Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Je suis convaincu qu’il peut tranquillement prendre la place de Calabria si Tomori est au niveau. Parce que c’est à droite qu’il a le plus d’avenir selon moi.

Son timing dans le tacle debout est exceptionnel par contre. La différence avec Musacchio (ou Romagnoli) qui se fait balader dÚs que Ilicic fait un crochet est flagrante.

1 « J'aime »

Mon garçon tu joues dans l’un des postes les plus ingrats qui soit .

4 « J'aime »

On a 0 nouvelle pour l’instant ?

C’était retour vers le futur au dĂ©but du match, avec le marquage individuel sur Ilicic. PlutĂŽt pas mal fait par ailleurs, mais avec des sueurs froides quand il le suivait jusque dans le camp de l’Atalanta quand celui-ci dĂ©crochait. En tout cas il sait suivre des consignes visiblement.
Et les interventions qu’il a rĂ©ussi Ă  sortir sur cet Ilicic lĂ  pendant la premiĂšre demi-heure, ça confirme un sacrĂ© talent, et par rapport Ă  Romagnoli ça va commencer Ă  se voir.

1 « J'aime »

Sur le plan athlĂ©tique et sur les duels au sol il n’y a effectivement rien Ă  redire, et pour son Ăąge c’est trĂšs remarquable ce qu’il est capable de faire.

Par contre dans le domaine aĂ©rien et notamment en terme de marquage, ça commence Ă  devenir problĂ©matique de voir les erreurs s’accumuler, avec des adversaires qui prennent souvent le dessus en lui passant dans le dos. Contre Immobile on ne pouvait pas lui en vouloir car il n’est ni le premier ni le dernier Ă  se faire avoir, contre Destro c’était dĂ©jĂ  un peu plus dĂ©rangeant mais on pouvait dire que ce dernier a fait son match de vieux roublard, par contre lĂ  contre Romero c’est fĂącheux de se faire berner si facilement.

Je me rĂ©pĂšte mais je prĂ©fĂšrerais l’avoir en doublure Ă  droite (a fortiori avec l’arrivĂ©e de Tomori), ces erreurs dans l’axe ça peut se payer malheureusement cher quand on veut viser le top 4. Ou alors il faut qu’il engrange de l’expĂ©rience en DC dans un club avec moins d’obligations de rĂ©sultats, mais je trouve qu’il pourrait ĂȘtre dĂ©jĂ  utile dans un autre rĂŽle Ă  Milan.

2 « J'aime »

Traumatisme contondant au muscle oblique de l’abdomen.

C’est pas grand-chose non ?

Pierre est il toujours convalescent ?
Visiblement l’anglais/canadien lui serait prĂ©fĂ©rĂ© domani
?

Il est disponible en tout cas mais oui sauf surprise ce sera Tomori demain.

Il n’y a pas photo entre Tomori et lui en mĂȘme temps, c’est logique.

On n’en a peu parlĂ©, de maniĂšre assez Ă©trange d’ailleurs, mais la maniĂšre dont il se fait bouger par Ilicic sur l’action du pĂ©nalty est indigne d’un joueur professionnel. Aucune chance que ça arrive avec l’Anglais, ça vous pouvez en ĂȘtre sĂ»r.

Le départ de Conti devrait logiquement en faire le remplaçant au poste de latéral droit, ce qui est clairement son meilleur poste.

1 « J'aime »

C’est incroyable de ne souligner que ça sans les multiples interventions/tacles qu’il a sorti avant ça sur un Ilicic incroyablement vif, alors que Musacchio qui l’a remplacĂ©, « le dĂ©fenseur fiable et expĂ©rimentĂ© », s’est fait baladĂ© sur absolument chaque crochet du SlovĂšne.

« Faute indigne d’un professionnel »  je trouve la tournure incroyablement injuste vu les prestations qu’il nous sort depuis qu’il est chez nous/passĂ© pro. Romagnoli ne serait plus considĂ©rĂ© comme un dĂ©fenseur professionnel depuis longtemps si on raisonnait de la mĂȘme façon pour chacun de nos joueurs.

8 « J'aime »

Personne ici n’'a vu evoluer Tomori encore ,on va verra si dĂ©jĂ  il a le mĂȘme mentale et la sĂ©rĂ©nitĂ© que Kalulu .

1 « J'aime »

Sur l’action du pĂ©nalty ? Kalulu grimace clairement et jour blessĂ©. TrĂšs mauvais exemple. Autant on peut lui reprocher le premier but, mais alors le second c’est absolument Ă©vident qu’il est gĂȘnĂ© par sa blessure (et sort a la suite d’ailleurs) et ne peut pas intervenir.

J’ajoute qu’on va quand mĂȘme attendre avant de dire que c’est normal que l’anglais soit devant. J’ai rien contre lui, mais il a rien fait encore. Et sa prestation contre l’Inter est pas mal, mais pas de quoi se taper le cul par terre pour le moment.

4 « J'aime »

Si on en a parlĂ©, et Ă  ce moment lĂ  Kalulu est dĂ©jĂ  blessĂ©. Il souffre et ne peut pas lutter physiquement. On voit d’ailleurs clairement qu’il grimace quand il vient au contact d’Ilicic.

