Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Comme je l’ai dis dans le post du match
pour moi ses centres ne sont pas bon
mettre un ballon dans la boĂźte ne signifie pas qu’il a Ă©tĂ© bon
au final on a zĂ©ro occase sur centre 
 le peu qu’on ai eu est parfait combi axiales

@Trimbo Si ses compÚres ne savent pas ce démarquer etc il y peut rien.

Je trouve ça plus dĂ©solant que Theo ne centre mĂȘme pas une fois du match (je pense pas me tromper).

Cala a amélioré ses centres effectivement, mais lui avant il en faisait 15
 et genre seulement 2 était dans la boßte ou potable


2 « J'aime »

Il est au fraise tactiquement. Son placement est vraiment hasardeux, il ne sait jamais trop si il doit coller son adversaire ou lui laisser un peu d’écart pour pas ĂȘtre pris dans la profondeur. Il a Ă©galement du mal dans l’alignement avec les autres dĂ©fenseurs.

Je continue de penser que le poste auquel il joue le mieux est celui de central.

2 « J'aime »

Je suis pas d’accord moi je vois pas la mĂȘme chose .

Je l’ai trouvĂ© plutĂŽt correct avant l’expulsion, aprĂšs c’est sĂ»r qu’il doit encore travailler.
N’oublions pas qu’il a seulement 20 ans et que c’est sa premiĂšre annĂ©e en Italie.

Kalulu sort du match Ă  chaque fois qu’on est dans le dur et ce n’est pas la premiĂšre fois. C’est normal et trĂšs naturel j’ai envi de dire, ce gars la n’a jamais jouĂ© en PRO et il est vraiment satisfaisant qu’on est en maitrise.

Je l’ai trouvĂ© plutĂŽt bon personnellement. Il a fait un match correct.
AprĂšs j’ai tendance Ă  le prĂ©fĂ©rer en dĂ©fense centrale. Je trouve ce poste plus adaptĂ© Ă  ses rĂ©elles qualitĂ©s.

2 « J'aime »

Regarde de nouveau l action sur le but que l on concĂšde rien que ça . Dans le placement hasardeux c’est ThĂ©o est c’est pas le premiĂšre fois que ca arrive .
Au contraire Tactiquement Kalulu fait le contre poids pour garder l équilibre chaque fois que Hernandez cherche a monté avec le ballon .

Je suis d’accord qu’il es mieux en DC, mais je trouve qu’il fait le job a chaque fois qu’il joue .

D’accord avec Djo, autant niveau relance et technique, je l’ai pas trouvĂ© trĂšs en forme, autant dĂ©fensivement et tactiquement je vois pas bien quoi lui reprocher.

Et puis oui, on peut comparer sa situation avec notre ThĂ©o national, qui nous plombe rĂ©guliĂšrement dĂ©fensivement, et n’apporte parfois rien non plus offensivement, sans pour autant qu’il reçoive forcĂ©ment beaucoup de critiques.
Exiger davantage de Kalulu que de Théo est à la fois injuste et incohérent, compte tenu de leurs expériences, de leurs ùges et de leurs durées au Milan respectives.

1 « J'aime »

A mon sens, c’est en dĂ©fense centrale que Kalulu aura le plus de chance de percer tant je le trouve plus prometteur Ă  ce poste qu’à celui de latĂ©ral.

Je vois qu’on reproche Ă  ThĂ©o ses errements dĂ©fensifs, Ă  juste titre, mais il faut s’y faire avec les latĂ©raux modernes sur lesquels repose en grande partie la crĂ©ation du jeu, les perforations et les dĂ©sĂ©quilibres pour gagner en imprĂ©visibilitĂ©, en espaces et en performance tant le jeu est de plus en plus bloquĂ© dans l’axe. Alors oui il peut nous coĂ»ter quelques points sur des erreurs dĂ©fensives mais par rapport Ă  ce qu’il nous rapporte avec son impact offensif qui a rĂ©volutionnĂ© notre jeu, la balance est largement bĂ©nĂ©ficiaire pour l’équipe.

