Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Assez d’accord, on tient peut ĂȘtre lĂ  notre future charniĂšre si tout se passe bien.

Calabria revient quand ?

Je sais que c’est un fameux dĂ©bat je le prĂ©fĂšre comme back droit , comme central je le trouve pas au top au niveau aĂ©rien.

1 « J'aime »

A voir mais du haut de ces 21 ans il ne peut que progresser sur cet aspect lĂ .

1m79 pour un central c’est un peu court je trouve sauf si tu as le timing de Cannavaro :wink:

1 « J'aime »

Le seul petit souci, c’est qu’il n’est pas grand.

Moins d’un mĂštre 80, ça peut s’avĂ©rer compliquĂ© quand tu joues dĂ©fenseur central. Ou alors il faut vraiment ĂȘtre particuliĂšrement douĂ©.

Nous avons avons tous l’exemple de Cannavaro en tĂȘte, mais j’ai du mal Ă  en citer d’autres comme ça de but en blanc, des dĂ©fenseurs ne faisant pas 1m80 et tutoyant le haut niveau (je parle des 20 derniĂšres annĂ©es, ne me sortez pas des joueurs d’il y a 40 ans quand 1m75 Ă©tait une taille normale. :grinning:)

ÉDIT : GrillĂ© par Serginho !

1m80 avec ou sans les bottines parce que pour 1 cm, on peut tenter le coup. :grin:

Thiago Silva à quelle taille déjà.

1 « J'aime »

Effectivement, Serginho et toi soulevez un point important mais qui ne me semble pour autant pas si rédhibitoire.

Je ne vous apprend rien mais je pense qu’une petite taille peut ĂȘtre compensĂ©e par une grande dĂ©tente, une bonne lecture du jeu et un sens du placement exacerbĂ©.

Ca demande un grand talent comme tu dis mais le petit lyonnais en a l’air pĂ©tri et fait preuve je trouve pour son Ăąge d’une grande maturitĂ© et quelque chose me dit qu’il n’a pas fini de nous surprendre. :slight_smile:

Ps: Cardel : 1m83 pour Silva.

1 « J'aime »

Nicolas Otamendi est pas bien grand non plus ou Marquinhos.

Meme Jordi Alba sauf que ce dernier, sont de DG ou DD.

1m83 tous les 2

1 « J'aime »

Tu me cites tous des joueurs qui dépassent allÚgrement le mÚtre 80, je parle réellement de joueurs qui font moins que cette taille-là. :slight_smile:

Attention que je n’ai pas dit qu’il Ă©tait rĂ©dhibitoire. J’ai simplement dit que c’était un petit souci et qu’il fallait ĂȘtre sacrĂ©ment douĂ© et dotĂ© de superbes qualitĂ©s Ă  cĂŽtĂ© pour compenser.

Parce que sur phase arrĂȘtĂ©es, lĂ  oĂč souvent, les dĂ©fenseurs centraux d’une Ă©quipe sont censĂ©s tenir les plus grands joueurs adverses et les meilleurs sur phase arrĂȘtĂ©e, avoir un joueur d’1m79 qui va tenir des joueurs qui font en moyenne entre 1m85 et 1m90, t’as intĂ©rĂȘt Ă  pouvoir compenser par une dĂ©tente d’exception et une vivacitĂ© Ă  toute Ă©preuve.

Au fait, nous disons plus ou moins la mĂȘme chose, la diffĂ©rence c’est notre conclusion : tu es persuadĂ© que Kalulu pourra sans souci compenser ce dĂ©ficit de taille. Moi, j’attends encore de le voir avec continuitĂ© au centre pour pouvoir le juger.

Mais dans tous les cas, je suis trĂšs heureux d’avoir une telle petite pĂ©pite dans l’équipe.

1 « J'aime »

Je ne voulais pas dire que tu pensais pour autant que c’était rĂ©dhibitoire non plus !

En somme je pense que nous sommes d’accord :grin: et disons plus ou moins la mĂȘme chose car je ne dirais pas non plus que je suis « persuadé » que Kalulu rĂ©ussira forcĂ©ment Ă  s’imposer Ă  ce poste, comme toi j’attend d’en voir plus.

Mais on va dire que j’ai bon espoir et que s’il y arrivait je ne serais pas si surpris que ça. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai Roberto Ayala, 1m77. Pas d’autres pour le moment


1 « J'aime »

Puyol et Koundé, 1m78 pour les deux.

Allùgrement c’est un peu plus que 3 cm :wink:

J’ai tendance Ă  penser mais peut-ĂȘtre me trompe-je, que les joueurs toniques et rapides ont une bonne dĂ©tente.
J’irai pas jusqu’à dire qu’il enlĂšverait un ballon au-dessus de la tĂȘte de Romagnoli mais il doit pas en ĂȘtre loin.

1 « J'aime »

Alaba (lui c’est 1’80 mais bon pour 1cm ça se joue surtout sur la dĂ©tente), Fernandinho et Mascherano un peu avant que j ai en tĂȘte rĂ©cemment.

Cordoba à l’Inter avant


1 « J'aime »

Javier Mascherano culmine Ă  1,74m ça l’a pas empĂȘchĂ© de faire une moisson de trophĂ©e hors du commun.

Édit grillĂ© par Clad.

2 « J'aime »

Thiago Silva et Ramos sont les meilleurs joueurs de tĂȘte du football et ce ne sont pas des gĂ©ants, tout est relatif s’il a le sens du timing et une trĂšs bonne dĂ©tente ça le fera, et quand bien mĂȘme son jeu de tĂȘte se rĂ©vĂšle « fĂ©brile » ce serait omettre ses autres qualitĂ©s qui font de lui un trĂšs bon defenseur.

C’est toujours des « dĂ©tails » qui font la diffĂ©rence entre ĂȘtre un bon joueur et ĂȘtre un joueur de classe mondiale.

Le petit Pierre a montrĂ© Ă©normĂ©ment de qualitĂ©s tant au poste de latĂ©ral que dans l’axe (mĂȘme si on attend de le voir encore peu plus Ă  ce poste lĂ ). Il n’est pas grand mais comme les autres membres ont si bien dit, ce manque de taille peut ĂȘtre compensĂ© par une bonne lecture du jeu, un meilleur placement et une trĂšs bonne dĂ©tente. Cf Ramos, Marquinhos, Thiago Silva etc.
C’est les 3 domaines oĂč je suis le plus curieux de savoir comme il progressera.
S’il en est conscient et qu’il parvient Ă  les dĂ©velopper, il deviendra Ă  coup sĂ»r une rĂ©fĂ©rence Ă  ce poste dans les Ă  venir.

D’ailleurs c’est assez rare pour ĂȘtre soulignĂ© mais les dĂ©fenseurs de petite taille avec les qualitĂ©s comme les siennes, qui arrivent Ă  franchir ce cap pour combler ce dĂ©ficit deviennent des monstres au moins pendant une partie de leur carriĂšre.

2 « J'aime »