en veux pas de ne pas couper le centre. Mais de mĂ©moire on perd surtout bĂȘtement la balle au dĂ©part de l’action de sa faute, et c’est de cela dont je parlais.

Il doit pas ĂȘtre loin du meilleur DC du mois dĂ©cembre en Serie A . Ca va qu’il joue du mĂȘme cote Kjaer parce que pour Roma je me poserai des questions .

1 « J'aime »

Je reverrai l’action mais il n’empĂȘche que je te trouve globalement hyper dur avec lui depuis ses dĂ©buts. C’est lui qui prend le lead en dĂ©fense Ă  cĂŽtĂ© de Romagnoli alors qu’il a moins de 10 matchs pro dans les jambes
 ça veut quand mĂȘme dire quelque chose. Je ne t’ai jamais vu aussi critique sur le topic d’Alessio alors qu’il sortait des prestations bien plus mauvaises que ce que Kalulu nous offre depuis ses premiĂšres titularisations.

1 « J'aime »

Il affiche dĂ©jĂ  un bon niveau alors qu’il dĂ©bute a peine sa carriĂšre pro. Sa marge de progression est potentiellement Ă©norme, nul doute on tient une pĂ©pite. Dire qu’on l’a eu gratuit, le coup du mercato pour l’instant.

2 « J'aime »

Non je n’ai pas Ă©tĂ© hyper dur, c’est toi qui interprĂštes de la sorte Ă  chaque fois que j’interviens sur le topic.

DĂ©jĂ  la derniĂšre fois, tu me prĂȘtais des propos que je n’ai pas eu pour faire croire que je le trouve mauvais ou que sais-je (ce que je n’ai jamais dit et que je ne pense absolument pas).

Alors que j’ai juste dit que je serais curieux de le voir en latĂ©ral car il me semble pouvoir y faire aussi bien voire mieux (aprĂšs tout j’ai le droit non? Surtout qu’on parle d’un joueur formĂ© Ă  ce poste), et ce soir j’ai notĂ© sa trĂšs bonne premiĂšre pĂ©riode.

Je dĂ©teste les dĂ©bats manichĂ©ens, a fortiori quand mes propos sont classĂ©s dans une case pour ramener le dĂ©bat Ă  un simple « pour Â» ou « contre Â» (ce qui est trĂšs loin de la rĂ©alitĂ©).

Non, tu m’excuseras mais tu n’avais pas du tout dit ça comme ça. Tu t’offusquais que certains membres voulaient le revoir alignĂ© en dĂ©fense central. C’est quand mĂȘme totalement diffĂ©rent que ce que tu dis dans ton message ci-dessus hein, on se rejoindra lĂ -dessus?

Bref, je m’arrĂȘte lĂ  pour ne pas polluer le topic.

Entre « ĂȘtre surpris Â» (pour reprendre mes mots) et ĂȘtre offusquĂ©, il y a une panoplie de degrĂ©s intermĂ©diaires.

Ça rejoint donc bien ce que je dis dans mon dernier message.

Pareil que toi. Et j’avoue ĂȘtre un peu surpris de cette fixation Ă  le vouloir en latĂ©ral aprĂšs les matches qu’il a effectuĂ©s et rĂ©ussis !

Il s’agit de son cinquiĂšme match pro, et mis Ă  part un match, les 4 autres sont de trĂšs trĂšs bonne facture, il a apportĂ© une vĂ©ritable plus value dans son sens de l’anticipation. Il me fait Ă©normĂ©ment penser Ă  Thiago Silva par ses qualitĂ©s athlĂ©tiques et son sens de l’anticipation.

Pourquoi vouloir le mettre en latĂ©ral alors que la plus value qu’il apporte en dĂ©fenseur central est rĂ©elle ?

Alors oui, il fait des petites erreurs. Mais il jouait face Ă  un attaquant trĂšs prolifique, et face Ă  une Ă©quipe de haut niveau. Il s’en est sorti avec brio. Du coup, c’est en dĂ©fenseur central que je souhaite qu’il continue de s’affirmer !