Kalulu est sans doute plus appliquĂ© dĂ©fensivement mais je ne retrouve pas en lui le potentiel profil d’un latĂ©ral moderne capable d’animer le jeu sur son couloir. Il ferait peut-ĂȘtre un bon latĂ©ral Ă  l’ancienne mais nous ne pouvons nous contenter de cela vu les besoin du football qui ont changĂ©s.
Par contre, en DC, Ă  l’instar de Tomori, avec ses qualitĂ©s athlĂ©tiques, il peut rĂ©pondre aux besoins pour Ă©voluer avec une dĂ©fense haute.

A mon sens, sur un autre poste, c’est la mĂȘme rĂ©flexion qui se pose pour Kalulu, qui rĂ©pond sans doute plus au profil d’un DC moderne que d’un latĂ©ral, que pour Alexis qui peut Ă  mon sens plus percer en tant que latĂ©ral moderne qu’en tant qu’ailier tant il manque de fantaisie pour cela.

5 « J'aime »

AprĂšs il y a erreur et attentat.

Mais qu’est ce que je n’aime pas quand on met un dĂ©fenseur centrale en latĂ©ral
 Autant mettre Dalo, c’est triste de voir du foot de cette maniĂšre et on en faisant dans le temps avec Rami et d’autres dans le genre. :nauseated_face:

SĂ©rieux ? Mais c’est quoi le problĂšme avec Kalulu ? Il a encore fait un match plus que correct voir bon
 Tu trouve vraiment Dalot plus intĂ©ressant ??

4 « J'aime »

Et puis pour une fois , favoriser un mec qui nous appartiens vraiment , ce n’est pas mal .

Il Ă  Ă©tĂ© correct , passe D pour Rebic et mĂȘme doublement si notre Croate n’avait pas eu envie de tuer un pigeon.

Jeune , il fera des erreurs , peut ĂȘtre un avenir plus en central mais je n’ai pas envie de lui taper dessus sur ces deux derniers match

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous mais moi c’est le fait qu’on met un mec qui est dĂ©fenseur centrale en tant latĂ©rale qui me dĂ©range un peu point de vue du beautĂ© et de fluiditĂ© du jeu. Une fois ça passe mais lĂ  ça fait dĂ©jĂ  quelques matchs qu’il est titulaire Ă  ce poste lĂ .

Je ne critique pas le joueur en tant que tel loin de lĂ .

Si Dalot est si mauvais pourquoi Pioli lui a quand mĂȘme fait entrer ?

On fait ce genre de pratique à chaque génération à Milan plus particuliÚrement


On parle pas non plus d’un gars qui a jouĂ© 15 ans Ă  un poste et qu’on met lĂ  par dĂ©faut au dernier moment. Kalulu a Ă©tĂ© formĂ© et a jouĂ© aux 2 postes, avec rĂ©ussite dans les 2 cas.

On va quand mĂȘme pas s’offusquer parce que Pioli met Ă  profit la polyvalence de nos joueurs pour s’adapter aux absences si ?

4 « J'aime »

Mais il a Ă©tĂ© formĂ© aux deux postes et il peut jouer aux deux, Ă  partir de la ou est le problĂšme ? Certains joueurs ne sont pas limitĂ© Ă  un seul poste, c’est pas du bricolage la

Il n’y a pas de problĂšme tant que tel c’est juste mon ressenti sur le joueur Ă  ce poste que je disais que ce n’est pas trĂšs bon Ă  voir point de vue articulation de jeu etc
 On voit qu’il n’est pas un vrai latĂ©rale c’est tout et je prĂ©fĂšre qu’on joue avec un latĂ©ral de mĂ©tier


Kalulu est trĂšs bon oĂč qu’il soit alignĂ©, mais depuis son premier match je maintiens qu’il a tout d’un futur trĂšs bon dĂ©fenseur central. AprĂšs s’il peut dĂ©panner avec succĂšs Ă  droite dans les matchs oĂč il faut bloquer le couloir c’est un gros plus.

1 « J'aime »

C’est juste de l’adaptation, on joue pas de la mĂȘme maniĂšre en Serie A que chez les babies Gones ou chez les Bleuets.