Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

2-0. Ça part d’une trùs mauvaise relance de Kalulu.
Ce match me conforte dans l’idĂ©e que son meilleur poste est sur le cĂŽtĂ©.
Il n’a pas la qualitĂ© de relance d’un central.

Effectivement le rythme est le problùme majeur, mais pas que

C’est mauvais techniquement, tactiquement et dans l’envie.

Ah ça c’est clair qu’avec ce Gus 
faut pas demander de merveille sur la pelouse

1 « J'aime »

Il est pas aidé avec le Michelin à cÎté de lui et un milieu complÚtement transparent.
Ca souffre 


1 « J'aime »

Euh oui fin non, un joueur qui n’est pas au point techniquement, tu ne le mets justement pas sur une aile dans lequel la technique de passe est primordiale Ă  l’heure actuelle pour crĂ©er des diffĂ©rences et des dĂ©calages.

Je reste d’avis que sa meilleure place est dĂ©fenseur central. C’est un joueur manquant bcp trop de tranchant offensivement pour jouer sur une aile.

6 « J'aime »

Pour ma part lorsque qu’il jouer en DC cette hiver il avait Ă©tait l un des meilleurs dĂ©fenseur central de SĂ©rie A . La pĂ©riode ou il avait remplacer le Danois .

Je me souviens de prouesse technique qu’il avait fait je crois que c’etait contre la Lazio ou il rĂ©cupĂšre un ballon aĂ©rien , un truc incroyable pour un joueur de son peu d’expĂ©rience . C’etait un espĂšce de sombrero faut que j arrive a retrouver l action .
J’ ajouterais suite au post de Shadow le mec dans l axe il est propre dans les interventions et il a une lecture de jeu qui fait que je trouve que c’est un DC .

2 « J'aime »

Chacun son opinion, je trouvais qu’il avait une belle percussion sur le cotĂ© et qu’il amenait un peu de danger (mĂȘme si c’est pas cafu on est d’accord).
Dans l’axe, je le trouve correct mais pas rassurant.

Globalement il a des qualitĂ©s pour jouer aussi bien dans l’axe que sur l’aile. Mais aussi de trop grosses limites pour exceller Ă  l’un de ces deux postes.

Si je devais choisir, je dirais qu’il a quand mĂȘme plus d’avenir au poste de latĂ©ral.

1 « J'aime »

On lui demandera pas d’ĂȘtre Bonucci mais de savoir dĂ©fendre ce qu’il fait plutĂŽt trĂšs bien. Sans compter que sur l’aile le bagage technique doit ĂȘtre beaucoup plus important.

1 « J'aime »

Franchement Ripoll ne m’enchante pas il propose un jeu faible

1 « J'aime »

Ce match confirme ma pensée sur le joueur, il est vraiment bon en DD et trÚs limite en DC.

1 « J'aime »

Je pense que si l’on crĂ©ait un sondage"Kalulu DC ou DD ?" on approcherait du 50/50. :grinning:

2 « J'aime »

C’est parce que inconsciemment on se dit qu’en DD ses erreurs seront moins graves.

Mais il est trĂšs jeune.

Vu que le club cherche Ă  reprendre Dalot et que Ballo Toure vient d’arriver, il est clair que les dirigeants et Pioli le considĂšrent davantage comme un dĂ©fenseur central ou lui voient un meilleur avenir dans cette position ; maintenant tant mieux s’il peut jouer latĂ©ral droit aussi , la polyvalence est un atout!

Je pense aussi. :grin::grin:

Je suis de la team DC.
Je trouve qu’il a toutes les qualitĂ©s pour jouer central avec un bloc haut : bon au duel et rapide entre autre.

Évidemment, il doit progresser tactiquement.

3 « J'aime »

Ce qu’il ne faut pas oublier non plus lorsque l’on juge un DC, c’est que c’est un poste oĂč l’expĂ©rience est primordiale et qu’un joueur Ă  ce poste ne fait que se bonifier avec le temps. C’est un poste oĂč la force mentale et la lecture de jeu sont des donnĂ©es essentielles et je ne doute pas qu’à force de cumuler du temps de jeu Ă  ce poste, Kalulu se perfectionnera pour faire un DC tout Ă  fait correct.
Surtout que lorsqu’il a eu un peu de continuitĂ© Ă  ce poste cette saison, il a montrĂ© de bonnes choses.

En revanche, je pense que le poste de latĂ©ral requiert des qualitĂ©s techniques permettant de s’imposer plus prĂ©cocement et sur ce point, je trouve que Kalulu ne prĂ©sente pas le potentiel pour s’adapter aux exigences actuelles du poste oĂč le talent offensif est au moins aussi important dans le jeu que la qualitĂ© dĂ©fensive.
Pour faire exploser les blocs Ă©quipe adverse qui laissent de moins en moins d’espaces dans l’axe, avoir des latĂ©raux apportant explosivitĂ©, qualitĂ© de centre et capacitĂ© Ă  dĂ©border sans cesse le bloc adverse par les cĂŽtĂ©s est devenu indispensable, choses que Kalulu est incapable d’apporter Ă  mon sens malgrĂ© ses tentatives de montĂ©es offensives qui ne donnent rien en raison de ses limites.
Je peux me tromper mais rien ne me laisse entrevoir une explosion de ce joueur au poste de latéral.

3 « J'aime »

Son premier match et en plus en DC alors qu’il est formĂ© pour ĂȘtre DD ; bloque la video a 2 min 36 ce qu’il a fait ( le match entier) mais l action sĂ©rieux trop fort c’est pas donnĂ© a tous de faire ca . Incroyable .
En tout c’est une bonne pioche , il possĂšde la facultĂ© de s’adapter au 2 postes .

1 « J'aime »

Que préférez-vous:

  • Kalulu en DD
  • Kalulu en DC
  • Qu’Hakan soit relĂ©guĂ© jardinier
  • Que Pioli s’achĂšte une perruque
  • Qu’on retire le #10 Ă  Brahim Diaz

0 votant

2 « J'aime »

DĂ©solĂ© juste corrigĂ© une faute d’orthographe. Le sondage repart Ă  0.

Perso je suis neutre sur le dĂ©bat DD vs DC jusqu’à ce qu’il ait un peu de continuitĂ© dans le jeu.

Pour ĂȘtre un dĂ©fenseur central da Milan quand on culmine Ă  1,79m il faut ĂȘtre un sacrĂ© crack tout de mĂȘme


Il est pas nul en DD mais pas terrible en dirait Adil Rami de temps à autre quand il dépannait. :nauseated_face: