Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Perso je pense qu’il faudrait faire jouer Roma ou Kalulu selon les caractĂ©ristiques des adversaires du jour.
Si on a a faire a un attaquant rapide et dribleur style Lautaro il faudra mettre le Français et si c’est un joueur plutĂŽt physique et bon du jeu de tĂšte style Immobile ca sera Roma , mĂȘme si ce n’est pas aussi simple.

2 « J'aime »

On pourrait dire Baresi !

3 « J'aime »

Un peu de concurrence avec Calabria c’est pas mal, mais il ne faut pas que ca en devient toxique non plus, d’autant plus que Calabria serait potentiellement le capitaine puisque Romagnoli n’est plus titulaire indiscutable.
Avoir un vrai capitaine qui joue un maximum de match c’est important aussi.

Lui il compte pas, il etait en god mode tout le temps :grin:

2 « J'aime »

Oui, Ă  ceci prĂšs que j’ai dit que les dĂ©fenseurs qui dataient au-delĂ  des 20 derniĂšres annĂ©es ne devaient pas vraiment ĂȘtre pris en compte vu que la taille a acquis Ă©normĂ©ment d’importance au cours des 15-20 derniĂšres annĂ©es. :wink:

J’avais pas vu, c’est vrai que nous sommes presque en 2022 dĂ©jĂ  .

1 « J'aime »

Pierre Kalulu : « On ne m’a jamais formĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©fenseur » / C1 / Gr.B / Milan-Liverpool / SOFOOT.com

4 « J'aime »

Cette parti explique peut ĂȘtre pourquoi tous nos joueurs se pĂštent tous les 4 matins.

Une des philosophies de Pioli, c’est un pressing exigeant physiquement. Est-ce que tu as des astuces pour mieux le gĂ©rer ?
DĂ©jĂ , il en demande beaucoup Ă  l’entraĂźnement. Quand je venais d’arriver, je finissais avec des points de cĂŽtĂ©, alors qu’à l’origine, je suis endurant et prĂȘt physiquement. Je faisais l’entraĂźnement, je rentrais, sieste, repas, entraĂźnement et je rentrais chez moi. (Rires.) C’était
 wouah, vraiment intense. J’étais limite encore plus content de dĂ©marrer le match parce que je savais qu’il n’y aurait pas d’entraĂźnement le lendemain. En match, le plus simple, c’est de rester en activitĂ©. Garder tout le temps un petit rythme, ça t’empĂȘche de faire de trop grosses courses d’un coup. Par exemple, une petite course de replacement en trottinant de cinq mĂštres, ça va peut-ĂȘtre Ă©viter de faire la course de 30 mĂštres parce que tu n’étais pas en place quand l’adversaire a envoyĂ© le ballon dans ton dos. Peut-ĂȘtre que tu vas rattraper le ballon et dĂ©fendre correctement, mais ce sont des courses qui vont te faire mal, et derriĂšre, tu n’auras pas le jus pour repartir en attaque. Il faut ĂȘtre dans la dissuasion.

6 « J'aime »

De toute maniùre sans faire d’effort tu n’arrives à rien . Et Zlatan lui pointait que ça ne bossait pas assez

Du coup , c’est peut ĂȘtre juste le ressentis de chacun

3 « J'aime »

J’y ai pensĂ© quand j’ai vu ce passage aussi. Notre cascade de blessĂ©s ne peut pas ĂȘtre dĂ» au manque de chance.

2 « J'aime »

Quand il dit ça je trouve ça chaud quand mĂȘme. Bien sur il faut de l’intensitĂ© sinon tu n’arrive Ă  rien en haut niveau, mais aprĂšs faut pas s’étonner si tous nos joueurs se blessent.

J’étais limite encore plus content de dĂ©marrer le match parce que je savais qu’il n’y aurait pas d’entraĂźnement le lendemain.

Vu le type de jeu qu’on essaye de mettre en place, il faut que nos entraĂźnements soient intenses. Et pour ĂȘtre honnĂȘte, je ne pense pas qu’ils soient moins intenses que ceux des grosses Ă©quipes europĂ©ennes.

Pour le reste, attention car souvent les joueurs qui viennent de ligue 1, sont souvent assez choqué par le niveau des entraßnement en dehors de leur frontiÚre.

Vu le nombre de blessĂ© qu’on a, on ne peut pas parler que de malchance, ça serait malhonnĂȘte, mais il y a Ă©normĂ©ment de facteur Ă  prendre en compte, l’effet du covid, la fragilitĂ© des joueurs, le type de blessure, l’hygiĂšne de vie des joueurs etc.

7 « J'aime »

J’ai toujours Ă©tĂ© circonspect avec ça.

Les mecs feraient des entrainements Ă  faible intensitĂ©, alors que les joueurs formĂ©s en France sont louĂ©s justement pour le fait d’ĂȘtre physiquement prĂȘts, a dĂ©faut de l’ĂȘtre techniquement et tactiquement.

Du coup ça semble quand mĂȘme difficilement compatible.

Mais il me semble parler de son arrivée non ?
Dites moi si je me trompe, mais j’ai surtout l’impression que c’est le Kalulu lyonnais qui Ă©tait choquĂ© par l’intensitĂ© de l’entraĂźnement. Peut-ĂȘtre qu’à l’heure d’aujourd’hui ce n’est plus le mĂȘme ressenti.

C’est souvent ce qui ressort des joueurs français quand ils vont Ă  l’étranger ou qu’un coach Ă©tranger dĂ©barque en ligue 1. Unanimement on entend le mĂȘme discours disant qu’avant il n’avait pas l’impression de s’entraĂźner

Assez d’accord, il suffit de voir l’intensitĂ© anglaise par exemple pour se rendre compte que ça doit ĂȘtre la norme des grands clubs.

Pour moi ca explique juste pourquoi il ne joue pas 90min.

Pourtant c’est souvent confirmĂ© via plusieurs sources via les joueurs eux meme qu’ils viennent de la sĂ©rie A pour jouer en ligue 1, ou de ligue 1 pour jouer en sĂ©rie A.
De TĂȘte : Ibra, Ancelotti, Rabiot et Matuidi.

Et je pense pas que ce soit incompatible avec la maturation physique. Il y a une diffĂ©rence entre ĂȘtre mature physiquement et l’intensitĂ© de travail.

1 « J'aime »

Oui, oui, absolument, on l’entend bien systĂ©matiquement.
Mais du coup s’ils sont murs physiquement, c’est bien par ce que ils sont physiquement prĂ©parĂ©s, d’oĂč le fait que ce soit surprenant non?

Ça a Ă©tĂ© confirmĂ© par de trĂšs nombreux joueurs qui quittent la L1.

Oui, comme je le disais Ă  Pater, je l’entend aussi rĂ©guliĂšrement.

Simplement je trouve surprenant, que leur principale qualitĂ© soit justement le physique, alors qu’ils auraient des entrainements des plus lĂ©gers.