Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

On a mis notre couloir droit Ă  l’abri pour un bon paquet d’annĂ©e.

Je sais pas ce qui m’épate le plus chez lui si vite: son sens de l’anticipation, ou la facon qu’il a de trouver la passe appuyĂ©e alors qu’il est pressĂ© ou dans un espace clos, au lieu de stresser et le bazarder au 1er joueur venu!

5 « J'aime »

Un aspirateur à ballons, y a du Desailly en lui (ou dans sa maman mais ça ne nous regarde pas :dehors: )

4 « J'aime »

Il est zen mĂȘme sous pression , il Ă  l’air d’avoir dĂ©jĂ  un bon coffre

1 « J'aime »

Quel vol! Dire qu’avant dĂ©cembre on ne savait quasiment pas qui il Ă©tait!

1 « J'aime »

Puis avec Calabria qui je trouve s’amĂ©liore en milieu, savoir qu’on a Dalot et lui sur un cotĂ© permet d’avoir plus de cartouches. Je ne dirais pas qu’on a plus besoin de renforts, car ce serait ĂȘtre trop dans la culture de l’instant. NĂ©anmoins je trouve qu’on a quand meme des options de secours.

PS: et en faisant un peu du HS je parlerais aussi de Musacchio. Je vais donc sur son topic :sweat_smile:

Monstrueux ce soir, on voit qu’il a un Ă©norme potentiel!
Et pour le cĂŽtĂ© droit, quand Calabria n’est pas lĂ , je le prĂ©fĂšre Ă  Dalot.

D’autant que Dalot j’aime paradoxalement mieux a gauche qu’à droite pour le moment (mĂȘme si j’oublie pas la Juve).

1 « J'aime »

Ce qu’il faut retenir de ce screenshot :

  1. On se met bien pour les 4 prochaines années
  2. La valeur du joueur n’est pas encore mise a jour haha

Voici un resume de son match d’hier (que je n’ai pas vu) : quelle justesse, quelle vitesse.

3 « J'aime »

En regardant les matchs amicaux cet Ă©tĂ©, nous avions trouvĂ© Kalulu trĂšs intĂ©ressant dans son couloir droit avec une palette trĂšs complĂšte : RĂ©activitĂ©, abattage, vivacitĂ©, justesse technique, lecture du jeu et capacitĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©cisif.

Nous avions toutefois relativisĂ© ses performances trĂšs prometteuses avec comme argument les performances monstrueuses de Calabria durant ces mĂȘmes matchs. Pour beaucoup (dont moi), il n’était pas pertinent de se satisfaire du niveau de Kalulu parce que mĂȘme Calabria qui est une tanche finie sortait du lot et Ă©tait notre meilleur joueur l’été  :grin:

Force est de constater qu’il n’y avait rien Ă  relativiser et que nous n’avions pas Ă  minimiser les performances de nos deux dĂ©fenseurs, pour notre plus grand bonheur !

Quel sang-froid Ă  la 119e, beaucoup auraient tappĂ© une longue balle devant (avec le risque d’offrir une derniĂšre possession au Torino).

Je comprends pourquoi les supporters lyonnais étaient aussi mécontents de le perdre.

Ce joueur est incroyable, j’ai rarement Ă©tĂ© aussi bluffĂ© par un jeune, on dirait qu’il joue au top niveau depuis 5 saisons dĂ©jĂ  alors qu’il a mĂȘme pas 10 matchs pro dans les jambes, juste Ă©norme!

Il a un sang froid de dingue, il joue (presque) toujours juste, ses transmissions sont trĂšs bonnes, il est trĂšs fort en anticipation, dans le duel il lĂąche jamais rien on dirait un chien enragĂ©. De plus il a Ă©tĂ© trĂšs bon en latĂ©ral, en faisant de belles projections vers l’avant et quelques bons centres 
 Nan franchement impressionnĂ© Ă  tel point que je le veux en numĂ©ro 3 dans la hiĂ©rarchie des DC et en remplaçant sur le flanc droit.

On tient vraiment une pĂ©pite, et chapeau Ă  Maldini/Moncada pour ce coup, on s’attendait Ă  juste un joueur de trade, au final on se retrouve avec un vrai joueur utile et surtout avec une marge de progression encore Ă©norme.

Il peut jouer sur le cĂŽtĂ© gauche d’une dĂ©fense centrale ? Limite je m’enflamme mais je prĂ©fĂ©rerais une dĂ©fense Kjaer-Kalulu 


6 « J'aime »

A droite il va pas ĂȘtre remplaçant longtemps. J’aime beaucoup Calabria mais


Kalulu je lui vois plus d’avenir à droite avec un rîle de joker dans l’axe. Je continue à penser qu’il nous faut un nouveau DC.

En l’occurrence le principal mĂ©rite ici revient Ă  Moncada et ses scouts. Quel dommage qu’il ne soit pas arrivĂ© 5 ans avant


5 ans avant c’était le bordel dans la direction et sur le terrain pas dit que ca aurait fonctionner . La situation a changĂ© depuis seulement 1 ans Moncada , Maldini, Pioli, Ibra tous travail dans le mĂȘme sens .

Je l’ai trouvĂ© exceptionnel hier. Tellement juste, inspirĂ©, calme 
 WOH.

2 « J'aime »

Idem, Calabria est bon mais Kalulu c’est Ă©norme.

Kalulu (Calabria) Kjaer (Recrue) Romagnoli (Musacchio/Gabbia) ThĂ©o (Dalot) pour finir la saison ça serait top du top. Et mĂȘme pour la saison Ă  venir si notre recrue a un excellent potentiel.

Il a été élu MVP du match!

1 « J'aime »

Quel joueur complet, faut aller piocher chez les Lyonnais plus souvent

Conti peut partir l’esprit tranquille, le couloir droit est couvert