2 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il Ă©tait blessĂ© sur l’action, c’est un dĂ©tail important en effet. Mea Culpa.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu t’offusques de la sorte @Margrave. Se faire balader par un crochet d’Ilicic ça arrive Ă  tous (et lĂ  c’est moi qui te trouve injuste avec un Musacchio qui n’a pas jouĂ© depuis un an). En revanche voir un dĂ©fenseur central se faire pousser de la sorte par un mec du gabarit du SlovĂšne sur trois mĂštres jusque dans sa surface, je n’avais encore jamais vu ça sur un terrain pro, non. Aucune exagĂ©ration lĂ -dessus.
Si ça avait Ă©tĂ© Lukaku je veux bien, et encore. Mais bon, sa blessure l’excuse, je n’en rajouterai pas.

Tu m’as trouvĂ© injuste, mais ceci n’enlĂšve rien aux bonnes prestations de Kalulu ; il a d’indĂ©niables qualitĂ©s, mais il n’est quand mĂȘme pas trĂšs rassurant au marquage et est souvent pris dans le dos. Toloi n’étant que le dernier d’une sĂ©rie qui est certes petite, mais non nĂ©gligeable compte tenu de son faible temps de jeu.
AprĂšs, je ne suis pas lĂ  pour descendre le joueur. Juste pour appuyer que le rĂŽle de latĂ©ral Ă©pouse toutes ses qualitĂ©s et son style de jeu, alors que le poste de DC rĂ©vĂšle des carences qui sont bien visibles, mĂȘme s’il nous a fiĂšrement dĂ©pannĂ©.
J’estime que pour le bien de l’équipe Ă  court-terme, comme pour le dĂ©veloppement du joueur Ă  moyen-long terme, il est temps de le fixer Ă  droite.

Ainsi, il n’y a pas photo entre lui et Tomori qui a quand mĂȘme bien plus de rĂ©fĂ©rences que lui ou Gabbia. Tu ne l’as peut ĂȘtre jamais vu Ă  l’oeuvre @djo, mais il ne sort pas de la Primavera. Il arrive d’Angleterre, oĂč il a mis tout le monde d’accord sur son potentiel.

Non c’est vrai je ne l ai jamais vu a l Ɠuvre, a 23 ans avoir mis tout le monde d’accord seulement en deuxiùme div Anglaise ? Ne figurant pas dans les plans de Lampard a Chelsea alors que ce dernier l’avait en joueur a Derby County ?
Mais par contre j ai vu Kalulu dans son premiers club pro ( Milan AC) et jusqu’à prĂ©sent il conquis pas mal de gens au pays du catenaccio .
On verra si Tomori ne produit jamais d’erreurs .

1 « J'aime »

Cela dit c’est pas sur, j’ai encore en tĂȘte cette action de l’Anglais vs l’Inter https://youtu.be/oCgWXSlMprU?t=139 qui m’a choquĂ© dans le mauvais sens.

Pour Kalulu, il va malheureusement falloir trancher, les joueurs qui jouent 50% de leurs matchs Ă  deux postes diffĂ©rents, perdent en efficacitĂ© dans l’un et l’autre, ce n’est pas viable Ă  long terme. Personnellement je le pense plus capable de gommer ses dĂ©fauts dans l’axe, qu’amĂ©liorer ses qualitĂ©s offensives. Quand on voit les Robertson, Hakimi, Theo, TAA, je ne vois absolument Kalulu atteindre un tel niveau offensif, ni mĂȘme s’en rapprocher.

Je sais bien que les standards augmentent dans le foot, notamment la taille des dĂ©fenseurs, des attaquants ou des gardiens, parce qu’aujourd’hui ldes types comme Haaland ou Donnarumma possĂšdent une vitesse/agilitĂ© qui dĂ©fie toute logique. Mais Kalulu mesure autant que Thiago Silva ou Sergio Ramos c’est une taille honorable et sa technique individuellement qui peut paraitre lĂ©gĂšre sur un cĂŽtĂ© sera surqualifiĂ©e en dĂ©fense central, ce qui est une trĂšs bonne chose dans le foot moderne.

1 « J'aime »

A droite, il ne sera jamais aussi fort que Hakimi (comme 99% des back droits actuels) certes, mais il peut devenir bien meilleur que Calabria :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Exact parce qu’il n’est pas dans l explosivitĂ© comme ceux que tu cites . Il est plus dans une anticipation, lecture de jeu .

Kalulu a fait ,fait et fera encore des erreurs c’est indĂ©niable ,et je sais que personne ici ne le « descend Â» mais je voulais juste souligner que Kalulu a signĂ© son premier contrat pro et joue sa premiĂšre saison pro chez nous ,pour un total dĂ©butant je le trouve vraiment bon , je ne sais pas ce qu’il donne Ă  droite (c’est apparemment son poste de prĂ©dilection ,du moins quand il Ă©tait formĂ© Ă  l’OL) mais c’est une belle trouvaille ,vraiment.
Pas certain que tous les joueurs qui soient Ă  ses cĂŽtĂ©s actuellement en dĂ©fense avaient le mĂȘme potentiel Ă  son Ăąge , Ă  voir son Ă©volution dans le futur.