7 « J'aime »

Parce qu’on ne l’a encore jamais mis en latĂ©ral en championnat, et donc que ce serait intĂ©ressant d’avoir au moins un point de comparaison entre les deux postes?

Et Ă©galement, comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, avec les retours de blessure il sera de nouveau remplaçant en DC, donc autant l’essayer Ă  un autre poste Ă©galement, surtout si c’est son poste de formation.

PS: et mĂȘme remarque qu’à Margrave: je trouve ça fort d’employer le mot « fixation Â», alors que je suis juste curieux de pouvoir comparer ses prestations entre deux postes, dont un oĂč il dĂ©panne et l’autre qui est censĂ© ĂȘtre son poste de prĂ©dilection. Mais c’est mon dernier message car visiblement ça n’a pas l’air d’ĂȘtre compris comme cela.

1 « J'aime »

Pareil. Il est dĂ©jĂ  trĂšs Ă  l’aise dans l’axe et possĂšde les qualitĂ©s pour s’y installer. Il faut continuer Ă  le faire jouer Ă  ce poste pour qu’il trouve dĂ©finitivement ses repĂšres.

On a Calabria et ThĂ©o sur les flancs. Ils sont tous les 2 excellents. Laissons Kalulu dans l’axe pour avoir une solution d’avenir.

1 « J'aime »

Quel est l’intĂ©rĂȘt de l’essayer actuellement Ă  un poste auquel Calabria joue les matches de sa vie depuis 3 mois ? C’est ça que je comprends pas trop.

Si un jour, ça se justifie, que Calabria est absent et qu’on y met Kalulu pour dĂ©panner, bien entendu, pourquoi pas.

Mais comme Margrave, j’avoue ne pas du tout comprendre ta fixation Ă  le retirer de l’axe pour l’essayer en latĂ©ral. Et je ressens aussi cette impression que tu exagĂšres chacune de ses erreurs pour justifier le fait que le mettre en dĂ©fenseur central n’est pas son meilleur poste. Je dis pas ça pour te vexer mais c’est vraiment l’impression que j’ai.

Je trouve ça dommage, car on devrait tous profiter de la perle qu’on a trouvĂ©e au centre de La DĂ©fense. 5Ăšme match pro, 4 trĂšs bons matches pour un en dessous, je trouve qu’il mĂ©rite beaucoup plus d’égards que le statut de « joueur Ă  essayer Ă  un autre poste ».

3 « J'aime »

Si tu relis ce que j’avais dit la derniùre fois, j’ai jamais remis en cause que dans le contexte actuel des blessures, c’est en DC qu’il doit jouer. Donc ta question n’a pas de sens en soi dans l’absolu.

Par contre, sur l’ensemble d’une saison oĂč on joue tous les 3 jours et oĂč on est en course en Europe, personnellement je vois bien l’intĂ©rĂȘt d’avoir deux latĂ©raux Ă  droite plutĂŽt qu’un seul.

On pourrait mĂȘme dire que quelque part c’est une question d’équilibre d’effectif, car si son vrai poste c’est DC, alors on se retrouvera avec 4 DC avec un niveau tout Ă  fait convenable Ă  aligner (tu remarqueras au passage que je lui apporte du crĂ©dit sur son niveau, ce qui doit sembler exceptionnel tant vous essayer de vous/me convaincre que je le descends pour le plaisir?), pour un seul latĂ©ral droit (qui, aussi bon est-il depuis des semaines, ne pourra pas jouer 90 minutes tous les matchs de la saison). Et vu nos ressources limitĂ©es sur le mercato pour renforcer le banc, si on pouvait se concentrer sur d’autres pistes qu’un latĂ©ral droit c’est pas du luxe.

1 « J'aime »

Toute proportions gardées, dans son anticipation, ses remontées de balle propres et son jeu vertical, il me rappelle le grand Marcel Desailly qui avait su se réinventer en jouant un cran plus haut.

2 « J'aime »