Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Je crois que c’est le Sub parfait pour Calabria, il juste un problĂšme de lecture des ballon aĂ©rien sur certaine phase dĂ©fensive, mais cela va s’amĂ©liorer avec l’expĂ©rience engranger.

Sur le poste de LatĂ©ral droit, je trouve qu’il manque encore de technique dans ses prises de balle et sur la qualitĂ© des centres.

A voir si il progresse sur ces points, pour l’instant je le prĂ©fĂšre en DC, mais il reste la meilleur option Ă  droite vs Florenzi.

1 « J'aime »

Match solide encore de sa part.

Offensivement il a su apporter du danger par sa prĂ©sence ou bien par une passe bien distillĂ©e. Il aurait mĂȘme pu marquer.

Il a juste failli laisser filer le ballon Ă  2-3 reprises en 2e MT dans les pieds de l’adversaire par manque de concentration/luciditĂ© probablement dĂ» Ă  la fatigue, etc
 Mais autrement il est largement Ă  la hauteur, en championnat en tout cas, pour assumer le statut de doublure de Calabria.

7 « J'aime »

Je l’ai trouvĂ© vachement plus approximatif en 2e mi tps
 bon match, ouais, mais face Ă  une bonne Ă©quipe il aurait pu nous couter des buts!

1 « J'aime »

On le fait jouer deux fois par an, et il vient d’enchaĂźner en 3 jours deux matches (mĂȘme si c’est une partie de match face Ă  la Juve, ce reste intense).

Je pense qu’une certaine fatigue assez comprĂ©hensible s’est fait ressentir en fin de match, ça ressemblait trĂšs fort Ă  des erreurs de luciditĂ©.

8 « J'aime »

Franchement, il s’amĂ©liore match aprĂšs match. J’espĂšre qu’il sera en concurrence avec Calabria et non Flortomas.

2 « J'aime »

Passe dé et solide entame de match avant de sombrer physiquement, ce qui est logique.

N°2, ça bouge pas.

2 « J'aime »

En 3 matchs, on tient enfin la certitude qu’en l’absence de Calabria, nous n’aurons pas Ă  suer par tous les pores de notre peau devant la fĂ©brilitĂ© dĂ©fensive de Florenzi car Kalulu a gagnĂ© sa place de numĂ©ro 2 en se montrant fiable dĂ©fensivement, dynamique dans ses projection et avec des combinaisons et centres intĂ©ressants offensivement.

Hormis son action qui amĂšne le but, j’ai aimĂ© cette combinaison oĂč il se projette, s’appuis sur Rebic en pivot pour un parfait 1-2 et enchaine en repiquant avec frappe croisĂ©e qui flirte avec le poteau.

4 « J'aime »

Il a enchainĂ© 2 titularisations et 1h de jeu en 3 matchs Ă©talĂ©s sur 1 semaines, c’est naturel oui.

Pioli devrait bien + compter sur lui à l’avenir, j’en suis convaincu maintenant. Sinon je ne le comprendrai jamais.

2 « J'aime »

Je pense mĂȘme que sur cette action la fatigue joue un rĂŽle important, il avait le capot qui fume sur la fin et manquait de luciditĂ©.

Sinon, séduit également.

1 « J'aime »

Je le trouve vraiment fort perso. S’il rĂ©alise tout son potentiel ça va devenir une machine sur ce couloir droit !

1 « J'aime »

Jeté dans le bain encore une fois dans un moment critique.
Bonne prestation de sa part. Encore un peu de naĂŻvetĂ©. Je crois qu’il est sur les deux buts aussi. Mais il a vraiment le niveau pour ĂȘtre au top.

8 « J'aime »

Encore appelé avec les U21, naturellement.

1 « J'aime »

Au-delà de son but, sa prestation est monstrueuse tant défensivement que dans la transition du jeu, un vrai régal :heart_eyes:

Calabria était en dedans mais Kalulu a été énorme dÚs son entrée.

4 « J'aime »

Il faut lui laisser de la place. Il a un vrai truc.
Ce n’est pas parfait, mais clairement, niveau Ă©nergie on n’est pas juste sur un joueur qui « se bat bien ».

3 « J'aime »

Il est bon à chaque fois qu’il rentre en cours de jeu. Un peu moins lorsqu’il est titulaire.

2 « J'aime »

De trùs bonne augure pour le derby, si on doit bricoler a gauche c’est avec Calabria, pas avec lui

1 « J'aime »

Peut-ĂȘtre notre meilleur joueur contre Porto lorsqu’il est rentrĂ© en latĂ©ral droit et ce soir, on a vu un trĂšs bon Kalulu Ă  gauche Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale tant il ne semblait pas s’adaptĂ© Ă  ce poste prĂ©cĂ©demment.
EspĂ©rons que sa belle prestation Ă  gauche ne soit pas qu’un one shot car vu notre besoin de profondeur derriĂšre ThĂ©o qui manque bien trop Ă  notre jeu Ă  chacune de ses absences, ce serait la grande nouvelle de cette soirĂ©e en plus du bon rĂ©sultat comptable que nous enregistrons de ce match.

Avec le retour de Théo, faut que Pioli commence à faire souffler Calabria.
Je suis presque sĂ»r qu’il rĂ©pondra prĂ©sent.

5 « J'aime »

Remplaçant de Calabria et de ThĂ©o, interdiction de reposer les 2 en mĂȘme temps maintenant.

1 « J'aime »